Myrdal Posted July 30, 2018 Posted July 30, 2018 Prochaine sortie de notre éditeur adoré :heart: Du même auteur que sapiens, fertility reprend en partie la mécanique de celui la. C'est a dire la récupération de tuile domino. Je ne suis certainement pas le mieux placé pour en parler, donc je vais vous citer la description trictrac : Vous êtes un Nomarque. Le Pharaon vous a nommé à la tête d’une Métropole pour en faire la plus prospère de l’Egypte antique. Le Nil termine sa crue et les terres de la Vallée sont prêtes à livrer leurs richesses. Organisez la collecte des ressources, construisez les quartiers avec les boutiques les plus lucratives, approvisionnez-les en marchandises et gagnez le plus de Debens pour la gloire du Pharaon. Le joueur qui utilisera au mieux les ressources de la Vallée du Nil remportera la partie. Fertility est un jeu de gestion de ressources simple qui vous met face à des choix cornéliens. A chaque tour, vous récoltez des richesses de la Vallée du Nil et décidez immédiatement de leur utilisation : approvisionner une de vos Boutiques pour gagner de l’argent, ou les dépenser pour construire de nouveaux Quartiers et vous offrir de nouvelles opportunités. Faites preuve de sagesse car vos choix sont irréversibles. Les ressources stockées dans les boutiques ne peuvent plus être utilisées jusqu’à la fin de la partie. Mais celles qui n’auront pas été dépensées en fin de tour seront définitivement perdues. Optimisez vos coups et faites les bons choix si vous voulez l’emporter. Quote
damien Posted July 30, 2018 Posted July 30, 2018 J'aide souvent joué au prototype, c'était vraiment plaisant Quote
Tom Posted August 5, 2018 Posted August 5, 2018 Est-ce qu'il est aussi violent que le premier de la série ? Perso, c'est ce qui n em'a pas plut dans Sapiens, le côté prend toi mon ours dans la tronche (et puis un deuxième dans la foulée) qui peut te flinguer la partie en deux tours. Quote
Utilisateur supprimé Posted August 9, 2018 Posted August 9, 2018 Non, il est beaucoup plus soft et gentil. Tu poses ta tuile, tu récupère des ressources, tu achètes des bâtiments, tu les remplis. Sans mentir, c'est à la fois plus fluide, plus accessible et moins prise de tête que Sapiens. Après c'est moins gamer que sapiens aussi. Plus casu. Quote
Tom Posted August 10, 2018 Posted August 10, 2018 Merci pour les infos ! Il sort quand ce beau bébé ? Quote
Utilisateur supprimé Posted August 10, 2018 Posted August 10, 2018 Sortie prévue pour fin septembre, donc plus probablement début octobre. Quote
Tom Posted August 11, 2018 Posted August 11, 2018 Sortie prévue pour fin septembre, donc plus probablement début octobre. Quote Thanks ! Je demandais pour mes potes qui organisent le Marathone du jeu à Ambronay dans l'Ain et qui sont à la recherche d'un jeu sur le thème de l'antiquité pour leur tournoi (un jeu accessible mais intéressant). Si vous pensez que ça pourrait le faire et que vous avez quelques exemplaires à prêter éventuellement, dites-le-moi, je vous filerai leurs coordonnées. Quote
Myrdal Posted October 1, 2018 Author Posted October 1, 2018 comment savoir jouer en seulement 8 minutes Quote
Tom Posted October 1, 2018 Posted October 1, 2018 8 minutes. Ne manque que 1h22 pour que ça t'intéresse, non ? :ange: :D Quote
Recommended Posts