Jump to content

Recommended Posts

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

PH2300-Box-3D_Comp.jpg

L'éditeur viens d'annoncer Gen7, un coop dans la même lignée que DoW.

Ici, fini les zombies, nous sommes à bord d'une arche interstellaire à destination de l'Epsilon Eridani pour un voyage de 210 ans.

Tout se passe bien jusqu’à la 142ème année. Les joueurs vont jouer des officiers parmi la septième génération de

colonisateurs pour réussir à survivre à toutes les catastrophes qui  pourraient arriver.

L'éditeur parle d'un jeu encore plus narratif / legacy que DoW. Certaine décision pourrait impacter les prochains épisodes (une session de jeu) du jeu.

En tout cas il à l'air évolutif car ils parlent de symboles ou de valeurs sur le matériel qui ne seront défini qu'en cours de partie.

PH2300-Game_Setup.jpg

source : plaidhatgames

Règle du jeu VO : ICI

Posted

En effet, en lisant le pitch, j'ai pensé aussi à ça.

Mais après avoir lu un peu les règles, ça s'arrête la.

Déjà, je n'ai pas vu de traître comme dans BSG ou DOW. Ensuite je ne pense pas que ça soit basé sur le combat et/ou défense et plus sur des événements non prévu qui impact le vaisseau et l’équipage. Ce sont les joueurs qui vont devoir faire des choix qui vont changer définitivement l'expérience du jeu. Ensuite les personnage vont pouvoir marquer des étoiles qui vont je crois améliorer leurs compétences. Mais la victoire ou ne défaite ne dépendra pas de ça mais sera vraiment grâce aux choix des joueurs.

C'est un semi legacy car ils annoncent que le jeu est rejouable.

Posted

C'est clairement le genre de jeu qui me botte à donf ! Par contre le prix fait bien mal au postérieur...

On sait qu ile sort en VF et la date de sortie ?

• 11 months later...
Posted

Mais au secours la maquette par contre... la boite envoie déjà pas tant de rêve mais alors le matos est dégueu, très froid, voire abstrait.

J'étais hypé jusqu'à le voir au showroom Asmo à Cannes, et à 100 boules c'est mort.

Posted
Je suis toujours client de ce genre de jeux, mais j'ai déjà pas mal de jeux type Legacy/Campagne sur le gaz (Horreur à Arkham JCE, du JDR, Pandemic S2, First Martians, future extension pour Robinson Crusoé, sans parler du 7e Continent...) du coup, je vais attendre un peu avant de me lancer là-dedans. Ce sera le temps d'avoir des retours sur la VF (intérêt du jeu, qualité de la trad'...) et de le trouver à pas trop cher sur Okkazeo. :ange:
  • 7 months later...
Posted
heuu… on parlait de 90€, et ils bradent à 15€ ? C’est un tel gros bide ?

Oui d'ou mon achat sans trop me poser de question.

J'ai pris 2 ou 3 autres trucs :

Le bien et le malt

Black out hong kong

Le petit poucet

Crazy circus

Un machin de loisir créatif

Tout ça pour moins de 50€ :ange:

LpOUD0QgQlAhZVQ_2Vs5E6XS6nN_2Jje_rmQ3sQ2

Posted

Bon j'ai regardé un peu plus le jeu / avis / etc...

On est sur un semi - coop narratif.

Pourquoi narratif : Le jeu se joue en 7 partie de 2 heures environs (hors explication de règles).

Chaque partie va changer le jeu en fonction des choix des joueurs.Ouverture d'enveloppe mais rien de définitif, tout peut se ranger à la fin . Il annonce 9 fin différentes.

A 15/20 heure à chaque fois, y a moyen de passer un peu de temps dessus.

Semi-coop : pas de traître comme Dead of winter mais chacun à des objectifs perso pour monter en grade. Et il n'y a qu'un gagnant à la fin donc les choix ne vont pas être simple. Il annonce aussi une difficulté assez forte. Donc il faut une bonne coordination entre les joueurs pour espérer survivre.

Sinon pour le gameplay : chaque joueur va avoir 5 dés (D6 à D12) à placer dans les différentes salles. Cela reste de la pose d'ouvrier mais ils y a plusieurs mécaniques avec les dés qui peuvent être cool et demander justement un peu de coopération : dés de valeurs identiques, croissant, etc...

Donc il va me falloir 2 ou 3 personnes motiver pour se faire quelques soirées sur gen7

Posted

Je comptais bien évidement sur toi :yesss:

Je n'ai pas encore lu mais règles mais des différents avis que j'ai vu, la première partie va être compliqué pour tout assimiler.

Mais une fois tout compris, elle reste assez logique pour ne pas tout oublier à chaque fois. Donc pas besoin de faire un "speed run" en jouant toutes les semaines.

1 fois par mois me semble déjà un objectif réalisable et pas trop contraignant.

Pour le lieu, vu tous ce qu'il faut mettre en place, je pense qu'il serait préférable de rester chez moi pour que je puisse mettre le jeu en place avant.

Mais à confirmer une fois les règles lu.