Tom Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Pas de pb pour bouger jusque chez toué, je crois me souvenir du chemin. Et une fois par mois à la louche, ça me semble super raisonnable. Ca se joue plutôt à 4 ? Faudrait voir ce qui est recommandé en terme de sensations de jeu et de fluidité/temps de partie. Pour l'assimilation des règles, on peut aussi tous se les lire/visionner avant pour attaquer directement dès la première soirée. De même, en discuter avant s'il faut choisir des persos/compétences, ce genre de trucs. Citer
Kaon Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Posté(e) le 25 février 2020 Diantre, encore un truc en mode campagne... en bonne compagnie qui plus est ... Même si le rythme d'1fois par mois est bien raisonnable (je ne pourrai faire plus du coup), j'ai comme un doute sur le fait que ça puisse passer :p Bref, j'y réfléchis... Citer
damien Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Tiens j'avais complètement loupé ce sujet... Citer
Myrdal Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Tiens j’avais complètement loupé ce sujet… Et donc ? Un avis sur le jeu ? Un remarque sur le déstockage qui montre que le jeu n'était vraiment pas au bon prix ? (le plus gros problème de tous les tests que j'ai vu/lu). Tu veux tenter l'aventure spatial avec nous ? :bye: Citer
damien Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Que cela m'aurait intéressé de lire des choses sur le post Dead of Winter, un jeu tout à fait estimable. Et en peu de lignes, je passe de l'espoir à la déchéance. La proposition est sympa, mais j'ai pas assez de temps de manière régulière. Je commence de nouvelles activités qui me grillent le disque dur. J'ai donc des plaisirs de lecture. C'est dommage l'univers un peu convenu, j'aurais bien vu un truc dans l'entreprise ou le gouvernement. Citer
Myrdal Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Bon j'ai lu les règles : 2 pages :unsure: Je n'ai rien trouvé de très compliqué à expliquer. Le plus compliqué va rester de ne pas se tromper des lieux / cartes. Ils sont nombreux et chaque action va correspondre à un lieu/ type de carte précise. Mais rien d'insurmontable. Le livre de scénarios est énorme ! Ce qui indique plein de voie possible. Je me suis pas spoil plus loin que la première page et j'ai l'impression que l'épisode 1 va servir un peu de tuto ou de mettre en place la narration car il se déroule en 4 manche et on va découvrir une partie de l'histoire entre chaque manche. Sinon je pense qu'il faut être 4. L'adaptation des règles pour 3 se limites à bloquer certain zone et changer le nombre de carte critique. Je pense que le jeu à été pensé pour 4 et qu'il l'ont adapter ensuite pour 3. J'ai eut aussi quelque bonne surprise. Il y a un système "croisée des chemins" à la mode Dead of Winter. C'est des cartes qui se déclenche si un événement précis se passe lors du tour du joueur. Mais la, des cartes spécifique aux personnages choisi sont rajouté qui vont permettre de faire évoluer le personnage en fonction des choix. Un système de grade de l'équipage. Chaque joueur méritant pourra faire évoluer son personnage avec de nouvelle capacité. Un système permettra au retardataire d'avancer quand même. Ses évolution seront mineur jusqu’à des trucs qui ont l'air assez cool. L'utilisation des dés n'est pas systématiquement lié à sa valeur. Et tous le monde va avoir 3 types de dés à dispo : des D6 pour représenter les colons, un D8 pour représenter notre officier (celui qui déclenchera les événements "croisée des chemins"), et un D12 un robot qui peut ,dans certain cas prendre la place de 2 dés. Ces dés pourront être utilisé à son tour, mais il pourront aussi être utilisé pendant les tours des autre si il le demande. Car dans certain cas, des séquences bien précise sont demandé. Le système narratif à l'air très bien foutu ! Plein d'enveloppes ! :heart: Des énormes de la taille de la boite à certaine un peu plus raisonnable. Un système de règles / mise en place qui est géré par des cartes et le livre de scénarios sont très bien fait. Des cartes qui vont pouvoir se rajouter en cours d'épisode et en fin. Et les choix et/ou réussite de l'équipage qui oriente les prochains épisodes. Le rangement de la boite avec des petites intercalaires pour pouvoir ranger les cartes et les retrouver facilement. Le système de sauvegarde à l'air assez facile aussi. Bref sur le papier ça à l'air vraiment top. Mais reste à voir si le gameplay est au niveau de tout ça. Citer
Kaon Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Posté(e) le 26 février 2020 ton enthousiasme donne envie en tout cas ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 ton enthousiasme donne envie en tout cas ;) Quote Clairement ! Fais attention à ne pas trop t'enflammer non plus ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Fais attention à ne pas trop t’enflammer non plus ;) Sur le papier c'est bien, les grosses critiques du jeu que j'ai vu tourne tous autour du prix et du design. Pour le prix, pas trop de problème. Et le design ne me choque pas. Pour le reste, ils ont l'air d'être d'accord que le jeu est pas mauvais. Le plus gros doute reste la narration, l'évolution du jeu et l'équilibre de celui ci. Car pour un coop, il faut galéré un peu à avancer voir échoué. Et que le système se renouvelle assez pour ne pas rentrer dans une routine d'action. Pareil pour la partie narration, passer du spitch de départ et se retrouver à stacker des ressources avec des dés pour résoudre des cartes actions. Pas facile de rester dans le thème. On verra bien, dans tous les cas le risque est très faible même si je suis déçu. Je revendrais la boite et puis voila :D Il y a déjà quelques spéculateurs qui revende leur boite neuve à 50€ sur okkazéo ... Citer
damien Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 La question que cela me pose, ces jeux de plateaux très narratifs et riches est assez simple: tant qu'à faire, pourquoi pas faire plutôt un jeu de rôle ? Citer
Myrdal Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 pourquoi pas faire plutôt un jeu de rôle ? J'ai besoin de règle, de limite. Que chaque cas soit prévu pour avoir une réponse claire. Je suis un pur produit de jeu de société et pas du jeu de rôle. Un jour peut être, je ferais du jeu de rôle. Mais pour l'instant, cela ne m’intéresse pas du tout. Citer
Kaon Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Posté(e) le 26 février 2020 La question que cela me pose, ces jeux de plateaux très narratifs et riches est assez simple: tant qu’à faire, pourquoi pas faire plutôt un jeu de rôle ? Le jeu de société narratif est un entre deux. Il n'y a pas de maître du jeu, il est "scripté", et il y a un cadre assez restrictif. Le jeu de rôle est bien plus flexible et nécessite une certaine maîtrise de cette liberté. Citer
Tom Posté(e) le 27 février 2020 Posté(e) le 27 février 2020 Il y a déjà quelques spéculateurs qui revende leur boite neuve à 50€ sur okkazéo …J'ai vu ça aussi, les petits coquins ! Citer
Tom Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 La question que cela me pose, ces jeux de plateaux très narratifs et riches est assez simple: tant qu’à faire, pourquoi pas faire plutôt un jeu de rôle ?Pour un JdS qui sera sans doute très emprunt de JdR de par les discutions qu'il va amener autour de la table, jetez un oeil à King's Dillema. Avec ça on va revivre le conseil restreint de Game of Thrones de l'intérieur. Y'as une vidéo de Shut Up & Sit Down pas mal du tout à ce sujet. Citer
Rémy Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Lui, c'est clair qu'en octobre il fait partie de mes achats. Je pense qu'il y a moyen de vivre une belle histoire Citer
Tom Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Lui, c’est clair qu’en octobre il fait partie de mes achats. Je pense qu’il y a moyen de vivre une belle histoire Quote Bah viens rejoindre notre équipage avec Terry ! :lol: Citer
Myrdal Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Je pense qu'il parle de "King’s Dillema" :whistle: Citer
Tom Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Je pense qu’il parle de « King’s Dillema » Quote Ah bah oui, sans doute ! :lol: Citer
Myrdal Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Mais @remy tu es le bienvenu quand même ! :ange: Citer
Rémy Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 lol Tom ! c'était bien KD dont je parlais. J'avoue hésiter 2 secondes pour le Gen7. C'est surtout pour partager une belle tablée ;-) Citer
Tom Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 J’avoue hésiter 2 secondes pour le Gen7. C’est surtout pour partager une belle tablée ;-)Attendons de voir qui sera le 4e, mais pour l'instant, il n'y a que du beau monde. :biere: Terry, Aurélie n'est pas branchée ? Citer
Myrdal Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Pas pour l'instant en tout cas. On a déjà du mal a jouer a pandemie legacy S2. J'ai refait le tour des règles et je pense par contre qu'il est possible de jouer ailleurs que chez moi. La mise en place est beaucoup moins longue que je pensais. Donc si Valérie est intéressée, ça peut se tenter je pense. Surtout qu'il annonce des parties de 2:00. Donc même si on ne commence pas très tôt, ce n'est pas grave. Citer
Tom Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Je pense que ça peut la brancher, en effet. Je vais lui en causer ce soir. :good: Le côté narratif des jeux lui plaît aussi beaucoup (comme Robinson Crusoé), par contre le côté traître de Dead of winter, pas du tout. C'est comment dans Gen7 ? Y'a un traître en particulier ou c'est juste du semi-coop ? Citer
Myrdal Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Et ben j'avais vu sur un post TricTrac un gars qui annonçait semi-coop, 1 seul gagnant etc... Mais à la lecture des règles, je ne vois aucune notion de traître, d'unique gagnant ou quelque chose qui ressemble à ça. La seule chose qui me semble non-coop est que chaque joueur à X objectifs perso. Ce qui va leur permettre de monter en grade et d'avoir de nouvelle compétence. Donc les joueurs préférons parfois faire leur action plutôt que d'aider la communauté mais rien de traître. Ce qui, au final, est mieux car cela empêche le syndrome du joueur Alpha qui gère tous les joueurs. Citer
Tom Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Dans ce cas, ça peut plaire à Val. :good: Citer
Messages recommandés