Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2015/03/ClankExpedition3D_ClamShell-ludovox.png

Annonce de Renegade d'un nouveau format d'extension pour clank ! pour Essen 2018.

Format plus petit avec 2 map et 4 meeples nains. Et juste dans un plastique pour un prix de 16$.

Cette fois, il faudra s’échapper d'une mine abandonnée gardé par un reine araignée.

Posté(e)

Je n'ai pas trop suivi clank ! mais un petit tour sur philibert et je vois déjà 3 extensions ! :wacko:

C'est pire qu'une vache à lait ce truc. On doit pas être loin des 150€ si on fait un all-in.

Est ce que les extensions renouvelles vraiment le jeu à chaque fois ?

Posté(e)

En vrai il n'existe que 2 extensions :

- Suken Treasures (Trésors engloutis en FR) : déjà sorti en FR

- The Mummy's Curse : pas encore sorti en France, mais ça devrait arriver d'ici début 2019.

L'autre version "Clank ! In Space" est un stand alone. A ce qu'il parrait il serait un peu plus fluide que la version classique, j'ai pas eu l'occasion de le tester.

Cette nouvelle extension est pour la version classique (ce qui ferra donc effectivement 3 ;) ).

Pour moi ce sera insta-buy ;), j'ai la VO depuis presque 2 ans, j'adore ce jeu. Il n'a rien de révolutionnaire mais fait le taf et est plutôt fun. Ce qu'on pourrait lui repprocher c'est le manque de profondeur sur l'aspect Deck-building, clairement à part amasser des cartes et booster notre pioche pas vraiment d'autres possibilité de gérer notre deck.

J'ai pas encore acheté "The Mummy's Curse" mais je crois bien qu'il apporte ce petit plus qui permet d'épurer le deck

Posté(e)

Merci pour tout ces info !  :good:

Philibert annonce La Malédiction de la Momie pour Septembre.

Ce qu’on pourrait lui repprocher c’est le manque de profondeur sur l’aspect Deck-building, clairement à part amasser des cartes et booster notre pioche pas vraiment d’autres possibilité de gérer notre deck.

C'est clairement le gros problème du jeu qui m'a un peu rebuté. Tu gagne plus parce que tu as de la chance sur ton tirage de carte que sur les cartes que tu prends.

Les parties sont un poil courte, pour moi c'est plus un rush jusqu’à la sortie qu'un véritable deck-bulding.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le "in space " j'en ai fait (qu')une partie. Perso j'ai moins aimé parce que je l'ai trouvé trop long pour l'expérience et je préfère le format du Clank med-fan par rapport à ce que j'attends et apprécie dans Clank par rapport à un deck building plus sec/mécanique, mais en lisant ce que vous semblez lui reprocher si ça se trouve vous pourriez préférer. Ça rajoute des bidules et pas mal de temps pour mouliner son deck (je sais pas dire dans quelle mesure ça donne assez de surcroît de contrôle par contre, parce que ça n'en fait pas un few acres of snow pour autant hein)
Posté(e)

En tout cas pour ma part la seule partie que j'avais faite m'avait parue assez fade. Le jeu se rate sur un peu tous les points qu'il propose:

- le deckbuilding est hyper light comparé aux cadors du genre

- la tactique très light: tu es terriblement dépendant de ton tirage et pas possible de "sous-jouer" des cartes comme a mage knight pour quand meme adapter un peu ta main a ce que tu peux faire

- on m'avait vendu le: tu verras si tu déclenches la fin de partie quand les mecs sont en bas jamais ils remontent. Dans les faits, les mecs remontent. Ca tue du coup un peu le concept du stop ou encore qui pourtant me paraissait prometteur.

Bref un tres joli jeu mais qui ne m'a pas convaincu