Myrdal Posted September 19, 2018 Posted September 19, 2018 https://www.kickstarter.com/projects/459343796/trikytrail-your-travel-card-games-with-augmented-r?ref=nav_search&result=project&term=trikytrail Concept assez cool que j'ai découvert hier. Le jeu est assez basique. C'est une sorte de uno ou il faut poser les cartes les une après les autres jusqu’à ne plus avoir carte. Mais la ou le jeu est intéressant est qu'ils ont essayer de faire un jeu éducatif. Chaque cartes va donner diverses informations sur un pays. Il y a 4 type de cartes : Cartes drapeaux qui donnent des information sur le pays : Langue / monnaie / indicatif téléphonique / zone horaire / superficie / population Carte pays : avec l'emplacement du pays / la nourriture typique / un monument Carte capitale avec un mot dessus traduit en 7 langues Carte joker +2 / +1 / +4 etc... Toutes ces information vont servir justement pour ces dernières cartes joker. Quand un joueurs pose un +2, il prend la 1ère carte du paquet et poser une question en fonction de la carte : Carte drapeau ou pays : il montre la carte en laissant apparaître que l'image (drapeau ou carte/monument/nourriture) et l'adversaire doit retrouver le pays Carte capital : le joueur doit trouver la capital du pays tiré. On ne montre pas la carte dans ce cas la. Si le joueur répond correctement, c'est le joueur qui a posé le +2 qui prend les 2 cartes, sinon c'est lui même. En plus ils ont fait un système de réalité augmenté avec certaines cartes. Si on retourne les cartes, on peut avoir un jeu de 52 carte classique, tarot ou "Neapolitan" Les cartes ont aussi sur leur dos un QR code qui permet d'avoir plus d’information sur le pays. Il y a 5 boites en ventes : Asie / Afrique / Amérique / Europe et Un "Bonus deck" dédiée au USA et Canada. Quote
Julien Posted September 20, 2018 Posted September 20, 2018 :beurk: Jeu et éducatif dans la même phrase, je n’aurai pas associé ça à interessant. Quote
Myrdal Posted September 20, 2018 Author Posted September 20, 2018 Jeu et éducatif dans la même phrase, je n’aurai pas associé ça à interessant. Je trouve que l'idée se rapproche assez d'un timeline. Quand tu joues quelques fois, tu retiens les dates à force de les voir passer. J'ai moi même encore des dates en mémoire alors que je n'y pas joué depuis longtemps. Quote
Kaon Posted September 20, 2018 Posted September 20, 2018 Je suis dubitatif quand même. Pas du mix jeu / aspect éducatif, mais plutôt sur le fait qu'ils veulent peut être en mettre un peu trop sur les cartes. Et je suis toujours frileux à l'ajout de la technologie au jeu. Quote
Myrdal Posted September 20, 2018 Author Posted September 20, 2018 La techno n'est pas vraiment dans le jeu car c'est juste pour approfondir sa culture. Après je défend un peu le truc car il essai de faire quelque chose de différent mais je ne pense pas acheter une boite. Est ce que ça pourrait servir de support pour des écoles ? Car apprendre en s'amusant c'est quand toujours plus facile ! Quote
Recommended Posts