Myrdal Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Posté(e) le 7 mars 2019 Wallace refait surface aujourd'hui sur bgg Hi folks, As many of you will be relatively new to BGG some of you may not be aware of the history behind Age of Steam. To cut to the chase this game was stolen from me by John Bohrer and published without my consent by Eagle Gryphon. I receive no royalties from the sales of this game. The official version of the game is known as Steam and the rights are held by FFG. At some point in the future they may be releasing a new version of the game. Just something to mull over. Martin Wallace A word from the designer of Age of Steam Citer
Myrdal Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Posté(e) le 7 mars 2019 59€ le jeu de base 70€ avec des trains à la place des pions. fdp : 18€ Citer
damien Posté(e) le 8 mars 2019 Posté(e) le 8 mars 2019 Ouch. Regardez si vous pouvez pas choper un steam en ocase. Jai une version petit trains et paradoxalement cest moins bien quelque part meme si plus joli. Citer
damien Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Récemment sur BGG "Hi folks, As many of you will be relatively new to BGG some of you may not be aware of the history behind Age of Steam. To cut to the chase this game was stolen from me by John Bohrer and published without my consent by Eagle Gryphon. I receive no royalties from the sales of this game. The official version of the game is known as Steam and the rights are held by FFG. At some point in the future they may be releasing a new version of the game. Just something to mull over. Martin Wallace" Citer
damien Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Je pense que cela lui a un peu fait mal au c.. Citer
Myrdal Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Posté(e) le 13 mars 2019 De ce que j'ai compris, c'est Wallace qui croyais pas trop à Age of steam et qui a donc un peu lâché le jeu et au final s'en mords les doigts car il marche toujours. Sinon pour en revenir au KS : 10 map annoncés : Ils reprennent des maps existantes et vont en créer des nouvelles. Tout ça doit nous permettre de joueur de 1 à 6 joueurs avec des cartes adapté à chaque fois. Evidemment, elles auront toutes des spécificités sinon ça ne serait AoS ! :lol: Les jetons de pokers, je vois pas trop l’intérêt mais pourquoi pas. Et les petits loco on bois servent à rien mais on est sur Ks donc faut les prendre ... :wacko: Citer
Myrdal Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 Wallace s'est fait taper sur les doigts ? Hi Folks, Good news, Rick and I have made an agreement. The following is an officially agreed press release. From my point of view I am now happy with EGG proceeding with Age of Steam. 1) Whatever disputes about Age of Steam that may have existed in the past have now been resolved to both parties’ satisfaction. 2) I will no longer dispute that Eagle-Gryphon Games (EGG) is the proper successor in interest to Eagle Games, the entity I signed a Purchase Agreement with in March, 2005 conveying various ownership rights to Age of Steam; Struggle of Empires; and a game to be designed at a later date. 3) I have conveyed whatever rights I might have in Age of Steam free and clear to EGG. 4) I will not dispute that EGG is the sole and exclusive holder and owner of the rights to Struggle of Empires, Railroad Tycoon (later named Railways of the World), and Railways of England and Wales (later named Railways of Great Britain) – games that I conveyed to Eagle Games. 5) I also give my permission to Eagle-Gryphon Games (EGG) to use my name in relation to the Age of Steam (AOS) game at EGG’s discretion (e.g., on the box cover; on the rules; in advertising and marketing including press releases regarding Age of Steam; and specifically in any Kickstarter campaign, updates, comments, etc.). I realize that they are under no obligation to use my name on the AOS box or otherwise and that is perfectly okay with me. 6) I will no longer speak or write ill of Eagle-Gryphon Games, in public or in private. I will write no more BGG threads or on any other similar forum negative comments about EGG, as I have no basis to continue to do so. EGG has agreed to reciprocate. In short, we are both ready to put this behind us and move forward with our respective projects. 7) I encourage everyone with an interest in the present Age of Steam Deluxe campaign running on Kickstarter to pledge and support that production and not to feel that some obligation to me prevents them from doing so. Martin Wallace Source bgg : Resolution to the AoS Situation Citer
Myrdal Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 oui c'est l’autre solution. 2) I will no longer dispute that Eagle-Gryphon Games (EGG) is the proper successor in interest to Eagle Games, the entity I signed a Purchase Agreement with in March, 2005 conveying various ownership rights to Age of Steam; Struggle of Empires; and a game to be designed at a later date. Ou ils ont négocié un truc sur ce futur jeu ? Bref, on ne saura jamais je pense. Citer
damien Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 C'est là que la justice à l'américaine est belle. Citer
Myrdal Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Posté(e) le 20 mars 2019 Bon j'ai annulé mon pledge sur ks. Je peux avoir exactement la même chose mais en vf et moins chère sur philibert. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 21 mars 2019 Posté(e) le 21 mars 2019 Bon j’ai annulé mon pledge sur ks. Je peux avoir exactement la même chose mais en vf et moins chère sur philibert. Quote LOL Vive KS ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 21 mars 2019 Posté(e) le 21 mars 2019 Bon j’ai annulé mon pledge sur ks. Je peux avoir exactement la même chose mais en vf et moins chère sur philibert. Quote LOL Vive KS ! Citer
Myrdal Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Posté(e) le 21 mars 2019 "Apparement" Philibert participe pour le financement de la vf. Et cela me coûte moins chère car les fdp sont offert contre 20$ sur KS. Mais ils ont du perdre plein de backer sur le ks. Car on ne peut pas avoir la vf sur KS, seulement chez philibert ... Est ce que philibert va avoir l'exclu de la vf ? Ça serait moche quand même ... Citer
Myrdal Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Posté(e) le 26 mars 2019 Je colle ça récupérer de trictrac de palferso. Il a déjà fait de superbe analyse de Brass : A l’occasion de la sortie de la DELUXE, on parle déjà et on va reparler d’AoS. Il me semblait important dans ce cadre là de donner quelques conseils persos (à prendre ou à laisser donc…) afin que chacun sache au moins assez clairement où il va s’aventurer en découvrant ou en redécouvrant ce jeu. AoS est très célèbre pour plein de raisons et est (qu’on l’apprécie ou pas) un des monstres et des piliers incontournables du jeu de société moderne pour plusieurs raisons. D’abord parce que c’est un jeu de Martin Wallace, l’un des auteurs les plus géniaux et créatifs de l’histoire du jeu de société moderne. Et il est vrai qu’AoS, sorti en 2001, concentre un nombre impressionnant d'idées ludiques absolument géniales et totalement novatrices pour l'époque où il est sorti. C’est le jeu fondateur de Wallace et de tout un pan de l’histoire du jeu de société moderne tant avec AoS il invente et pose un nombre de concepts et mécaniques ludiques réutilisées depuis et aujourd'hui encore un peu partout. Ceci étant dit, AoS n’est pas un jeu pour tout le monde et voici du coup mes conseils: 1-D’abord, même si sa mécanique de fonctionnement global est claire et épurée, le jeu est exigeant et complexe tout en étant ultra punitif et méchant. La corrélation de ces facteurs fait que logiquement, un joueur moins expérimenté et/ou un joueur y commettant de grosses erreurs (plus faciles à commettre dans le cadre d’un jeu ardu) risque de souffrir. Si vous aimez les jeux où chacun développe son petit truc dans son coin et que pour vous, dans ce cadre, le seuil d’interaction tolérable se limite à: “flûte, il m’a pris la ressource que je convoitais pour activer ce bâtiment et il ne m’en reste du coup plus que 8 autres à disposition pour activer un des 12 autres bâtiment que j’ai à disposition et ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout ce que j’avais prévu…” alors, dans ce cas, faites vite l’impasse sur AoS voire “fuyez pauvres fous!” comme dirait l’autre. C’est de loin le conseil le plus important que j’ai à donner. Age of Steam, qu’on ne s’y méprenne pas, est un jeu de guerre déguisé sous les apparats trompeurs d’un jeu de train. Et la guerre existe à ce jeu à tous les niveaux: prise de parts (emprunts), choix d’action, prise de positions géographiques quant à la construction de notre réseau ferré, transport/octroi de marchandises, utilisation circonstanciellement obligée et/ou pernicieuse du réseau ferré des autres et enfin, même le jeu joue contre nous (il faut obligatoirement "nourrir" en les payant à chaque tour et tout au long du jeu nos créanciers sans lesquels on ne peut agir efficacement, un peu comme la nourriture pour nos ouvriers à Agricola par exemple). 2-Sur une partie de (re)découverte ou d’initiation, accompagnez les joueurs qui se lancent et soyez indulgent afin de ne pas risquer de les perdre en route: -ne les laissez pas partir en banqueroute soit en les surveillant et les conseillant en amont, soit en leur laissant prendre un titre supplémentaire (l’emprunt à AoS) même à posteriori en cas de banqueroute non anticipée. -si vous les voyez prendre des décisions qui selon vous pourraient fortement les pénaliser, exprimez-leur votre point de vue et laissez-les changer éventuellement d’avis. 3-Si vous débutez, il y a quelques généralités importantes à connaître: -le jeu se concentre essentiellement autour de 5 actions: First Move, First Build, Engineer, Locomotive, Urbanization. Les actions Production et Turn Order ne seront vraiment potentiellement utiles, sauf contextes particuliers, qu’à partir de 5 joueurs. -être premier à ce jeu sur un tour ne garantit pas que l’on constuira en premier ou que l’on s’octroiera les marchandises lucratives en premier. Sensibilisez bien au fait que si je veux me garantir une marchandise, il faudra que je paie (aux autres d’avoir joué et de s’être donné les moyens de me faire payer le prix fort et/ou juste) pour m'approprier la première place et que je choisisse l’action First Move. De la même manière, si je veux être certain de pouvoir construire des liaisons juteuses et/ou potentiellement disputées à un endroit, il faudra que je paie (aux autres d’avoir joué et de s’être donné les moyens de me faire payer le prix fort et/ou juste) pour m'approprier la première place et que je choisisse l’action First Build. -une ville n’est accessible que par le nombre de côtés non construits dont dispose son hexagone ou, dit autrement, on ne pourra plus relier une ville qui a tous ses côtés occupés par des tuiles rail qui y mènent (rien ne sert donc dans ce cas d’aller dans cette direction!!!). -n’hésitez pas à utiliser les liaisons de vos adversaires d’abord bien entendu si cela vous est fondamental pour percevoir quelques gains vitaux, ensuite si cela vous permet de gagner au final plus qu’eux et/ou que d’autres, mais aussi enfin si les gains que vous pourriez ainsi éventuellement donner “gentiment” leur font franchir un palier d’imposition (moins d’argent gagné au final pour eux et surtout, moins de points…). 4-ne vous plantez pas quant à la carte sur laquelle vous allez jouer: Le choix pertinent de la carte adéquate quant à config est fondamental et nombre de poncifs récurrents et superficiels véhiculés ici et là sur ce jeu sont facilités et bien souvent générés par un mauvais choix de maps au départ. Si vous jouez à 5 sur une carte développée pour 3 joueurs, ça va être sanglant et il va forcément y avoir par exemple plus de chances pour qu'il n'y ait pas suffisamment d'options lucratives de départ pour tout le monde (après, comme vu plus haut, le jeu donne les ressorts pour obliger les personnes qui veulent s'octroyer les meilleures options à en payer le prix, mais cet aspect nécessite aussi de l'expérience ainsi qu’une vision correctement anticipée et précise du jeu, et ceci à fortiori si vous jouez sur des cartes non conformes/pas idéales quant à la config...). Dans tous les cas dans un tel contexte, le ou les joueurs les moins expérimentés et/ou le ou les joueurs qui commettront les premières erreurs risquent fort de se faire écraser sans pitié par leurs adversaires et de vivre un petit calvaire. Vous jouez à 2 ou 3 sur une carte formatée pour 4, 5 ou 6 joueurs? Il sera alors forcément plus facile de potentiellement tirer parti d'un endroit isolé... Voici d’ailleurs mon opinion quant aux configs idéales des cartes que je connais et qui seront fournies dans la DELUXE: Barbados: solo (AoS n'a pas beaucoup d'intérêt (voire presqu'aucun...) en solo) Sta Lucia: 2 joueurs France: 3 joueurs (idéal pour initiation) ou 4 joueurs (à vos risques et périls si vous y jouez à plus) Rust Belt: 4 joueurs (à vos risques et périls si vous y jouez à plus ou à moins) Allemagne: 4 joueurs (idéal pour initiation) ou 5 joueurs (à vos risques et périls si vous y jouez à plus ou à moins) Et voici ce qui se recommande quant aux configs idéales des cartes que je ne connais pas et qui seront fournies dans la DELUXE: Hungary: ? Finland: 4 joueurs (à vos risques et périls si vous y jouez à plus ou à moins) Poland: 4 ou 5 joueurs (à vos risques et périls si vous y jouez à plus ou à moins) Western US: 5 joueurs (à vos risques et périls si vous y jouez à plus ou à moins) Southern US: 6 joueurs (à vos risques et périls si vous y jouez à moins) 5-lecture et/ou modif de la config initiale: Toujours dans le cadre d’une partie de découverte ou d’initiation, n’hésitez pas une fois effectuée la répartition des cubes sur la carte et dans la grille d’appro à lire ensemble les possibilités actuelles et futures de différents emplacements (comme possibilité de livrer 2 fois 2 marchandises pour un revenu de 4 si quelqu’un s'octroie la Loco, garantie en prenant First Move de double livraison de marchandise pour un gain de 2 via la liaison de 2 villes, "prise" d'une ville qui de par la répartition des cubes sur le plateau pourra s'avérer très vite lucrative, etc.). Cette lecture initiale des diverses possibilités pourra être effectuée par un joueur expérimenté si il initie. De même, si il devait arriver (peu probable si la map est en adéquation avec la config) que les possibilités de début de partie apparaissent comme très inégales par rapport au nombre de joueurs autour de la table, rien ne vous empêche d’intervertir quelques cubes afin que tout le monde ait la sensation d’avoir quoi qu’il arrive des possibilités qui leur semblent intéressantes. Si j'ai d'autres trucs qui me reviennent en tête, je rajouterai. Source : Trictrac Citer
damien Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Il est toujours aussi convaincant ce mec. Citer
Myrdal Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2019 Réception du proto jeu demain :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: Citer
Myrdal Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2019 Boite reçu :yahoo: Elle est énorme et pleine ! Reste plus qu'à jouer ! :ange: Par contre, aucune notion de Wallace sur la boite ou les règles :negative: Citer
Myrdal Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2019 Pour info voici les map conseillé en fonction du nombre de joueurs : Retail version • Barbados - 1 • German - 4,5,6 (3) • Rust Belt - 4,5 (3) • Southern US - 4,5 (3) • St. Lucia - 2 • Western US - 4,5 (3) KS deluxe edition • Finland - 4,5,6 (3) • France - 4,5,6 (3) • Hungary - 4,5 (3) • Poland - 4,5 (3) KS optional buy • Pittsburgh - 3 • Switzerland - 3,4 • New England - 2 Citer
Messages recommandés