Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

tout est dans le titre ...

Si certains d'entres vous ont déjà eu l'occas de tester je suis preneur de retours.

Selon les premiers éléments que j'ai pu lire c'est que DETECTIVE est un peu plus costaud en terme d'enquête et donc un peu plus long (genre 2-3h)

Du coup est ce que CHRONICLES OF CRIME est trop simpliste ? car lui est plutôt annoncé pour 1h

Je sais qu'un des ADR l'a (car je l'ai ai aperçu aux 24H mais je n'en sais pas plus ...

Je me dis qu'avec un peu de chance certains d'entres vous ont testé les 2.

Posted

Je confirme que détective... c’est costaud. 3h15 pour ma première partie (la plus simple ?) avec un score assez faible (sans trop savoir ce qu’on a mal fait, y’a des trucs pas clair avec la base de données). Il vaut mieux être en forme avant de se lancer dans une partie, il y a beaucoup beaucoup de recherches, de lectures. Il faut être minutieux et organisé dans sa prise de notes.

mais le premier scénario est très chouette, j’ai beaucoup aimé le côté historique, les recherches sur le net etc.

Chronicles of crime, j’ai juste fait le scénario de démo à Cannes, sur une partie de 20 min sans avoir pu aller bien loin du coup et ça m’a prodigieusement gonflé de passer mon temps à scanner des qrcodes. Les collègues ont plutôt apprécié, faudrait que je retente un vrai scénario.

Posted
du coup détective tu vas avoir des sensations proches d’un sherlock holmes ?

Sans avoir joué à Détective (mais pour avoir traduit la plupart des enquêtes), je pense que le jeu sera très proche d'un Sherlock Holmes. 5 enquêtes en mode campagne, un site internet dédié pour trouver des infos et saisir ses preuves trouvées et beaucoup de texte/cartes à lire. Une sorte de SHDC 2.0.

En tout cas, les intrigues ne sont pas simplistes et très ouvertes. Pour qui aime les ambiances contemporaines avec des sombres histoires ressurgies du passé, ça devrait bien le faire. :good:

Perso, je devrais en avoir une boite bientôt mais je ne compte pas y jouer tout de suite (le temps que j'oublie un peu les différentes intrigues), je pourrai du coup prêter la boite en attendant. ;-)

Posted
arf le truc trop naze en tant que ludiste … traduire un jeu pareil… le spoil de malade :D

C'est clair que j'ai bien les boules, d'autant qu'initialement, j'étais parti sur la trad' d'une seule enquête et que je me suis retrouvé à traduire les 3/4 du jeu... M'enfin, je compte sur ma mémoire de poisson rouge pour y jouer d'ici un an ou deux. :D
Posted
du coup détective tu vas avoir des sensations proches d’un sherlock holmes ?

Oui et non, car la tu ne peux pas aller voir toutes les pistes. Tu as une gestion d'horaire de travail et de stress si tu travail trop.

Posted
En effet, il y a un cadre plus strict qu'à SHDC, les règles sont d'ailleurs bien plus étoffées. SHDC, c'est assez freestyle tandis que là, les cartes te mènent à d'autres cartes (comme dans un livre dont vous êtes le héros), mais de la même manière, tu dois gérer ton stress et ton temps de travail. Les heures sup' sont possibles, mais après tu ramasses (comme dans la vraie vie quoi !) :D
Posted
Dans SHDC, j’aimais bien le coté désuet d’avoir à lire le Times et de consulter un annuaire. Mais bon, je suis curieux de celui ci également.

Ici, tu remplaces le Times par un équivalent du site du FBI... Les deux sont complémentaires selon moi. Deux ambiances et deux styles de jeu différents. Mais si on aime l'un, l'autre devrait plaire également.
Posted
Tu as su me titiller avec ton post Terry … alors j’ai profité d’un bon d’achat -10€ chez Philibert pour en commander une boite qui doit arriver demain …

Je viens quand tu veux pour tester la bête !