Jump to content

Recommended Posts

Posted

C'est un bon choix: quartier urbain-chic avec pas mal de jeunes, d'enfants et de CSP+, professions intermédiaires.

La rue Garibaldi est en train d'être refaite (vélos, arbres) et l'accès à Saxe Gambetta plus direct. Le quartier change a vitesse grand V. A mon avis les bails commerciaux qu'on signe aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a cinq ans, et vont sûrement prendre de l'inflation dans les cinq ans à venir.

On passe d'un quartier pas terrible et sans âme/identité à quelque chose de vraiment chicos dans certains coins (entre Abondance et Vivier Merle)

En plus, c'est suffisamment loin des bars du centre, de la Part Dieu on a pas forcément envie d'aller en Presqu'ile, et il n'y a pas de concurrence dans le quartier.

Magasins bios, bar à salade et bar à céréales sont déjà présent: il ne manquait plus que le bar à jeu et le magasin de vélos hipster pour valider la gentrification du quartier. (Je le dis sans ironie, c'est un constat commercial).

Je travaille a quelque chose comme 50 mètres (angle Abondance / Garibaldi), c'est cool. Ça pourrait faire une cantine sympa.

Bravo en tout cas.

Posted

Et effectivement, je connais ce bar. Il a une belle terrasse en été. C'est bien ça va lui donner un coup de jeune. C'est fou comme en quelques années le quartier a mute. Quand j'y habitais avant y avait pas un bar, pas un magasin cool.

Bonne chance pour le projet.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...