Myrdal Posté(e) le 26 novembre 2018 Posté(e) le 26 novembre 2018 http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2018/01/chateau-aventure-310x310.jpg Je pense que déjà beaucoup d'entre vous connaissent le principe. C'est une sorte de "point and click" qu'on jouais avant. Pour moi le plus mythique est "les chevaliers de Baphomet" mais ce n'est pas le seul. Un joueur va jouer l'ordinateur et les autres joueurs vont lui poser des questions "fouille le lit", "prends la feuille" ect ... Le MJ va répondre en positif ou en négatif en fonction de ce que lui dis le scénarios (11 scénarios dans la boite). Tout ça pendant 30 minutes environs. Le jeu était réservé à des adultes ou des enfants assez grand (10/12 ans). Mais Iello à eut la très bonne idée de mettre à disposition les maps vide et des jetons objets pour chaque scénario. Ce qui permet au plus jeune d'avoir un outil visuel pour les aider à plonger dans l'histoire. Un pnp est dispo pour ceux qui veulent tester. Le Print and Play Port au Singe Les plans des scénarios sans les objets (Attention : Spoiler) Les objets des scénarios à part (Attention : Spoiler) Citer
Kaon Posté(e) le 26 novembre 2018 Posté(e) le 26 novembre 2018 aah, ils ont sorti les plans sans annotation, ça c'est cool ! (pour info les plans sont dispo avec annotation dans la boîte en format séparé, en plus de dans le livret du MJ) Bref, je confirme que c'est bien sympa comme jeu. J'ai pas essayé entre adultes uniquement personnellement, mais visiblement, même les scénario cucul la praline ont l'air d'être marrant dans cette config pour peu que le MJ soit à la hauteur :p Citer
Tom Posté(e) le 29 novembre 2018 Posté(e) le 29 novembre 2018 Ce qui m'avait bien freiné, c'est qu'il n'y avait pas les règles dans le PnP, du coup, t'as pas l'air bête avec ton jeu sans savoir comment y jouer... Citer
Myrdal Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2018 Ce qui m’avait bien freiné, c’est qu’il n’y avait pas les règles dans le PnP, du coup, t’as pas l’air bête avec ton jeu sans savoir comment y jouer… C'est quoi que tu n'as pas compris ? Citer
Tom Posté(e) le 29 novembre 2018 Posté(e) le 29 novembre 2018 Je ne me souviens plus exactement, mais tu n'avais aucune indication sur ce que tu avais le droit de dire et comment le dire, en tant que MJ. En lisant les règles, c'est tout simple, mais encore faut-il le savoir. Heureusement, mister Nem m'avait fait un scan de la règle et tout devenait clair ! :D Citer
Myrdal Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2018 J'ai juste fait une partie en tant que joueur et j'ai réussi à faire le mj. Citer
Myrdal Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Posté(e) le 22 août 2019 Plusieurs parties pendant les vacances avec Aurélie et Emmy. Mise à part qu'Aurélie est vraiment une quiche à ce jeu, c'est vraiment sympa ! :chut: Citer
Dodo Posté(e) le 22 août 2019 Posté(e) le 22 août 2019 Moi c'est mon meillur achat ces dernieres années. Plus de 10 parties a jouer avec des publics très variés Citer
jean-baptiste Posté(e) le 22 août 2019 Posté(e) le 22 août 2019 Effectivement un très bon jeu ! Je suis moins friand des scénarios "complexes", je préfère faire découvrir les premières histoires à de nouveaux joueurs. Vous êtes allés au bout ? Citer
Myrdal Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Posté(e) le 22 août 2019 Je ne les ai pas du tout fait dans l'ordre donc je ne sais pas lesquels sont "complexe" ? J'ai fait : le pnp (MJ) château aventure (MJ) Retour de château aventure (MJ) Nom de Zeus (Joueur) L’école des sorcier (MJ et joueur) Citer
Dodo Posté(e) le 22 août 2019 Posté(e) le 22 août 2019 j'ai tout fait sauf les zombies qui a l'air bof (a la lecture) avec mon public habituel, et le truc d'horreur Citer
Nem Posté(e) le 26 août 2019 Posté(e) le 26 août 2019 J'arrive pas à sortir les derniers scénarios les plus compliqués pour le moment. Mais j'ai fait jouer, et jouer moi même, plusieurs fois les autres scénarios. Clairement un super jeu ! Citer
Messages recommandés