Myrdal Posté(e) le 12 décembre 2018 Posté(e) le 12 décembre 2018 Vu sur un live Trollune, ça sort vendredi en français ! :good: Jamais joué. C'est insortable comme jeu ? Citer
Max Posté(e) le 12 décembre 2018 Posté(e) le 12 décembre 2018 15h la partie... genre civilization Citer
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2018 Posté(e) le 12 décembre 2018 Pour avoir lu les règles en détail, elles sont nettement, et remarquablement, épurées par rapport à l'édition précédente, et en définitive pas très compliquées par rapport à certains gros jeux de gestion à l'allemande, comme Great Western Trail, ou d'autres gros jeux à l'américaine de FFG ou d'autres éditeurs (à la lecture, j'ai par exemple trouvé ça bien plus fluide que Star Wars Rébellion). Reste à espérer que la traduction par EDGE sera à la hauteur (ce qui n'est hélas pas toujours le cas). Par contre, on reste bien dans un format de jeu épique avec des parties durant minimum 4 heures. Bref, ce n'est évidemment pas le jeu que l'on sort souvent, ni avec n'importe qui. En tout cas, comme je suis un adepte de ce genre de jeu, et que j'aime bien les jolies grosses boites qui prennent la poussière sur mes étagères, notez que je suis déjà sur les rang pour son acquisition. Ça me fera une bonne raison de venir à la journée Gros Jeux des AdR, et ça évitera peut-être à d'autres de se ruiner pour rien car la boite n'est quand même pas très bon marché ; mais bon, c'est bientôt Noël, on a le droit de se lâcher :yahoo: Citer
Kaon Posté(e) le 12 décembre 2018 Posté(e) le 12 décembre 2018 je pense que j'y jouerai volontiers, mais sans le posséder, donc ta proposition @petrus me va parfaitement ;) Citer
Tom Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 Tout pareil, j'veux bien m'lancer lors de la journée Gros Jeux ! J'avais acheté pour 3 cacahuètes la V3 il y a quelques années. J'ai finit par le revendre car il n'est jamais sorti. Citer
Dodo Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 Moi je garde des souvenirs émus de mes parties, mais objectivement sur les 4 que j'ai fait. Trois étaient pourries car certains joueurs ne savaient pas dans quoi ils s'étaient lancé. Et 8h00 de jeu c'est "engageant" :p Citer
Pierre Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 Moi je garde des souvenirs émus de mes parties, mais objectivement sur les 4 que j’ai fait. Trois étaient pourries car certains joueurs ne savaient pas dans quoi ils s’étaient lancé. Et 8h00 de jeu c’est « engageant » :p Quote Normalement, d'après les différentes critiques lues ou visionnées, on tourne plutôt sur 4-6 heures de jeu avec la nouvelle version des règles, en fonction du nombre de joueurs et de leur connaissance du jeu. Mais bon, il est sûr qu'une partie de Twilight Imperium reste épique dans tous les sens du terme. Il ne vaut mieux pas se lancer dans une partie à 6 débutants du premier coup. Citer
Tom Posté(e) le 14 décembre 2018 Posté(e) le 14 décembre 2018 Pour ce genre de monstre, faudrait que chaque joueur ait déjà lu les règles, car dans es souvenirs, c'est assez dense quand même. Pour une première partie, faut forcément être 6 ou genre 4 ça passe aussi (tout en réduisant le temps de jeu) ? J'ai pas regardé, mais dans mes souvenirs les furieux du jeu disaient que les extensions étaient quasi indispensables. Y'a des trucs inclus dans la version de base de la V4 ? Citer
Dodo Posté(e) le 14 décembre 2018 Posté(e) le 14 décembre 2018 je pense que ca passe a 4. Le probleme des gros jeux comme ca a 4 c'est que tourne assez vite en 2v2 ce qui sclérose un peu la partie. A 6 y a plus de possibilité pour des alliances changeantes Citer
Pierre Posté(e) le 14 décembre 2018 Posté(e) le 14 décembre 2018 Pour ce genre de monstre, faudrait que chaque joueur ait déjà lu les règles, car dans es souvenirs, c’est assez dense quand même. Pour une première partie, faut forcément être 6 ou genre 4 ça passe aussi (tout en réduisant le temps de jeu) ? J’ai pas regardé, mais dans mes souvenirs les furieux du jeu disaient que les extensions étaient quasi indispensables. Y’a des trucs inclus dans la version de base de la V4 ? Quote Je ne connais pas les extensions de la 3ème édition mais j'ai cru comprendre qu'elles ont été partiellement intégrées à cette 4ème édition, en ce qu'elles apportaient de mieux. Pour plus de détails, les anglophones peuvent se reporter à la comparaison détaillée des deux éditions par l'excellent Sam Healey, grand connaisseur et passionné de Twilight Imperium: (avec le risque d'avoir envie d'acheter le jeu après visionnage, comme cela m'est arrivé ; je préfère vous prévenir ... ) Citer
Pierre Posté(e) le 14 décembre 2018 Posté(e) le 14 décembre 2018 Opération Moubourrage phase II : Pour la critique de la 4ème édition elle-même par Healey et Vasel, voir ici : Citer
Dodo Posté(e) le 14 décembre 2018 Posté(e) le 14 décembre 2018 A 5 du coup ? Quote je pense pas pour le coup car la carte n'est plus symétrique et avantagerait trop deux joueurs. Au final 3/4 ca doit etre pas mal. J'en discutais avec un pote et les alliances sont beaucoup moins statiques qu'a Eclipse Citer
Rémy Posté(e) le 17 décembre 2018 Posté(e) le 17 décembre 2018 tu as les règles en VF Pietrus ? Perso, je suis dans l'hésitation d'achat. Tant en terme de collection que de découvrir un jeu ultime... Citer
Pierre Posté(e) le 18 décembre 2018 Posté(e) le 18 décembre 2018 tu as les règles en VF Pietrus ? Perso, je suis dans l’hésitation d’achat. Tant en terme de collection que de découvrir un jeu ultime… Quote Non, seulement les règles en anglais récupérées sur le site de FFG US. Désolé. Pour d'obscures raisons, EDGE ne met quasiment jamais ses règles en ligne contrairement à FFG, et la création d'une entité FFG France séparée de EDGE n'a hélas rien changé. Par contre, je devrais normalement trouver les règles en français dans une grosse boite au pied du sapin de Noël. :yahoo: Je te ferai un scan dès que j'en aurai le temps. P.S. je ne sais pas pourquoi mon ancien pseudo de Petrus resurgit dans cette discussion. Après avoir réalisé être le seul Pierre des AdR, j'ai opté depuis un bail pour Pierre, pseudo Pierre, et c'est bien plus simple comme ça. Laissez tomber le Petrus Citer
Kaon Posté(e) le 18 décembre 2018 Posté(e) le 18 décembre 2018 P.S. je ne sais pas pourquoi mon ancien pseudo de Petrus resurgit dans cette discussion. Après avoir réalisé être le seul Pierre des AdR, j’ai opté depuis un bail pour Pierre, pseudo Pierre, et c’est bien plus simple comme ça. Laissez tomber le Petrus simplement car c'est ton login, et que @Pierre ne créé pas automatiquement un lien là où @petrus le fait. Et j'imagine que "citer" un nom comme ça est sensé notifier l'utilisateur cité... Citer
Myrdal Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2018 Et j’imagine que « citer » un nom comme ça est sensé notifier l’utilisateur cité… @Kaon : pas du tout :whistle: Citer
Pierre Posté(e) le 18 décembre 2018 Posté(e) le 18 décembre 2018 @ Kaon et Myrdal. Euh, allez, ce n'est pas bien grave les gars. Ne vous battez pas pour ça. Gardez plutôt vos forces pour la conquête du sénat galactique ... Citer
Rémy Posté(e) le 18 décembre 2018 Posté(e) le 18 décembre 2018 pour le pseudo, un vieux réflexe, désolé Pierre ;-) Et merci pour le scan, c'est cool ^^ Citer
Pierre Posté(e) le 18 décembre 2018 Posté(e) le 18 décembre 2018 pour le pseudo, un vieux réflexe, désolé Pierre Et merci pour le scan, c’est cool ^^ Quote De rien. Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite : le scanner étant dans mon bureau à Lyon et le sapin de Noël en question à 500 km de là, chez mes beaux-parents en pleine campagne poitevine ... Citer
Rémy Posté(e) le 18 décembre 2018 Posté(e) le 18 décembre 2018 je ne suis point pressé, sois-en assuré ;-) Citer
Frinzadisq Posté(e) le 19 décembre 2018 Posté(e) le 19 décembre 2018 :zut: message à ne pas lire ! Citer
Frinzadisq Posté(e) le 19 décembre 2018 Posté(e) le 19 décembre 2018 je pense que j’y jouerai volontiers, mais sans le posséder, donc ta proposition @petrus me va parfaitement ;) Quote +1 :bye: Citer
Messages recommandés