/!\ Avertissement /!\ Ce CR contient des spoils de GloomHaven (sur le scénario 1). Si vous comptez y jouer, ne lisez pas la suite ! /!\ Avertissement /!\
Mardi 17/07/2018 nous nous sommes réunis pour commencer une campagne de GloomHaven. Avant la rencontre nous échangions déjà par message notre envie de jouer à ce monstre ludique. Nous étions donc gonflé à bloque pour aller dézinguer du méchant dans l’univers particulier de Isaac Childres. Avant que les invités n’arrivent, j’ai essayé de mettre en place le jeu et le premier scénario. Ma petite table n’en peu plus je suis obligé d’occuper ma table basse et le bar pour accueillir tout le matériel.Une fois réuni (20h45), nous ne perdons pas de temps avec les fioritures sociales habituelles, Astien et Nem se hâte à m’aider à la mise en place du jeu. Nous choisissons chacun un personnage. Nem choisi la classe Savvaset nomme son personnage Gurk. C’est un aventurier et sa mission sera de visiter des zones géographique de la carte. Astien choisi les Vermling et nomme son personnage Valek. Il trouve son salue dans la mort. Je choisis les Quatryls et je le nomme de façon très originale Nano. Il est droit et aime la loi, il devra tuer des bandits. Après moult débat nous choisissons d’appeler notre partie (avec beaucoup d’originalité là aussi) “Les aventuriers du rhône à GloomHaven”. Arpès avoir pris connaissance de nos personnages, Gurk, Valek et Nano se retrouvent à GloomHaven pour la première fois. Notre première nuit est mouvementé. Des Vermlings (que j’avais mal traduit par “vermine” …) ont décidés d’attaquer pendant la nuit (les salauds). Nous faisons normalement confiance à la garde de GloomHaven, mais les murs tremblent et nous rapporte des bruits étrangement violent. Ni une ni deux, le groupe se décide à intervenir et aide les gardes surchargé. Nous gagnons le combat avec une facilité déconcertante ce qui nous fait gagner en maturité. Le lendemain, après cette mise en bouche, nous décidâmes de faire un peu de shopping pour s’équiper. Nous nous sommes lâchés au marché de GloomHaven et nous avons dépensé toutes nos économies (30 or quand même). C’est alors qu’une Valrath nous aborde. Elle semble riche, l’écouter parait une bonne idée. Elle nous explique qu’elle s’est fait volé des documents importants et nous confie qu’elle veut les récupérer à tout prix. Une bien belle quête pour notre groupe en devenir ! Nous arpentons les ruelles de GloomHaven en quête d’information. Après une conversation musclés avec des voyous, nous découvrons la planque des voleurs: Black Barrow. Nous nous y rendons et en chemin nous croisons un groupe d’humain et d’inox en train de se battre. Sans trop savoir se qu’il se trame, nous décidâmes d’aider ces pauvres Inox. Après notre victoire rapide et efficace (oui, on est comme ça !), les Inox nous remercient et nous offre un collier magique (d’une valeur de 40 or quand même, il se foutent pas de nous les Inox). Gurk en héritera. C’est alors que nous nous retrouvons dans le repère des voleurs: Black Barrow (22h15 début du scénario 1). Dans la première pièce se trouve des gardes bandits (les salauds). Les premières échauffourées se passe bien. Gurk part au corps à corps tandis que Valek et Nano attaquent à distance. L’argent apparait tandis que les ennemis disparaissent. Valek récupère l’argent avant que Nano puissent le faire, ce qui à le don de l’énerver !! Première pièce ok. Nous ouvrons la deuxième salle et nous découvrons que des archers nous attendent au fond du couloir prêt à nous dégainer des flêches. L’invocation de Nano se met en première ligne et fait un excellent bouclier à flèche. Les ennemies ne se doutent pas que c’est un leurre et se jettent dessus. Nano en profite pour bondir sur les ennemies et les attaquer par surprise. Nous viendrons à bout de cette bande d’archers malhonnêtes. Fier de ces deux victoires relativement facile, Nano ouvre la troisième salle et découvre des squelettes vivant ! Ils se jettent alors sur Nano qui l’épuisent instantanément … (les salauds). Nano étant complétement épuisé (hors jeu), il ne peut vous raconter la suite de l’aventure. Ses acolytes le récupère sur la fin de leur aventure, le réanime et le rassure sur l’issue. Ils ont réussi l’objectif: tuer tous les méchants bandit. Ils lui racontent aussi que ce n’est pas fini ! Les documents doivent être encore récupéré. Il semble qu’il faille aller dans les catacombes. (1h00) La suite au prochain épisode …
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