clash-of-rage.jpg

3 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

  • Mathieu
clash-of-rage.jpg

Vendredi, lâché par les ADR, j’ai dû recruté des joueurs hors-ADR. Mal m’en a pris, ils ont décidé de gagner les deux parties et de me rouler dessus. Les vilains!

Bref, nous avons joué à Clash of Rage, “petit” dernier de La Boîte de Jeu (vous comprendrez les guillemets quand vous aurez vu la taille de la boîte…), jeu qui se joue aussi bien en escarmouche unique ou bien en mode campagne. Pour notre première soirée, nous avons préféré faire une simple escarmouche.

Chacun choisit son camp en regardant ses forces et ses faiblesses (déplacement, revenus générés, initiative, recrutement, facilité de prise en main et un sixième critère qui m’échappe). En première partie, les armées présentes sont bohorgs (rapides, recrutent beaucoup, assez faibles), armée du tombeau (lents, recrutent beaucoup beaucoup, moyens) et godleifs (vitesse moyenne, recrutent peu, tapent fort). Le jeu se joue vite (on a dû finir en 5 tours pour 1h30 pour notre première partie, à peu près la même chose pour la deuxième). Le positionnement de son bastion en début de partie est crucial. On se rend compte en cours de partie que Sophie s’est très mal placée, coincé rapidement par le terrain et des elfes trop puissants, je suis pas trop mal et Mathieu a réussi le placement idéal, tranquille dans son coin avec toutes les conditions pour pouvoir gagner rapidement.

Il n’y a pas ou peu de temps mort. Pendant que certains équipent leurs armées, d’autres partent en campagnes contre les elfes ou les positions adverses. Les dés sont jetés à de nombreuses reprises, les troupes meurent, se renouvellent et on recommence!

L’armée du tombeau (jouée par Mathieu), profite de son placement et de son recrutement élevé pour nous étouffer et réunir les 4 points de victoire nécessaires.

Deuxième partie, tirage au hasard des armées Mathieu échange son armée du tombeau avec les bohorgs de Sophie de la partie précédente, je range mes godleifs pour les rempalcer par la baronnie steamfield (vitesse moyenne avec une unité très rapide, recrutent très peu, tapent très fort). Nous gérons mieux notre placement. Le rythme est rapide une fois encore. Malheureusement pour moi, je n’arrive pas à trouver l’équipement nécessaire pour que mon armée soit vraiment efficace, même si elle est déjà monstrueuse. Sophie se fait un tank: son armée est très lente, mais elle a une défense très élevée et quand elle tape, ses ennemis le sentent. Mathieu privilégie la vitesse, avec un peu de défense et quelques touches automatiques. Au final, mon armée assez mal équipée, malgré un démarrage en trombe, ne tient pas la cadence et sert d’arbitre entre les deux autres armée et Mathieu l’emporte grasse à sa fourberie.

Un bon jeu, qui se joue vite. Les camps étant tous asymétriques, il y a une belle part de découverte et d’apprentissage, on peut se faire bien plaisir!

Accueil Forums Clash of Rage

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 19 mars 2019 à 15:29.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #55965
    Nem
    Maître des clés
    • Sujets 79
    • Reponses 934

    Bon bin j’ai envi d’y jouer demain maintenant :)

    #55966
    Jotabe
    Participant
    • Sujets 21
    • Reponses 134

    Je t’avoue que c’est l’inverse qui m’aurait surpris :D

    #55967
    Astien
    Participant
    • Sujets 36
    • Reponses 279

    Ca donne envie :D

    Derniers jeux joué :

    #55968
    Jotabe
    Participant
    • Sujets 21
    • Reponses 134

    Je t’attends demain :D

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Accueil Forums Clash of Rage

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.