bunny-kingdom-1140x641.jpg

4 Participant·e·s :

2 Gagnant·e·s :

bunny-kingdom-1140x641.jpg
C’était un peu la fête de l’ami Frinz’ ce soir. Il a rafflé 3 victoire sur 4, par mal ! On a commencé par une partie de Bunny Kingdoms, un jeu de draft avec occupation de territoires. C’est joli, bien fichu, mais pas forcément facile à faire du gros score (enfin pour moi, mes compagnons n’ont semble-t-il pas éprouvé les mêmes difficultés) lors d’une première partie. On a ensuite enchainé par Jumpdrive, le dernier jeu de Tom Lehman. C’est un The City, rethématisé en Race for the Galaxy avec plus de voies stratégiques possibles. On fait la course aux PV, le premier à 50 l’emporte. Ca se joue super vite (autour de 15 minutes) et 6 à 8 tours maxi. Il n’y a par contre très peu d’interaction entre joueurs contrairement à RftG. Ca a du coup l’avantage d’être très simple à expliquer, exit les pictos imbitables. Au final, c’est bien gaulé, rapide, nerveux et peu servir de tremplin pour appréhender RftG. C’est marrant de voir comme chaque carte (issue du RftG original) a été remaniée pour s’intégrer dans ce nouveau jeu, mais sans être dénaturée.

4 commentaires

  • Myrdal - 18 mai 2018

    Le gars, il invite et il ne joue même pas. La classe ! B-) :good:

  • PommeOscar - 18 mai 2018

    Comme il a tout perdu, il préfère plutôt se faire oublier.
    Au fait, j’ai recompté toute les cartes et j’ai bien une carte de cité niveau 3 en trop.

  • Frinzadisq - 20 mai 2018

    Ca explique la capsule de bière sur la photo! (https://www.instagram.com/p/Bi3uAd2B2u5/)
    Pour les lapins roses j’ai eu du bol de pouvoir faire un grand domaine et d’avoir eu 2 ressources rares et de récupérer les bons trésors (et de donner de bonnes cartes pour le jeu de Valérie :yes: qui n’ont strictement rien rapporté pour la deuxième).
    Pour Alien Artifact et Masters of Orion tant pis, je note pour une prochaine fois!
    Jumpdrive très bien et rapide, il me semble pour l’instant moins fléché que The city pour les stratégies, j’ai gagné 2 fois sur les 4 parties en militaire.

    Tom - 23 mai 2018

    J’ai pas mal rejoué à Jump Drive ce WE et c’est clairement ouvert niveau stratégies. Pas au niveau de RftG extensions, mais dans son format, y’a rien à redire.

Join the conversation