Aller au contenu
  • Description

    Barolles.png

    Après une pause accidentelle d'un an, les Aventuriers du Rhône ont de nouveau assuré une nouvelle animation auprès du Centre Social et Culturel des Barolles (Saint-Genis-Laval).

    Pour ceux qui débarquent, le CSC sollicite chaque année notre association pour animer une soirée jeux de société. Lors de cette soirée, se présente une bonne centaine de personnes de tous profils. Il y a des néophytes du jeu, des avertis (qui se font de plus en plus nombreux d'années en années). Et il y a évidemment des amateurs de classiques indémodables jeux de lettres et / ou d'esprit.

    7e édition

    Chaque édition amène son lot de surprises, de petite suée, et d'aléatoire. Organiser cet évènement est loin d'être de tout repos. Nous sélectionnons et trouvons des jeux à amener. Comme maintenant depuis quelques années, on constitue notre petit livret promo-jeux-et-partenaires... Et évidemment, il faut constituer une équipe d'une dizaine de vaillants animateurs, pour faire face à une part d'inconnu. Car oui, à chaque édition, on essaie de s'améliorer, aussi bien côté CSC que AdR ; et bouger un paramètre par-ci par-là peut radicalement changer la donne.

    Cette année donc, la soirée était sur inscription (certes gratuite), et le CSC a mandaté une ludothèque pour s'occuper des plus jeunes. L'effet désiré était au rendez-vous : l'ambiance était plus calme que l'édition passée et bien plus maîtrisable sur l'heure de pointe.

    Autre retour sur cette édition : le repas partagé. Chaque inscrit avait pour consigne de ramener un plat salé ou sucré avec une contrainte légume ou fruit de saison tiré à l'avance. Résultat : un buffet varié et somme toute très bon (les mauvaises langues diront que c'est d'autant plus appréciable qu'on a pas eu à cuisiner ;)). Quoiqu'il en soit, c'était l'occasion d'une pause repas conviviale où tous pouvaient se retrouver par groupes plus ou moins grand.

    Après la pause générale, l'animation pût reprendre tranquillement. Comme souvent, l'affluence diminue et les Aventuriers peuvent plus facilement se joindre aux tables pour partager quelques parties. Et bien rapidement, la soirée toucha à sa fin.

    Conclusion

    Nous ferons un débriefing avec le CSC pour encore améliorer (si c'est possible) cette animation, même si désormais, on est sur des détails.

    Merci une nouvelle fois à tous les animateurs, qui ont assuré ! Retrouvez toutes les photos de la soirée dans notre album photos.

     


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Kaon

    Posté(e)

    Aucune animation n'est trop dure car les Aventuriers assurent !

     

    (même pas honte...)

    Tom

    Posté(e)

    La vache, on dirait du Pat'Patrouille Nico ! (ouais, j'ai honte aussi...) :zut:
    Nem

    Posté(e)

    Je vois que nos enfants ont les mêmes références :)

     

    Merci à tous d'avoir assuré de la sorte en tout cas !

    Kaon

    Posté(e)

    grillé :pinch:
    Rémy

    Posté(e)

    bravo à vous, c'est chouette que le succès soit toujours au rendez-vous ! Z'assurez grave !


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...