Aller au contenu
  • Petit CR de mes deux soirées de la semaine :

    Lundi on se retrouve à trois, Astien ayant un petit souci de voiture au dernier moment. On démarre par architect, que Yahn découvre. Max rush la cathédrale, moi plutôt les bâtiments, et Yahn un peu de chaque. Ce jeu est rapide, faut pas se laisser avoir. Je recrute trois ouvriers, je construis des bâtiments qui combote pas mal avec mes ouvriers et je termine à 33 points notamment grâce à pas mal d'or stocké. Mais Max termine également à 33 points... Il faut donc nous départager. Je propose un duel à l'épée, mais lui préfère lire la règle. Celle-ci stipule que c'est le plus vertueux qui l'emporte. Ayant été plusieurs fois au marché noir je suis derrière Max, qui gagne donc cette partie !

    On enchaine avec un Res Arcana. Comme pour Architect Yahn découvre alors qu'on a déjà quelques parties au compteur avec Max. Je sors très vite de nombreux artefacts grâce à la capacité de mon mage qui diminue les couts. Max génère aussi beaucoup de ressources, mais je réussi à lui chiper un lieu qu'il convoitait (celui qui permet de déclencher un contrôle de victoire immédiat). Il ne s'en remettra pas et je l'emporte donc.

    Mercredi place à du gros jeu, Great Western avec extension. Chris découvre et Sylvain n'a qu'une partie au compteur. Après explication des règles et de l'extension on démarre. Perso après plusieurs parties à tenter des stratégies bâtiments et chemin de fer j'avais envi de revenir aux fondamentaux avec une stratégie vache. Problème le premier tour tout le monde semble partir sur ça. Je me retrouve même à pas pouvoir acheter de vache niveau 3 tellement elles se font piller. Mais le hasard fait que la case recrutement est en dernière position. Du coup Yahn décide de la délaisser totalement et va jongler toute la partie entre beaucoup de livraisons, et beaucoup de magasins. Les cow-boys étant donc très peu disputés je garde ma stratégie et en recrute masse. Chris part finalement sur une stratégie chemin de fer (un poil tard, t'aurais scoré un peu plus en prenant cette voie plus tôt je pense). Sylvain fait un peu de tout, notamment quelques bâtiments qui nous ralentissent et nous font raquer. Pourtant la fin de partie est placé sous le signe de l'opulence. Les tuiles indiens sont toujours toutes pleines, et la tuile permettant de les récupérer étant au début ça nous permet à tous de récupérer 10 ou 8 or en plus à chaque tour. Perso j'en profite pour acheter beaucoup de vaches et enlever plusieurs tuiles mains. Je termine aux alentours de 80 points, Yahn 70, Sylvain 60 et Chris 50.

    Merci à tous, ce fut trois belles parties sur trois jeux que j'aime beaucoup, mais Great Western un peu plus que les autres quand même !


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    molloTofff

    Posté(e)

    Merci Julien, pour le CR et pour l'accueil :good:
    Sylle

    Posté(e)

    Sur ce Great Western, j'étais bien parti sur une stratégie cow-boys mais les cow-boys qui n'étaient pas si nombreux on été pillés assez vite... J'étais également un peu limite au niveau thune au début pour pouvoir faire des recrutements... Du coup j'ai instauré un droit de passage qui à bien renfloué la caisse mais peut-être un peu trop tard...

    Je pense que l’extension amène une possibilité stratégique supplémentaire qui est de faire à fond les magasins pour pouvoir s'étendre sur le plateau des nouvelles gares (et prendre les points associés). Par contre il faut quand même pouvoir fournir un troupeau conséquent pour y arriver... Bref à réessayer !

    Merci Julien pour cette soirée !

    Max

    Posté(e)

    J'aurai refusé un duel à l'épée ??? roooh !

     

    Merci pour la soirée.

    Architectes est sympa mais sans plus pour moi.

    Res Arcana tourne super bien et c'est vraiment une course...

    Chienjaune

    Posté(e)

    Bon, c'est bien beau tout ça, mais reste la question essentielle, primordiale, subséquente et fondamentale : le gentil Julien a t-il fait ses cookies du paradis ? :D :good:
    Max

    Posté(e)

    Quels cookies ?
    Chienjaune

    Posté(e)

    Tu ne connais pas ses délicieux cookies, célèbres jusqu'à Vladivostok ??? :cry: :D
    Max

    Posté(e)

    Non, ils disparaissent trop vite.

    Je crois que c'est l'espèce avec la plus faible espérance de vie.

    Sylle

    Posté(e)

    Je suis à mille lieues de ces préoccupations éphémères ! :D
    Nem

    Posté(e)

    Je veux pas balancer mais lundi y en avait et mercredi non. Mais où sont ils passé ?
    Ryann

    Posté(e)

    Je plussoie : Architecte est sympa mais pas exceptionnel, tout le contraire des cookies de Julien :good:

    La très bonne surprise de la semaine à été l’extension de GWT qui amène un vrai plus à un jeu déjà très bon !

    Merci Monsieur Julien pour ces 2 chouettes soirées

    Sylle

    Posté(e)

    J'ai quand même l'impression que Architecte est bien meilleur à 4 ou 5 joueurs...


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...