Aller au contenu
  • Après ma déroute chez les garçons vachers de Great Western, j'avais à coeur de faire un peu mieux chez ces bonnes vieilles tribus Wendake. Ce jeu, en plus d'être fort plaisant, est assez original sur plusieurs aspects. Notamment sur sa piste de storing car il est impératif d'avancer un peu sur tous les fronts, seules comptant les pistes les plus basses à la fin du jeu.

     

    Après une petite explication des règles on se lance donc dans la partie. Très vite ce vil chien jaune pactise avec les anglais et prend possession de plusieurs territoires. Mais à trop fricoter avec les visages pâles, une grave épidémie de vérole va décimer ses troupes, ce qui lui coutera cher en fin de partie... J'en profite alors (sournoisement diront certains) pour me répandre aussi, et obtenir ces précieuses tuiles tortues. La réussite est aussi avec moi lors de la cérémonie des masques car j'obtiens très vite un carré juteux.

     

    De l'autre coté Vincent et Sylvain vont faire une belle partie. De ce que j'ai vu Sylvain était le plus belliqueux, et Vincent va être obligé de pactiser  avec les français en toute fin de partie, pour remonter d'un coup sa piste militaire qui en avait bien besoin. Au final je termine premier à 40 points, suivi de très près par Vince avec 37 points, et un poil plus derrière Sylvain et Guillaume.

     

    IMG_6978-200x150.jpg

     

    Après toutes ces guerres, traitrises, et autres immondices en tout genre, on part sur un petit jeu poétique, dans lequel l'objectif est de faire envoler des oiseaux : Cubirds. Et là c'est Vincent qui emporte la partie.

     

    Merci à tous les trois pour cette chouette soirée !!

    IMG_6978.thumb.jpg.de6833e062c4de1e29e1f6ed43d78040.jpg


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Nem

    Posté(e)

    Un jeu qui gagnerait à être un peu plus connu je trouve.
    Vince

    Posté(e)

    A être beaucoup plus connu même ^^

    Merci pour la soirée fort sympathique comme d'habitude et aux fameux cookies qu'on ne présente plus :good:

    Sylle

    Posté(e)

    Effectivement très bon jeu !

    Pour ma première partie avec l'asso, c'était super ! très bon esprit de jeu des participants. :good:

    Merci et à une prochaine...

    Chienjaune

    Posté(e)

    Wendake est vraiment un bon jeu, plaisant à jouer. J'ai malheureusement été victime d'un voisin belliqueux, ainsi que de la variole en commerçant avec les visages-pâles... bon, il faut dire aussi que j'ai bien mal utilisé mon plateau individuel, ce qui m'a laissé que peu de choix... c'est pourquoi je me suis fustigé avec des orties en rentrant chez moi, afin d'expier cette impardonnable faute ! :-(

    Sinon l'accueil du bon Julien était, comme toujours, des plus chaleureux : les exquis cookies étaient présents (même si je n'ai pu que très peu en manger, en raison de la voracité de mon voisin de droite) ! :D

    Vince

    Posté(e)

    Oh l'autre hé !!! Même pas vrai ! :D


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...