Hier soir nous étions 4 à essayer d'être des demi-dieux... enfin plutôt 3 (moi-même ayant déjà atteint ce statut depuis belle lurette, je suis à 86% d'atteindre le niveau dieu) ! ;-)
On a joué à Elysium, un bon jeu de combinaisons de cartes dans le monde merveilleux de la mythologie grecque, avec ses parricides, ses incestes, ses tueries de masse, ses accouplements contre-nature entre animaux et humains... ;-)
Allez bref, trêve de plaisanterie : Elysium est vraiment sympathique. On joue en 5 tours, et à chaque tour chaque joueur va acheter 3 cartes et une quête (donc chaque joueur va avoir 20 achats à faire). Les cartes sont d'abord mises dans son domaine (et leurs pouvoirs peuvent être actifs), puis il y a une phase d'écriture des légendes où elles peuvent passer dans l'Elysium, moyennant de la thune, où elles vont faire des PV en fin de partie (la quête sert aussi à ce moment, notamment en donnant le nombre de transferts possible). On a joué avec les 5 dieux/familles proposés pour une partie avec des débutants (il y a en 8 disponibles, donc je vous laisse calculer les possibilités...).
Tout cela est enfantin me direz-vous ! Certes, mais ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est le mode d'acquisition des cartes/quêtes basé sur des petits pylônes de 4 couleurs différentes... d'où un certain mal de tête quand il s'agit de savoir lequel on va défausser !
Sinon, les scores ont peu d'importance... bon, si vous les voulez : Olivier 60 / Julien 56 / Sylvain 42 / moi 35. Vous noterez le louable effort que j'ai fait pour finir bon dernier (bien qu'il m'en coutât), contrairement à un certain ADR, dont je tairais le nom par charité chrétienne (je dirais juste qu'il est grand, barbu, professeur de maths et trésorier d'une association à ses heures perdues)...
Guillaume le Bon

Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.