Aller au contenu
  • Hier soir, j'ai pu ressortir Nemeton qui m'avait laissé une très bonne impression juste avant le confinement (cf mon précédent CR).

    Les mécaniques de ce jeu de tuiles sont toujours aussi agréables à expliquer et à jouer. La forêt se développe peu à peu et on doit l'explorer tout au long de la partie afin de remplir les différents objectifs. La gestion du déplacement est vraiment importante pour optimiser ses points.

    Malgré le fait que ce soit leur première partie, nos 3 druides en herbe ont vite compris que sauver la forêt ne signifiait pas entraide entre gentlemen barbus : non génération volontaire de plantes (ressources), fouille de poche contre son gré, validation en premier d'objectifs au nez et à la barbe de ses confrères...

    Ils ont aussi dû faire face à la rapidité du jeu (seulement 10 tours) et au fait qu'on ne peut valider qu'un seul objectif par tour. Fort de mon expérience d'une partie, j'ai fait en sorte d'optimiser mes ressources beaucoup plus tôt et de me concentrer sur un objectif par tour (ou sur 2 tours). Cela a été payant puisque je l'emporte avec un bon écart avec Renan, Guillaume et Annabelle (dont les scores étaient très proches de mémoire).

    Je reste sur une très bonne note pour Nemeton que je trouve toujours aussi immersif. J'ai hâte d'y rejouer pour tester d'autres stratégies, comme partir à fond sur les animaux.

    Edit : on a fini sur une partie découverte du jeu Plouf party où Renan a été le dernier à rester sur le bord de la piscine !


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Invité Gabri-Elle

    Posté(e)

    Bravo ! :good:
    UneSaison

    Posté(e)

    Merci ! Rien à voir avec la maigre cueillette de points de la dernière fois :lol:
    Chienjaune

    Posté(e)

    C'était ma première sortie ADR après confinement, et grande a été ma joie ! Nemeton est un jeu bien sympathique, joliment illustré. Il s'agit de sauver une forêt, de fabriquer des potions et de lier connaissance avec de gentils animaux. Seul un cœur sombre peut être contre cela ! C'est drôle, quand j'écris cela, certains noms des ADR me viennent subitement à l'oreille... :ange:
    Chienjaune

    Posté(e)

    Correction : à l'esprit. Bon, c'est vrai que j'aime aussi me parler quelquefois à moi-même, hein mon Précieux... :wacko:
    Kaon

    Posté(e)

    Ça pique ma curiosité ce Nemeton :)
    Sylle

    Posté(e)

    Je croyais que tu te prenais pour Gandalf, mais là j'ai un doute ! :scratch: :D
    UneSaison

    Posté(e)

    C'est vraiment un jeu qui gagne à être plus connu :)


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...