Promenons-nous dans les bois

nemeton-p-image-65697-grande.jpg
Joueurs :





Vainqueur(s) :


nemeton-p-image-65697-grande.jpg

Pendant que Franchute n’y est pas !

Hier soir, nous nous sommes réunis autour de Nemeton. Nous étions 4 vaillants druides déterminés à sauver la forêt et ses animaux.

Il s’agit d’un jeu de tuiles où le déplacement y est primordial : de base, il est possible de déplacer son pion de 2 cases en ligne droite seulement. Or en tant que druides, nous devions parcourir la forêt dans des lieux différents pour ramasser des plantes, concocter des potions et apprivoiser des animaux. La génération des ressources (plantes) est vraiment originale, car elle repose sur l’éclairage de la lune dont l’orientation dépend de la tuile que l’on va poser à son tour. Nous avons 10 tuiles, donc 10 tours de jeu pour scorer.

Comme d’habitude avec ce genre de jeux, il y a beaucoup de façons de scorer et le moindre point obtenu est déterminant. Le score prend en compte les potions réalisées, les séries d’animaux apprivoisés, les lieux visités et tous les objectifs atteints. Ces derniers ne sont faisables qu’une seule fois par joueur, et surtout, on ne peut en valider qu’un seul par tour ! La difficulté est d’optimiser tout cela et nous étions plusieurs à avoir au moins 2 objectifs validables sur tous les derniers tours.

Franchute l’emporte, suivi de très près par Gabrielle et Sylle. Quant à moi, je me suis égaré dans la forêt, et au lieu de ramasser des points, j’ai fait la cueillette aux champignons. :lol:

Très bonne découverte, j’ai hâte d’y rejouer !

7 commentaires

Join the conversation