Aller au contenu
  • Hier soir, on s'est réuni autour d'un bon vieux jeu des familles, L'Age de Pierre. Alors on a joué les chasseurs-cueilleurs (chasse/pêche/nature et saines traditions comme course de mammouths), on a récolté des ressources (bois/argiles/pierres... et même de l'or pour faire des bijoux tout choux), on a taillé des outils, on a inventé l'agriculture, on s'est reproduit un peu... et finalement on a bâtit UNE MAGNIFIQUE CIVILISATION ! Enfin pas vraiment, on a juste construit des huttes à la cool en fait, et on a survécu aussi...

    Bon, si certains malveillants (dont je tairais le nom car je suis bon) critiquent ce jeu, moi je le trouve sympathique : les règles sont simples certes, mais cela permets une explication rapide... ce qui me convient, car en vieillissant je deviens encore plus fainéant qu'avant !

    Après, il ne faut pas voir peur de lancer des pelletées de dés... mais bon, quand on a joué à Britannia dans sa jeunesse, ça resta anecdotique ;-)

    Ah, j'ai gagné et je m'en excuse, mais c'est à cause de la maligne influence de Maxou ça (avant je perdais toujours) ! ;-)

    Pour finir, on a fait un petit Völupsa, une jeu de pose de tuiles dans l'univers de la mythologie nordique (les tuiles ont une valeur de 1 à 8, il faut mettre une tuile de valeur supérieure pour marquer des points dans la rangée... et il y a plein de pouvoirs différents qui changent la donne). Victoire méritée de Renan

    Voilà, merci à tous gentils hôtes pour cette soirée moult sympathique, à refaire of course !

    PS : j'ai mis Caro-d en hors adr, car pas trouvé son pseudo dans le menu déroulant...

     


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Sylle

    Posté(e)

    Content de voir que ta soirée s'est bien remplie finalement ! comme quoi c'est pas si mal les "oldies" !
    Nem

    Posté(e)

    Et Guillaume le bon devint Guillaume l'impitoyable, roulant sur ses malheureux invités sans aucune pitié. Triste époque qui pervertit même les plus bons d'entre nous.
    Chienjaune

    Posté(e)

    Oui, triste époque en effet ! :D


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...