Aller au contenu

M.0pal1ne

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par M.0pal1ne

  1. M.0pal1ne

    Journée Gros Jeux 2025

    Bonjour à tous, J'ai l'impression que des places se libèrent, j'ai bien envie de venir faire un petit coucou samedi 😄
  2. Salut tout le monde. Je suis toujours dispo pour le 14. Mais c'est littéralement mon seul soir disponible d'ici là, donc pas de soirée préparation pour moi. @tombass , si tu veux ma place, fais toi plaisir. Je remplis tout de même le fichier jeu, si jamais.
  3. Pour info, j'ai fait un gateau et du thé glacé pour ce soir, mais je n'ai plus de bieres
  4. Ok, donc rdv demain soir à partir de 20h30. Adresse : 66 Rue Francois TRUFFAUT, 69800 Saint Priest.
  5. Dispo, plutôt pour les dates de Mars.
  6. Bonjour à tous, S'il n'y a toujours pas de lieu défini pour demain soir, je répète que cela peut se faire chez moi, à St Priest. @Lenneth (et autres camarades non véhiculés) : Pour venir, tu as plusieurs possibilités : - trouver quelqu'un qui vient en voiture jusque chez moi, - prendre le C25 jusqu'à Parc Lyder et finir à pied (5min), - descendre via le T4 ou Métro D à gare de Vénissieux et l'un de nous passe te prendre. Fred
  7. Ca peut aussi se faire chez moi :)
  8. Donc on part sur le 25 ? que l'on bloque la date :)
  9. Salut à tous, C'est bon, je suis de retour ! J'ai répondu au vote, pas de soucis pour le 24 ou 25 et les autres soirs de semaine en général. Fred.
  10. M.0pal1ne

    Déménageage !

    Sauf urgence imprévue, je serai là :D
  11. Je serai dispo aussi sans soucis.
  12. Pour nous ce sera "Les 0pal1ne", plus simple :D
  13. Bonjour et bienvenu à toi ! Comment ça pas kubenbois ? Bouuuuh ! *jete des petits kubenbois* Je plaisante, le deck building, c'est très bien aussi. Dans ce cas, tu es plus pour le building in game (type Aeon's End, Clank ...) ou pre-game (Horreur à Harkam JCE, Netrunner ...) ?
  14. M.0pal1ne

    Présentation Lefab74

    Bonjour et bienvenu, A l'occasion en soirée ou sur un évènement de groupe !
  15. De mémoire, cela fait 1 ou 2 saisons au moins que la série à dépasser les livres. Il me semble que l'auteur a briefé les scénaristes de la fin qu'il a(vait) en tête et depuis, les scénaristes se débrouillent. Il est quasi certain que la fin ne sera pas identique au livre (en partant du principe que Georges ne cassera pas sa pipe trop tôt), mais elle pourrait même effectivement être très différente.
  16. M.0pal1ne

    Salutations !

    Bienvenu parmi nous !
  17. +1 pour le pledge groupé. Rien que pour les plateaux joueurs c'est tentant :D
  18. M.0pal1ne

    Hola !!!

    Ha, du bon jeu à l'allemande, ça c'est bien :yahoo: Bienvenu parmi nous !
  19. M.0pal1ne

    Nouvelle venue :)

    Bienvenue ! Au plaisir de te voir en soirée ou lors d'un évènement.
  20. Salut tout le monde, Mon retour un peu tardif : - Comme c'est ma première année, je ne peux pas faire de comparaison. - Super ambiance, le repas, les jeux, les participants, etc. - Je rejoins les copains pour le "soucis" de l'heure du repas et des coupures du à l'animation jeux vidéo. Ce n'est pas toujours facile de trouver un jeu qui aura la bonne durée pour s'intercaler là dedans, surtout quand l'heure du repas est modifiée en cours de route. Bon, il faut aussi prendre l'habitude d'un public qui n'est pas habitué aux jeux et pour lequel les explications prennent un peu plus de temps qu'à la normale. - Sauf soucis de planning, je serai présent pour la prochaine :good: Fred
  21. Salut, Je prend Kingdomino et patchwork sûr. Je peux prendre 7 wonders, je l'ai en VF. Mais aussi : Codename, decrypto, splendor, voir un Pillards de la mer du nord pour un groupe de motivés. ET les livrets bien sûr.
  22. Bon, je n'ai pas été trop présent sur le poste jusque là ... Kaon, envoie moi ton fichier à imprimer, je vais faire cela, normalement au boulot on aura assez de couleur.
  23. Pour compléter la soirée Wendake de Nem, nous faisions de notre côté une soirée en région Maya avec Teotihuacan. Première fois pour Nico et les Opalines, Max ayant pour sa part déjà testé le jeu la semaine précédente. Différentes stratégies se mettent en place. Max part sur une stratégie "Masques" et ne fait que très peu d'actions standard, préférant vénérer les dieux et amasser les dits-masques. Nico attaque fort avec un petit combo lui permettant de placer quelques maisons sur les cases les plus rentables et d'avancer sur la piste des morts. 0pal1ne commence (un peu) la pyramide. Pour ma part, je prépare l'avenir, entasse quelques ressources. En fin de première manche les écarts de score sont importants : notre président est déjà à 68 points alors que je suis toujours à 0. Max et Sylvie sont entre nous. La seconde manche continue sur le même rythme : Max met la main sur la quasi totalité des masques restants, Nico et les Opalines avancent (beaucoup) sur la pyramide. En profitant de mon stock de ressources et de quelques bonnes sorties sur les tuiles pyramides, je grignote mon retard. La troisième manche se terminera en 3 petits tours, la pyramide étant terminée. Au final, Nico conservera un matelas de points corrects jusqu'à la fin puisque personne n'aura cassé son petit moteur de points "morts/maisons de nobles" et sortira large vainqueur. Max peut maintenant confirmer : faire seulement des masques, cela ne suffit pas. Comme il nous restait un peu de temps, nous avons terminé avec un petit jeu de bluff : Snow time. Jeu différent, même résultat, Nico nous lamine avec quelques coups bien sentis ! Une très bonne soirée, avec la découverte de deux jeux et d'agréables convives.
×
×
  • Créer...