CA-2017.jpg

Le nouveau Conseil Restreint (de gauche à droite, Mestre Kaon, Terry le Fourbe, notre Monarque Totoche 1er, Max le Grand Argentier et Tom le Scribe).

C’est dans un discours-fleuve ovationné à chaque mot, que sa gracieuse Majesté Totoche 1er a présenté à la plèbe venue en masse l’écouter ses actions de l’an écoulé ainsi que les nouveaux membres du Conseil Restreint.

Le nouveau Conseil Restreint (également appelé CA par les gens du commun)

Trois places étaient à pourvoir cette année pour siéger aux côtés de notre vénéré Monarque.

  • En effet, après être tombé en disgrâce pour avoir osé jouer avec les mains grasses à un jeu non-sleevé de Sa Majesté, Lord JB a été exilé dans les lointaines contrées du nord où il aura tout le loisir de se repentir.
  • Le précédent Grand Argentier, Lord Totosky s’est vu reproché de ne pas avoir suffisamment tapé dans les caisses royales au profit de Sa Majesté. Dans sa grande mansuétude, elle l’a remercié en lui offrant une croisière en pension complète et à durée illimitée sur sa royale galère.
  • Quant au Scribe, Messire Rémy, sentant le vent tourner, il a préféré la fuite par une nuit sans lune et l’on raconte qu’il a trouvé refuge de l’autre côté du détroit où son exubérante et exotique barbiche attise toutes les ardeurs et fait de lui la coqueluche de ces dames.

Le peuple a voté, le peuple s’est exprimé, mais inutile de préciser que les nouveaux membres du CA ont été désignés par notre Monarque bien aimé avant même les résultats de l’élection.

  • A été élevé de sa basse extraction Terry le Fourbe. Il secondera Mestre Kaon dans sa lourde tâche d’achalander notre site préféré.
  • Étant né un boulier à la main, il est tout naturel que Max l’Érudit ait été désigné au poste de Grand Argentier afin d’assainir les finances et de s’assurer que les éminents membres du CA ne manquent jamais de rien.
  • N’ayant aucune qualification particulière, les bruits les plus fous courent sur le choix de Tom au poste de Scribe royal. Ce qu’il a dû faire pour s’élever à ce rang est un des secrets les mieux gardés du royaume.

L’Aventurier d’Aluminium

Il en a naturellement été de même pour l’élection de l’Aventurier d’Aluminium, prestigieux prix récompensant le jeu familial et le jeu expert préféré du peuple. Notre vénéré Monarque a fait son choix puis il a demandé au peuple de le confirmer. Les individus ayant eu l’outrecuidance de ne pas être en plein accord avec lui seraient bien avisés de songer à l’exil. Ils se reconnaîtront.

Choix Expert de Sa Majesté : Star Wars Rebellion

  • Conan                                     1 vote           3%
  • Great Western Trail               4 votes         12%
  • Isle of Skye                              2 votes          6%
  • Roll for the Galaxy                  2 votes          6%
  • Star Realms                             6 votes         18%
  • Starwars Rebellion                10 votes         30%
  • Quartermaster General           8 votes         24%

Son Altesse a mandaté son sous-fifre des terres de l’ouest, Lord Er-Murazor, pour chanter les louanges de ce jeu à deux asymétrique. Il n’a pas tari d’éloges sur la profondeur de ce titre qui voit s’affronter un puissant empire et une poignée de rebelles démunis sur les 3 ou 4 heures que peut durer la partie. Ceci ne le met pas à la portée de tous, mais c’est le prix à payer pour changer le destin des héros immortalisés dans la saga originelle.

Choix Famille de Son Altesse : Code Names

  • Captain Sonar             2 votes         6%
  • Code Names              15 votes        44%
  • Freak Shop                   5 votes        15%
  • Imagine                        2 votes          6%
  • Kingdomino                 8 votes         24%
  • Not Alone                     0 vote            0%
  • Patchwork                    2 votes           6%

C’est le Chevaucheur-de-dragons Georges, qui a été désigné pour défendre le point de vue de notre Monarque bien aimé. Il a vanté les qualités d’un jeu de mots accessible à tous (mais à ne pas forcément jouer avec tout le monde) et malin, faisant appel aux associations d’idées… de ses coéquipiers.

WEF 2017

Cette année encore, joutes amicales et festivités furent nombreuses et fort appréciées, à commencer par le Week-end Famille 2017. La recette étant toujours autant appréciée, sa Splendeur a décidé de la reconduire, avec la même troupe de tourneurs de broche que l’an dernier. Le nombre de participants des bas-fonds reste stable avec 18 dames et hommes-faits accompagnés de leurs 21 rejetons.

Tournoi RftG

Mais que serait une année sans un audacieux tournoi pour amuser le peuple et galvaniser passions ?

Cette année encore, douze valeureux chevaliers se sont défiés pour célébrer la gloire de notre Souverain en une épique joute de Race for the Galaxy, le plus grand jeu du monde connu, au dire de tous. Comme il se doit, Son Altesse a fait partie de la table finale avec messires Dodo, Bruno et François, mais se sentant quelque peu lasse et d’humeur magnanime, elle a préféré laisser la victoire à ce bon Dodo qui n’a pas démérité.

C’est sur les terres de l’aubergiste Mehdi qu’eut lieu cet illustre tournoi. Il sut régaler ses convives de succulentes pizzas et les abreuver de cervoise bien fraîche. Grâce lui en soit rendue !

Fête des 5 ans

Cette année vit également moult réjouissances à l’occasion des festivités entourant les cinq ans de la fondation du royaume des Adéhères. Nombreux furent les drilles à manifester leur joie et leur camaraderie lors d’un aventureux parcours sylvestre (9 personnes), d’un physique tir aux pigeons (15 personnes), d’un lancer de nains sur quilles homérique (20 personnes) et d’une orgie gargantuesque à l’auberge (27 personnes).

24h du jeu

Le peuple Adéhère est fier et brave, il ne recule devant aucun défi. Il a à nouveau tenté cette année de battre le précédent record établi de jouer plus de 24h d’affilé sans rouler sous la table. Hélas, le record ne fut pas battu, mais la journée fut belle et ils firent bombance de pizzas et de bières, comme il se doit. C’est le 18 novembre de cet an que sera tenté une nouvelle fois de battre ce record de 24h de jeux.

Journée GROS JEUX

Afin d’entrainer nos corps lestes et nos esprits vifs à cet événement se tiendra le 1er juillet de cet an la première journée Gros Jeux en la bourgade de Saint-Maurice.

Noël des AdR

Suite au succès des précédentes éditions, cette année encore notre Suzerain organisera le 10 décembre prochain le Noël des Adéhères. Seront conviés marmots, compagnes et compagnons pour partager un moment de convivialité et quelques présents.

Soirées en boutique

Il n’est jamais inutile de prêcher la bonne parole en terres amicales afin de renforcer les liens unissant le peuple des Adéhères aux échoppes de la contrée. Les rencontres à Trollune et à la Chouette connurent un vif succès et ont toutes deux réuni 20 convives.

Animation aux Barolles

Afin de partager sa passion et de former les jeunes générations, sa Majesté a à nouveau invité ses émissaires à se joindre à elle au centre social des Barolles. Ce fut comme à chaque fois un grand moment d’échange et de convivialité autour du jeu. Cela a également permis de renflouer les caisses du royaume à hauteur de 200 Couronnes.

Remerciements

Son Altesse a loué les échoppes, gargotes et saltimbanques suivants pour leur contribution aux bonnes œuvres du royaume : Trollune, Gourmandises de la Gargotières, la Ferme de Bresse, Uniferme, Archi Chouette et les deux troubadours de Catch up Games.

Sa gracieuse Majesté a tenu à remercier Sir Tom d’avoir copié des nuits durant quelques centaines de parchemins afin que la populace puisse prendre connaissance de ses actions et de sa bonté.

Son illustre Altesse a finalement remercié personnellement ses fidèles s’étant présentés aux hautes fonctions du Conseil Restreint pour leur enthousiasme et leur motivation.

Longue vie aux nouveaux membres du Conseil et que le souffle de notre bien aimé Souverain bénisse vos dés !

Privé

  • Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.