Jump to content

Recommended Posts

Posted

52971003_2069331893150781_11388544043806

Aucun commentaire sur le jeu ... Avec un titre et une image qui n'a aucun besoin d'explication. :zut:

52319867_2069336583150312_39485541446456

Un jeu qui joue avec la gravité. Inclinez le plateau pour faire sortir les jetons.

52170524_2069345629816074_44365385921263

Nouvelle édition avec un mode campagne pour surfer sur la vague du legacy.

52522674_2069353236481980_88467856965689

Les prochains scénar' time stories en stand alone. Le prochain SHDC et Unlock !!!

52913818_2069364846480819_22155564529850

Un coop pour Fallout Tom  :rose:

52786732_2069373889813248_27582740094758

Extension Key Forge ? Déjà ?

52422242_2069373989813238_90282901726843

LEs fou du volant en jeu de plateau !!!  :heart:

52942188_2069388536478450_21846629035488

Un roll & write. Encore ...

52633031_2069392499811387_67201689667879

Un jeu basé sur la serie Netflix du même nom.

51882912_2069366753147295_17562997188974

Je ne sais pas du tout ce que c'est mais ça m'intrigue.  (On remarquera un petit living planet à coté)

52762290_2069400906477213_64942830130550

Ca flash et il y a plein de dés ...  :wacko:

Posted

52476590_2069406389809998_59642243916329

Je ne sais pas du tout ce que c'est mais le design est très sympa !

Je cote philibert :"Le très beau One Key, un jeu de communication avec une bande son, à venir chez Libellud"

Posted

Je ne sais pas quoi penser de ce post, Asmo nous casse les reins chaque année quand on le visite "pas de droit à diffusion sauf si c'est présenté en bas", "c'est pas terminé", "c'est confidentiel, usage interne uniquement" blablabla...

Pour arrêter de faire mon rabat joie (ou pas), au moins 2 infos :

- One Key : mais non, arrêtez Libellud, un nouveau Mysterium/Shadows Amsterdam/Dixit format Profiler en 20'

- Obscurio : oh Mysterium avec un traitre, que c'est original, omg j'en veux... ou pas

Les mecs ne se renouvellent pas, c'est d'une tristesse absolue.

@Tom : Wingspan c'est très bon, on l'a joué rapidos parce que ça a été galere tout le we d'avoir la table et on voulait pas bloquer les suivants. A 5 sans optimiser on a joué 1h-1h10, les mecs d'avant avaient passé 2h30. Bon jeu à moteur, avec des objectifs persos pour scorer et des petits communs à chaque fin de manche. Le truc que j'ai trouvé top, c'est que tu as curieusement de moins en moins d'actions à faire au fur à mesure de la partie mais tu as inversément beaucoup plus d'effets qui se déclenchent.

Posted

Cool pour Wingspan, ça promettait en effet d'être pas mal du tout, merci pour le retour ! :good:

Ca fera un cadeau pour madame qui aime bien les piafs. B-)

Résultat de recherche d'images pour "wingspan stonemaier"

IMG_0201-300x200.jpg

Posted
Je ne sais pas quoi penser de ce post, Asmo nous casse les reins chaque année quand on le visite « pas de droit à diffusion sauf si c’est présenté en bas », « c’est pas terminé », « c’est confidentiel, usage interne uniquement » blablabla…

Toutes les photos ont été récupéré de la page Facebook Philibert. Donc pour moi j'ai le droit de diffuser.

La photo de pandemie à disparu de la page Facebook de philibert : ils se sont peut être fait taper sur les doigts !

Posted

Toutes les photos ont été récupéré de la page Facebook Philibert. Donc pour moi j’ai le droit de diffuser.

Qu'on soit bien d'accord, c'pas sur toi que je râle hein, tous les réseaux ludiques sont responsables mais Asmo est du coup pas clair sur son discours.

Posted

Je me doutais bien.

Mais comme dans le premiers post, je ne précisait pas mes sources. J'ai voulut corrigé ça.

Déjà l'année dernière philibert avait fait fuité les set transparents de Time stories et Julien avait fait remarque.

Après,en effet c'est pas cool pour vous. Ça donne l'impression que philibert est au courant de tout avant les autres alors que c'est juste un non respect des règles.

Posted

Oui, bien aimé pour ma part ^^

En mode pro, c'est juste énorme !

J'ai joué à une douzaine de jeux, quelques uns fort sympathiques, d'autres qui ne sont clairement pas pour moi (comme Greenville, Dany ou l'as d'or the mind...).

Pas de gros gros coups de coeur, même si Bad Bones, Dinosaur Island et Wonderfull World sortent du lot.

J'a pu voir et discuter avec pas mal d'éditeurs et d'auteurs. Les prochaines sorties Boîte de Jeu et Mythic Games vendent du rêve. Je me suis encore retenu de ne pas faire de late pledge pour Monumental de Fun Forge avec leur figurines incroyables.

Les figurines du futur Jurassic World sont à tomber, bref, il y en a de partout :)

Cérémonie des As d'Or trop loooooongue, les remerciements à se pendre, je pense que je zapperai ça l'année prochaine.....

Mais tellement de jeux à essayer, de gens avec qui parler et si peu de temps pour tout faire ^^

Posted
Oui, bien aimé pour ma part ^^ En mode pro, c’est juste énorme ! J’ai joué à une douzaine de jeux, quelques uns fort sympathiques, d’autres qui ne sont clairement pas pour moi (comme Greenville, Dany ou l’as d’or the mind…). Pas de gros gros coups de coeur, même si Bad Bones, Dinosaur Island et Wonderfull World sortent du lot.

Je suis en train d'écouter les debrief de proxi jeux (avec notre Astien à nous). Et ils sont tous super enthousiaste sur wingpan. Si j'ajoute l'avis de Shamankad ça commence à faire pas mal de très bon retour. D'autres ont pu le tester ?

Posted
J’attends aussi Wingspan de Stonemaier, qui ne devrait plus tarder.

Wingspan, on a joué en 1h20/1h30, facilement ramenable en 1h après 2/3 parties (le temps de connaitre les cartes pour savoir ce que tu cherche pour mieux scorer), j'ai beaucoup aimé.

Pour moi Winspan & Gizmos ont été les jeux que je retiens.

Après je n'ai malheureusement pas pu jouer à tout ce que j'avais envie :cry: .

Mais voici mes quelques retours :

- Res Arcana : C'est beau, c'est du bon! Jeu de combos de carte avec un deck de seulement 8 cartes & de la génération de ressources. Ca me fait penser à Seasons dans la mécanique de combos, avec un accès aux ressources plus évident (et moins aléatoire).

- Greenville : (pas testé) de bons retours dans l'ensemble (ça a bien buzzé sur le festival). Jeu narratif où tu vas avoir une image devant toi et le joueur actif va devoir continuer ton "histoire" avec les images au centre de la table. A toi de retrouver les images correspondante. Ambiance film horeur 70/80 (style Stranger Things).

- Space Gate Odysee : (pas testé) Ca a bien buzzé, malheureusement pas pu tester :(.

- Stay Cool : Jeu d'ambiance bien sympa ou on te pose 2 questions (l'une ou il faut répondre avec un geste et l'autre avec un mot) et tu dois répondre aux 2 en même temps. Très drôle, ça rigolait bien autour des tables en général.

- Phone Bomb : (pas testé) Jeu de déminage en coop avec association de cartes + une appli. Très bien foutu

- It's a wonderful World : (pas testé) prochain jeu de La Boite de Jeu. Je sais que je vais le KS donc pas testé mais les retours sont très très bons ;)

- Chakra : Très beau :heart: . Jeu à objectif caché, à toi de deviner quel est le scoring qu'on tes adversaires pour aller faire mieux qu'eux.

- Dice Forge Rebellion : (pas testé) Je l'ai pris. Ajout clairement un aspect plus "expert" à Dice Forge. 2 extensions en 1. Il est maintenant possible de se faire des coups bas et l'aspect stratégique est clairement renforcé. Cela devrait clairement changer la donne sur ce jeu très familial.

- Gizmos : Jeu à moteur de points. Tu vas améliorer les 4 actions possibles sur ton plateau pour les faire combotter au mieux. Les tours sont très fluide, c'est beau.

- Wingspan : Jeu à moteur de points aussi. Tu as 4 actions possibles répartient en 4 lignes. Quand tu joue ton action tu active aussi tout les oiseaux présents sur cette ligne. Génération de points à gogo. Le truc sympa est qu'a manche tu vas perdre 1 action, tu commences avec 8 actions manche 1 et finit avec 5 actions manche 4.

- Dany : jeu de devinettes à base de carte chelou et rôle caché. Franchement pas emballé à l'explication des règles mais le jeu est très bon en faite. Agréablement surpris dès le début de la partie.

- Farben : jeu avec des cartes de couleurs auxquels il faut associer des émotions. Après c'est de la mémoire car tu dépile toutes les cartes et doit retrouver les émotions que les autres joueurs ont associé à leurs couleurs. Très bonne sensation de jeu

- Crime Hotel : Déjà sorti, mais très bon petit jeu "d’enquête".

- Naga Raja : Jeu à 2 joueurs. Il va falloir savoir gérer sa main de carte mieux que son adversaire ! Les cartes servent à 2 choses : récupérer des "bâtonnets/dés" ou utiliser des pouvoirs. Les bâtonnets récupérer permettrons d'activer ses pouvoirs (petit symbole "Naga" serpent) ou de gagner la tuile présente au milieu pour explorer le temple devant nous (avec un système de majorité sur les points apparaissant sur nos bâtonnets). Jeu très tendu, sensation sympa.

- Draftosaurus : Clairement pas le jeu du siècle... Jeu très simple de draft. Cela permettra de faire découvrir le J2S aux non initier ou de faire une petite partie en attendant les retardataires aux soirées AdR ;) .

- Medieval Pong : AS D'OR 2020 BORDELLLLLL!!!! :biere: Bière pong avec des règles ^^

- Vilainous : Jeu dans l'univers Disney où l'on jouera les méchants :hache: . Totalement asymétrique, chaque personnages a sa façon de jouer, on active des actions à la Scythe et on peut envoyer des cartes "gentils" sur nos adversaires pour bloquer leurs actions. Jeu sympathique, fait pour les fans de Disney mais clairement pas un "grand" jeu.

- Narabi : petit jeu coop où il faudra remettre des cartes dans l'ordre croissant. Le truc sympa c'est que derrière les cartes numéroté présentent sur la table on associera une carte pouvoir (les 2 cartes étant dans une même sleeve). On peut communiquer mais avec un minimum d'info. Assez frais, c'est sympa pour un début/fin de soirée.

- Speed Mendala : on tire une carte avec une image de mendala et on doit associé les 3 mendala qu'on a en main pour reproduire la forme de la carte. Jolie, mais sans plus.

- Maiko : Mémori pour "adulte". Sans grand intérêt et puis c'est plutôt moche...

- Game Of Dragon Boule Dead : un BBC/CAH/LimiteLimite avec des persos de l'univers pop... sans grand intérêt.

- Scrarabia : jeu de "tetris" en silmutané. C'est à celui qui arrivera à faire le meilleur score. Pas désagréable mais pas l'envie d'y revenir.

- Roulapik : Jeu pour les petits. Jeu de course génial ^^! Il faut lancer une balle "scratch" sur des petits objets collant et on fera avancer son perso sur la piste. C'est à celui qui arrivera en premier. Mais attention tu n'as pas le droit de coller plus de 3 objets sinon tu n'avanceras pas!

- Tapage Nocturne : Prochain Ubivous Game. Jeu d'ambiance avec appli. Il faut taper sur la carte dont on entend le son associé dans l'application. Le premier a taper remporte la carte, la retourne et s'applique un gage pour la prochaine manche. Très drôle et plutôt jolie (dessins de Christine Alcouf), avec une touche un peu chelou (on dirait que tout les perso se touchent le sexe XD).

- Gravity Super Star : jeu sympa pour des enfants. Il vous faudra jouer 1 de vos 4 actions mouvements pour récolter les étoiles du plateau. Mais ici pas de sens de jeu, vous pouvez à tout moment changer la gravité pour votre personnage.

- Ice Team : Jeu pour les enfants. Course sur la banquise qui fond. Il vous faudra "pêcher" des poissons sur votre parcours et emmener vos 4 ours au bout du plateau. Sympathique. Si tu n'as pas de chance aux dés, c'est pas pour toi ^^. Par contre c'est très beau

- Pharaon : (pas testé) jeu de nos CatchUp préférés ;). Très bon retour sur le salon.

Je pense que j'en oublie quelques uns mais dans l'ensemble c'est ce que j'ai pu observé/joué

Posted

Assez peu joué de mon côté. J'étais pas sur place avec des passionnés, on n'a pas fait des journées complètes et pas de off. Pas de salon dimanche non plus, il faisait trop beau pour ne pas aller profiter de la région ;)

On a quand même joué à :

- Globe Twister : une sorte de Rubik cube version plateau : un carré de 9 tuiles (3x3) qui forment une sorte de puzzle. On doit poser dans un cadre ses "ordres" (pivoter, échanger, déplacer, ...) à l'emplacement correspondant à l'illustration sur laquelle on veut agir. L'ordre de résolution fait qu'on peut parfois agir plusieurs fois sur une tuile. Quand on estime avoir fait ce qu'on peut, on lance un sablier pour mettre la pression aux autres. Rigolo pour se moquer de ceux qui ont du mal à se situer dans l'espace mais rien de transcendant.

- Stay Cool : comme dit Astien, 2 listes de questions auxquelles répondre en parallèle, le tout étant timé par un sablier (4x30s). Rien de fou mais déjà certains bugguent un peu avec le mélange de questions physiques/cérébrales. 2e manche faut demander à retourner le sablier. Si on se retrouve à sec c'est fini. 3e manche c'est pareil ... sauf qu'on ne voit pas le sablier ! Paie ton stress :D On a bien rigolé

- Decrypto : on connait tous mais j'ai fait découvrir à mes amis => succès inévitable.

- Unlock : Pareil connu/découverte/amis mais ils sont moins emballés. Ca tombe bien moi aussi :D On se fera une escape room à Antibes le dimanche qui passionnera bien plus les foules !

En fin de journée on tombe sur une sorte de Candy Crush et on finit avec un vieux qui veut à tout prix nous faire découvrir le Toutilix. Aucun rapport avec Assange, il faut trouver des mots qui contiennent des lettres qu'on retournent comme à la bataille. "Plus de 40jeux dans une seule boite !" Wouhou ....

- 8bit box : je n'avais jamais eu l'occase de tester. Soyons clair, ça vaut plus par le packaging que les jeux qui sont dedans mais ça reste assez fun avec des jeux rapides bien dans l'esprit de ce qu'on cherche quand on ouvre la boite. On a testé le pacman (pas top) et le jeu de course de vaisseaux (bien plus intéressant !)

- Res Arcana : le nouveau jeu de Tom Lehmann, Monsieur Race for the Galaxy. Points communs entre les 2 : jeux de cartes à combo, 1e partie d'1h30 le temps de découvrir les cartes qui devrait assez facilement passer à 45min quand on connait un minimum. Chaque joueur incarne un mage et dispose de 8 "objets" magiques (créatures, dragons pour attaquer les copains, artéfacts, ...) qui vont servir à générer des ressources pour acheter des lieux de puissance et des bâtiments. Le 1er joueur qui cumule 10pts ou plus à la fin d'une manche l'emporte. 10 mages et un bon paquet de cartes, je pense que comme pour Race, chaque partie appellera une revanche ;)

On a surtout eu l'occase de "rencontrer Dieu" puisque j'étais sur le salon avec mes joueurs de Race et qu'on a pu passer une bonne 1/2h à discuter avec Lehmann. Par contre, espoirs déçus, il n'avait pas les cartes de Race mises à jour avec lui :D BGG non plus d'ailleurs au passage, alors qu'ils avaient un stand (mais très limité, genre 4m2 avec 3 personnes "seulement" comparé au stand d'Essen de 40m2 avec 12 personnes et le Store au complet ... mais j'étais déjà surpris qu'ils fassent le déplacement). Pour revenir à Lehmann, une personne très abordable et souriante, qui avait l'air agréablement surpris de rencontrer de tels fans de Race et qui nous  a modestement qu'il ne nous promettait pas autant de parties avec Res Arcana quand on lui a dit qu'on en avait joué plusieurs milliers :D

A côté de Lehmann y'avait Julien Delval. Ce nom ne vous dit peut-être rien, nous en tout cas il faut bien reconnaitre honteusement qu'on ne connaissait pas ... c'est juste l'illustrateur de jeux comme les Aventuriers Du Rail, Les Châteaux de Bourgogne ou Citadelles ! :respect:  Ils nous a juste dit qu'il avait fait "quelques jeux" et qu'ils étaient plus dans les jdr et les romans medfan. Quand même. Du coup on a eu droit à des dédicaces d'illustrateurs, c'est toujours un moment spécial.

En bonus, j'ai raté la journée pro Gigamic sur le salon mais je me suis rattrapé en allant les voir au Shrub hier ;)