damien Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2016 Je pense que c'est pareil dans tous les domaines: à un moment donné, jeu, musique, cinéma, bière, quand t'as accumulé pas mal d'expériences, tu es forcément moins touché. C'est une année où j'écoute beaucoup de musique et assiste à beaucoup de concerts, avec quelques sommets quand même. Après, c'est une appréciation subjective, ce que j'ai envie d'écouter sur le moment. Par exemple, le concert de Ty Segall, qui était énorme, la première partie était objectivement faible et datée, mais c'est pile poil ce que j'avais envie d'écouter à ce moment-là. Ibeyi, c'était dans ce registre: ça m'allait bien à ce moment-là. Yaël Naïm, dans un autre contexte, peut-être. Je suis d'accord avec toi sur Yaël Naïm, l'orchestre apportait beaucoup. Une remarque en passant. A écouter les gens parler de Diana Krall ("elle est froide", "elle communique pas"), j'ai quand même l'impression dans le public qu'il y avait une idée du type "on paye, donc il faut que les gens soient généreux avec nous": d'où, de plus en plus, les rappels obligatoires, les concerts à rallonge, l'interaction forcée et la politesse. J'ai assisté à d' excellents concerts qui furent courts, sans rappel, où les mecs ne lâchent pas un mot, ne sourient pas, voire tournaient la tête au public. Je n'y vais pas pour recevoir de l'amour. Citer
damien Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2016 Une légère explication de texte qui me fait dire qu'il ne faut pas trop chercher les explications de texte: et un morceau terrible... c'est amusant comme la mélodie jouée à la basse semble limpide et dynamise bien l'ensemble alors que la guitare est déstructurée. Il y a des bassistes dans la salle ? Citer
damien Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2016 Forcément, c'était trop court, trop tard, trop dépeuplé, et avec trop de fatigue dans les pattes, mais c'était vraiment super bien. Kamasi Washington. Hier à 1h du matin, quelques extraits de son disque fleuve réarrangés pour le concert, un super groupe (deux batteurs, un contrebassiste en feu), un inédit bien funky, pas de rappel. Je le reverrais si je peux quand il sera en tête d'affiche. Le disque prend une autre dimension sur scène: l'apport des voix notamment. Il a commencé par ce morceau. Puis Clair de Lune. Citer
damien Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2016 Buddy Guy. Il est juste hors catégorie ce mec. Il a beau faire n'importe quoi en concert désormais (solos inutiles, pitreries, temps morts, reprises éculées) et se reposer sur son groupe (insupportables solos de pianos), il y a toujours des éclairs où il enterre la concurrence. Et quelques minutes de Buddy Guy c'est bien mieux que pas mal de choses que vous pourriez voir en concert. "Damn Right I got the Blues", "Five Long years", et une imitation réussie du style de pas mal de monde (de BB King à Muddy Waters en passant par Hendrix...), pas de vrai surprise. La voix est encore bonne, les solos un peu fouillis, le groupe bien en place. Qu'est-ce que ça devait être quand il était en forme ! Bon, à 80 ans, les chansons pédophiles ("sweet little sixteen") du répertoire et les allusions sexuelles dont il est friand, ça fait quand même un peu bizarre. La première première partie était pas mal du tout. Chaque année, il y a un musicien du festival qui meurt en général. J'espère que ce sera pas lui... Citer
damien Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2016 https://www.youtube.com/watch?v=blp7hPFaIfU Citer
damien Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2016 Marcus Miller Panther Live. Sent bon les années 80. spotify:album:5aENowcItfnzynLWVuob4m Citer
Rémy Posté(e) le 25 juillet 2016 Posté(e) le 25 juillet 2016 j'aime bien cet album. Actuellement, je réécoute à fond "the man with horn" de Miles Davis. La chanson éponyme est à tomber et il y a des vrais bons morceaux dedans ! Citer
damien Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2016 The Man with the horn: un son qui a sûrement du être jugé trop commercial à l'époque, non ? Je crois que c'est la période qu'ils décrivent dans le film Miles Ahead. Je trouve que Tutu est plus sec comme album. Sinon, effectivement l'album de Esperanza Spalding est super bien. Citer
Rémy Posté(e) le 25 juillet 2016 Posté(e) le 25 juillet 2016 sûrement trop commercial. Alors qu'en fait ça groove bien, c'est économe et riche, et franchement assez avant-gardiste car certains morceaux passeraient bien maintenant. Tutu m'excite moins les oreilles, trop sec comme tu le dis si justement. Lal'album d'Esperanza : une vraie coquetterie raffinée et surprenante. Un must have ! Citer
damien Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Posté(e) le 24 août 2016 http://img.wennermedia.com/620-width/frank-ocean-blond-compressed-0933daea-f052-40e5-85a4-35e07dac73df.jpg Blonde de Franck Ocean: Channel Orange était quand même un putain de bon album, bourré de singles énormes ("Thinking about you" en tête), du coup pas mal de blogs et d'institutions musicales comme Pitchfork s'excitent sur la sortie de cet album. C'est un genre un peu à part entre Soul, rap tout doux et pop, expérimental, qui peut paraître tout à fait anodin au premier abord mais qui s'incruste. J'ai trouvé ça vraiment trop décousu à la première écoute, et puis finalement je commence à vraiment apprécier. Comme l'autre album en fait. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 août 2016 Posté(e) le 24 août 2016 J'avais beaucoup aimé son "Pyramids" sans pour autant creuser plus loin. Je vais peut-être m'y intéresser ; ) Citer
damien Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2016 Oui, c'est vrai, pourquoi s'emmerder à faire des pochettes de disque en 2016 ? http://digitalspyuk.cdnds.net/16/22/480x480/gallery-1464874465-nick-cave-skeleton.jpg Un album bien sombre. Plusieurs écoutes seront nécessaires pour trier le bon grain des redites. Mais il est pas mal. Citer
Rémy Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 il est bien je trouve, même si je préfère Push the Sky away ;) Citer
damien Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2016 C'est vrai qu'il est bien Push the Sky Away. Ah oui, à l'époque il savait encore faire des pochettes ! Premier titre du nouvel album. Citer
Rémy Posté(e) le 9 septembre 2016 Posté(e) le 9 septembre 2016 la pochette est magnifique, tu as raison de le rappeler. Citer
damien Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2016 Enchaînement nostalgique entendu à la radio, juste parfait pour marquer la rentrée. Citer
damien Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2016 Guillaume Perret va sortir un nouvel album. Le concert avec Electric Epic, j'avais trouvé ça vraiment énorme, cet album semble assez différent. Avec un concert solo à Valence en janvier http://guillaume-perret.fr/js_videos/guillaume-perret-solo-inside-song/ Sinon, The Comet is Coming avec un autre sacré souffleur Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Enchaînement nostalgique entendu à la radio, juste parfait pour marquer la rentrée. Tu m'étonnes : D De mon côté je "ressors" pas mal de "vieilleries" en ce moment, des trucs qui ont 10 ou 20 ans quoi. https://www.youtube.com/watch?v=bC3FKsxrfmk Pas de vraie vidéo potable, dommage, mais des morceaux qui me font triper en ce moment ; ) Citer
damien Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2016 Trois bons titres, vraiment bien. Citer
Tom Posté(e) le 11 septembre 2016 Posté(e) le 11 septembre 2016 Ca me rappelle aussi ma jeunesse tout ça ! :good: Citer
damien Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2016 Après Rumours, c'est l'album Tusk que j'écoute en boucle. Fleetwood Mac. Inusable. https://www.youtube.com/watch?v=RHJb87nNsGY Moins facile d'accès, le dernier Bowie, Blackstar. Citer
damien Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2016 je déteste ce mec, et pourtant à chaque fois il y a quelque chose. La superbe, par exemple, c'est très poseur, et pourtant... Ben là j'ai entendu ça à la radio, et je trouve que les arrangements sont super. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 Biolay, tout ce que j'ai pu l'entendre dire me laisse penser que c'est un gros con, en plus il est lyonnais ce qui n'arrange rien : D (je l'ai réellement entendu sortir des trucs du genre à bien mettre de l'huile sur le feu ...), mais j'admets volontiers qu'il a musicalement beaucoup de talent. Trois bons titres, vraiment bien. Je me permets de rebondir avec un peu de retard sur ton message ; ) Déjà, content que ça t'ait plu ! J'ai posté un peu à la sauvage sans mettre une petite description rapide, allons-y ; ) Evanescence, j'ai pas réécouté depuis un moment mais je trouve vraiment que c'est un groupe un peu mésestimé, peut-être seulement parce qu'il a eu trop de succès à un moment, alors qu'il a vraiment sorti quelques morceaux exceptionnels, un peu à l'instar de Linkin' Park dans un style plus fusion. Dolly, LE groupe de rock français qui aurait pu faire oublier la disparition de Noir Désir. Malheureusement, le bassiste et pilier du groupe a disparu prématurément, mettant à l'aventure alors que le groupe était au top. On ne peut bien sûr pas dire ce qu'ils seraient devenus mais ils avaient potentiellement une sacrée carrière devant eux. Smooth, c'est un groupe d'électro assez confidentiel qu'un pote m'a fait découvrir alors qu'on était à l'iut, y'a donc 16-17ans déjà. J'ai assez rapidement accroché à leur musique aux influences très variées. Comble du bonheur, nous avons eu la chance de les voir en concert ... au Ninkazi ! Pas au Kao, bien au bar, on devait être une bonne 30aine : D J'avais découvert la sortie de leur dernier album, The Parade, il y a déjà quelques années mais je ne l'ai écouté que récemment et certains titres m'ont complètement scotché. Par contre plus possible de les voir en concert, le groupe est séparé. Dommage, l'un de leur son avait été utilisé pour une pub radio, j'espérais que ça les mettrait un peu en lumière. Le titre du jour : All in All par Lifehouse Là c'est du "easy listening", balade rock à l'américaine par excellence. Mais je sais pas, ils le font bien : D Citer
damien Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2016 The Specials, j'adore ce groupe. J'étais content pour eux que SFR utilise A message to you, Rudy dans une pub, ça a du faire de la thune, mais un peu désolé, car c'est le genre de groupe qu'on aime bien se garder pour soi. https://www.youtube.com/watch?v=IbqiCxEIeEo Citer
tarax Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 merci damien pour cette madeleine :-) effectivement un groupe comme je les aime . :yahoo: Citer
Messages recommandés