Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Allez une petite playlist pour le plaisir de donner la réplique

Le lien est assez visible, Tom serait fier de toi :D

Starcrawler, j'ai mal pour la chanteuse, et pas à cause du déguisement... 40kg pour 1,70m ? Le stade où ça devient visuellement dérangeant pour moi.

DeadSara, autant je suis pas toujours fan des groupes qui se "contentent" d'insulter les politiques, autant là je kiffe le morceau ;)

Guano Apes, trop space, la chanteuse ressemble comme 2 gouttes d'eau à une ancienne collègue. Au point où c'en est troublant.

Stitched Up, à creuser ;)

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
DeadSara, autant je suis pas toujours fan des groupes qui se « contentent » d’insulter les politiques, autant là je kiffe le morceau ;)

disons que ça se prête bien à la période, pis tant qu'à faire j'ai mis un truc un peu plus récent que leurs débuts

Posté(e)
ta play liste  est tres sympa  a ecouter   mais aussi a regarder :heart:  a part chicken poulet  qui me fait penser soit  a  une  femme  aficaine qui n as pas manger depuis  15 jour  ou  39 /45 :help:
Posté(e)

Avec vos conneries, à force d'aller "écouter" des clips avec des meufs à moitié à poil, le tube m'a proposé un bon gros clips de beaufs/rednecks mode rock californien. Un groupe avec que des mecs qui ont des gros manches, des grands pieds de micro, des poils (au menton, pas sur le corps, de vrais hipsters. Pi ça le fait pas pour les tatouages) et des chapeaux de cowboy.

Le pire c'est que le son est pas dégueu, une sorte de mix pour ado d'Audioslave et de Nickel Back.

Le chanteur a une voix qui me parle, sans doute parce qu'il me rappelle les chanteurs des 2 groupes que je cite.

Posté(e)

Immense souvenir !

On était allé les voir à Bourg en Bresse avec un pote super fan d'eux.

Une première partie avec un groupe bien violent mais qui donnait à fond sur scène, Demean, qui a semble-t-il disparu assez rapidement après.

Dans un style que j'aime pas du tout à la base, ils étaient arrivés à me passionner, sans doute signe que quelque chose clochait :D

(c'est du pro du montage, la vidéo dure 8min pour 4.30 de morceau...)

Et en tête d'affiche, Downset avait envoyé grave du lourd ! Attention, c'était encore le groupe d'origine, avec le "vrai" chanteur (celui qu'on voit dans la vidéo de Damien et celle ci-dessous). Je les avais revu au Kao des années après, c'était plus le même.

"L'autre" gros titre du groupe avec Anger, Empower :

Posté(e)
Effectivement, le premier semble peu original / produit. Mais il y a néanmoins des petites ruptures de rythme intéressantes. Downset, on sent que le son est plus lourd. Ça devait envoyer sur scène.
Posté(e)
Effectivement, le premier semble peu original / produit. Mais il y a néanmoins des petites ruptures de rythme intéressantes. Downset, on sent que le son est plus lourd. Ça devait envoyer sur scène.

Exactement.

Demean n'était même pas pro je pense, j'ai d'ailleurs un pote qui m'avait insulté (vraiment) quand je lui avais fait écouté. Pour lui le batteur est un gros nul qui ne sait même pas jouer. Il est très calé et il a l'oreille musicale donc je lui fais confiance sur ce point. Mais en concert j'avais marché à fond.

Downset, ils étaient sur le retour après une grosse coupure (déjà à l'époque) et avec quelques kilos en plus mais y'avait à peu près que des fans dans la salle (du groupe et/ou du lieu et de sa prog) et moi, ça a donné une espère d'ambiance et d'osmose de ouf ;)

Et au passage, j'avais pas rebondi dessus mais le Tony Williams du haut de la page, il envoie bien aussi !

Les cuivres, c'est triché :D

Posté(e)

718kiG5kOvL._SS500_.jpg

Le claviériste Jamie Saft et le batteur Bobby Previte, de vingt ans son aîné, se pratiquent depuis belle lurette. La première trace discographique de leur collaboration date de 1996 avec l’album de Previte, Too Close to the Pole (Enja). Les deux hommes formèrent ensuite un fameux trio avec le légendaire bassiste Steve Swallow (trois disques à ce jour dont Loneliness Road avec Iggy Pop en invité). On les recroise aujourd’hui en compagnie du guitariste Nels Cline pour un album explosif intitulé Music From The Early 21st Century.

Captée en concert, la musique proposée est assez éloignée des canons du jazz stricto sensu (mais en même temps, qu’est-ce que le jazz aujourd’hui ?). Elle consiste en de longs et puissants développements débridés où l’improvisation tient une place centrale. De grandes envolées rock (presque hard), des montées progressives et magnétiques, des claviers psychédéliques, des solos de guitare tapageurs, une batterie lourde et binaire. Plutôt bien réalisé, mais un peu redondant à la longue : l’album dure 1h23 tout de même.

(Citizen Jazz)

Posté(e)

J'ai découvert ça sur deezer :

franchement j'y croyais pas trop mais je trouve qu'elle le tient plutôt bien. C'est évidemment plus propre sur la version studio, c'en est même bluffant tellement on pourrait se laisser tromper au début.

Posté(e)

Les archives de Prince ont mis en ligne un concert de Prince and The Revolution des années 80.

Je ne vais pas le mettre ici, les fans trouveront, mais un extrait déjà connu. On dirait un morceau de funk un peu bourrin, mais c'est hyper sophistiqué, hyper précis, chorégraphié, spectaculaire, ça claque.

L'inversion Sheila E (à la batterie puis au chant) / Prince en millieu de morceau par exemple, ça me fait complètement tripper. Les ruptures continuelles également, les petites claques perpétuelles. Surtout que les deux moments où il n'y a plus de batteur passe comme par magie.

Pour avoir vu une playlist de rappers US, je trouve que les années 80 étaient quand même plus égalitaires pour l'image de la femme. Là elles ne sont pas plus sexualisées ou vulgarisées que les hommes, le rapport de force politique est équilibré.

En plus de jouer sur certains des meilleurs albums de Prince, elle a une carrière de batteuse / percussionniste dans le Jazz Rock et la Pop qui lui fait un beau CV.

Le genre de morceau où il y a toujours un mec pour dire en commentaire "Man, this bass is insane". Et bon, il a raison quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=tYNEbdvBXlc