Aller au contenu

Le tube de l'été et autres musiques....


Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Suite à la soirée France 2, je viens de tomber là-dessus. Un projet super ambitieux. Je me rends pas compte de la notoriété du mec, je le connaissais pas avant vendredi soir. Mais on voit quand même assez rarement de genre de choses. On n'est pas au niveau du Thriller de Mickael Jackson mais certaines scènes, le format, la maquillage et les costumes, etc y font clairement penser.

 

Posté(e)

Sacré artiste en fait.

 

 

J'ai poussé la curiosité. À 24 ans il en fait des choses déjà.

The Voice, l'Eurovision, Danse avec les Stars (des références... ou pas, on est d'accord :D), 2 albums.

Plus qu'à attendre une coop avec K'S choice :D

Invité damien
Posté(e)
Le genre de mélodie qui reste dans la tête... Je parlais de la dame en plastique.
Posté(e)
Un morceau qui tourne pas mal à la radio en ce moment. Je trouve la synthèse entre éléments rétro et sons modernes super intéressante. La chanson est entrainante. Et ça plaira à Tom, la fille est très belle ;)
Belle chanson en effet et bien entraînante (que je connaissais d'une oreille, cela dit). Et merci Bruno d'élargir mon champ de vision. ;-) Ca me change des poilus grecs que j'écoute en boucle en ce moment. :lol:
Posté(e)

J'écoute beaucoup l'album et je regrette de plus en plus de ne pas avoir pu les voir cette année : Cellar Darling - The Spell

 

Ce n'est pas mon morceau préféré de l'album mais il y a des sons, une ambiance... j'en ai la chair de poule à chaque fois.

 

Invité damien
Posté(e)

Le contraste marche bien entre son et voix.

 

On continue dans les petites gonzesses fragiles des beaux arts, avec un séminaire motivationnel.

 

Invité damien
Posté(e)

Là aussi, ça pue les années 90 et l'internat. William Burrough, je sais plus il avait fait un disque entier...

 

Invité damien
Posté(e)

Quand je cherche du gros son fin, pour moi c'est Tool.

 

Invité damien
Posté(e)

Et pour finir la série, un son bien crado et bien vicieux.

 

Invité damien
Posté(e)

Des morceaux construits autour de belles ligne de basse, ça change de Nirvana.

 

 

Posté(e)

Bah alors Damien, c'est quoi ce Rollins Band ? :D

Une soudaine envie de testostérone ?

 

Pour Suicidal Tendancies, c'est une blague le "son 90" ? Les guitares saturées pour moi c'est plus typiques des années 70 et du rock psyché.

 

Ministry, le son de guitare bien lourd et la batterie font carrément penser à Rammstein, presque à s'y méprendre (et j'aime bien :D)

 

Tool, c'est apparemment une grosse référence du genre. Et encore, t'as mis un morceau presque consensuel :D J'avoue même avoir du mal à dire si j'aime ou pas. Y'a des morceaux très surprenants. Dans l'ensemble ça passe bien, on en a écouté avec Maël sur la route d'Essen.

 

Breed, sacré morceau. Ça fait bizarre de voir un groupe avec une dégaine pareille sur scène. Au moins on comprend tout de suite qu'ils ont percé grâce à leur son.

 

Prince, c'est assez fou de voir tout ce qu'il a fait. Une production assez énorme quand même, et surtout variée je trouve.

Perso j'ai toujours bloqué sur ce morceau, beaucoup plus formaté radio :

Invité damien
Posté(e)

Le Rollins Band, c'est le projet solo du chanteur de Black Flag. La passionnante scène hardcore US.

Il s'est ensuite recylclé comme acteur, avec pas mal de rôles de psychopathe.

 

Invité damien
Posté(e)

Prince, il est très fin sur ce morceau.

Je trouve aussi quand il se réapproprie Nothing Compares to You qu'il avait écrit pour qui vous savez.

 

 

 

Posté(e)
Ah ce Purple Rain de Prince à la mi temps du Superbowl 2007 à Miami sous une pluie torrentielle, c'était quelque chose 😍
Posté(e)

Tu fais envie là... C'est peut-être un de mes regrets au niveau concert de l'avoir loupé.

 

Rien à voir, un classique.

 

Posté(e)

Et pour les fans, la reprise (pas fan de cette reprise pour ma part)

 

 

Cours de batterie passionnant

 

Posté(e)

La version où Morrison crache ses glaires avant de chanter.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...