sham Posté(e) le 21 décembre 2015 Posté(e) le 21 décembre 2015 @Bruno : en général tu trouves le lien à intégrer directement sous la vidéo que tu regardes (onglet PARTAGER/INTEGRER), ça fonctionne mieux que les copié-collés Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 décembre 2015 Posté(e) le 22 décembre 2015 @Bruno : en général tu trouves le lien à intégrer directement sous la vidéo que tu regardes (onglet PARTAGER/INTEGRER), ça fonctionne mieux que les copié-collés Trop balèze ! Merci Cécil ! Citer
tarax Posté(e) le 22 décembre 2015 Posté(e) le 22 décembre 2015 merci cowboy pour la BO elle est tres sympa bon j ai pas encore ecouter les 6 h , mais c est tout a fait le style de zik que j aime ecouter en musique de fond Citer
damien Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 Plutôt que de pleurer les chanteurs morts (Merde, Prince...), on va voir des groupes bien vivants. Hier Calexico et Gaby Moreno. Super chouette. Une musique très métissée avec des influences Jazz, blues, country, mexicaines, etc. Ca fait 20 ans qu'ils tournent, le public a le même âge qu'eux, mais ils fournissent encore de très bons morceaux. Et sont excellents sur scène. Citer
damien Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 C'était bien parce que dans la première partie Calexico accompagnait la moitié des morceaux et dans la seconde Gaby Moreno intervenait souvent. Citer
damien Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 L'album est super beau, mais à mon avis tu dois ressortir du concert bien déprimé. Il passe mardi à Lyon. Citer
damien Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Posté(e) le 25 avril 2016 Pour ceux qui ne les ont pas encore vu en concert, The Bellrays passent en concert à Lyon dans le cadre des nuits sonores. Régulièrement, on a des groupes de ce type rock-punk-soul (The Dirtbombs, Algiers, tout ça c'est vraiment super bien), mais eux ils sont spéciaux. En particulier grâce à une chanteuse avec un coffre immense, une voix puissante, une grosse énergie, et des riffs de guitare bien tranchants. Même en acoustique c'était super intense de les voir. Ça coûte vraiment que dalle vu la qualité du groupe. http://www.nuits-sonores.com/artistes/the-bellrays/ En première partie je connais pas, mais ça doit être pas mal, je vais regarder. http://www.nuits-sonores.com/artistes/dallas-frasca/ Tentés ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Les Bellrays, je les ai déjà vu à Bourgoin, je me rappelle plus dans quelles circonstances mais ça valait effectivement le détour. Une sacrée énergie sur scène. Citer
Senik Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Ma découverte 2016 est le groupe Inglorious: c'est massif avec du son qui semble sortir des années 70 et rappelle de vieilles légendes comme Led Zep, Deep Purple et autres Black Sabbath PS: moi j'suis comme notre cowboy! ça marche pô!! Quand j'intègre le lien donné par Youtube dans le message "texte" et que je passe sur l'onglet "visuel", je vois l'image de la vidéo et quand je publie, j'ai juste une ligne de texte. Donc là, je pose le lien, et si vous avez envie d'aller voir vous cliquez de dessus Citer
damien Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Posté(e) le 25 avril 2016 Il est vraiment bien ton groupe. Le lien, il faut copier ce qu'y a dans la fenêtre du navigateur. Citer
Senik Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Il est vraiment bien ton groupe. Le lien, il faut copier ce qu’y a dans la fenêtre du navigateur. Quand je vois le nombre de ligne qui sont présentes dans le code de ton post par rapport à ce que je récupère moi comme info, y'a un truc que je capte pas moi je récupère dans "à partager" c'est <iframe src="https://www.youtube.com/embed/0fLlLdGcljY" width="560" height="315" frameborder="0" allowfullscreen=""></iframe> Et là, quand je clique sur l'onglet "visuel" je vois l'image de la vidéo. :cry: Faudra faire un tuto! Sinon, dans les groupes que j'aime bien en ce moment il y a aussi The Temperance Movement avec leur nouvel album "White bear" <iframe src="https://www.youtube.com/embed/xitA0g63QlQ" width="560" height="315" frameborder="0" allowfullscreen=""></iframe> J'aime bien la voix des chanteurs de ces 2 groupes Citer
Senik Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 Je crois que j'ai enfin trouvé! :yahoo: Inglorious The Temperance Movement Citer
Senik Posté(e) le 13 mai 2016 Posté(e) le 13 mai 2016 La découverte du mois est un groupe de Norvège, Pristine. Groupe jouant du blues à la base, ils ont sorti un 3ème album qui tire plus sur le rock que les autres. Ils étaient en concert au Ninkasi Kao début mars, quelqu'un les aurait vu? Citer
damien Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Posté(e) le 14 mai 2016 Tempereance mouvment, j'ai trouvé ça chouette. Citer
damien Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Posté(e) le 14 mai 2016 Tempereance mouvment, j'ai trouvé ça chouette. Sur la dernière t'as du faire une fausse manip (genre tu as la possibilité de faire démarrer une vidéo à 2min42, mais en général c'est pour zapper les longues intro parlées. Me fait penser à trop de choses ce morceau. Par contre, tu devrais jeter un oeil sur les BBC sessions de Led Zep, c'est un vraiment un truc enregistré en début de carrière. The Black Crowes, aussi, c'est plus récent, j'aime beaucoup cet album. https://www.youtube.com/watch?v=7rn4ffX2a9Q Citer
Senik Posté(e) le 14 mai 2016 Posté(e) le 14 mai 2016 Oui effectivement mauvaise manip, je corrigerai ça. Le problème des vidéos est que tous les morceaux n'en ont pas, ce qui est le cas des morceaux que je préfère. Mais l'écoute de l'album complet révèle une belle gamme de rythmes différents. edit!: la vidéo est réparée Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 14 mai 2016 Posté(e) le 14 mai 2016 En parlant de Led Zep : Il s'agit d'un groupe australien que je suis depuis un moment, plutôt dans le genre "rock pour midinettes" comme qui dirait, mais qui a sorti un album et qui se lance dans une tournée en jouant les titres des maitres. Citer
damien Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Posté(e) le 28 mai 2016 J'avais quinze ans, je faisais quinze bornes (A/R) à vélo le samedi pour aller chercher des livres à la bibliothèque. C'était vital. Ils avaient un super rayon de disques aussi. C'est là que j'ai découvert plein de trucs fondamentaux, dont ce groupe, dans un album qui n'est pas celui qu'un médiathécaire sérieux achèterait en premier mais qui est super bien. Everything falls apart. Sinon, j'ai entendu ça, presque par hasard, et ça reste bien dans le cerveau. Citer
Er-Murazor Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 Led Zep ca vaut pas Sexion d'assaut ! Com Breakdown, cale toi à 2:40 et écoute la DCA. putain ce batteur est trop naze Citer
damien Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Posté(e) le 4 juin 2016 J'ai écouté son album en entier, et je l'ai trouvé vraiment bien. Citer
damien Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Posté(e) le 5 juin 2016 Et ils seront où lundi les lecteurs de Rock & Folk qui sont aussi membre des ADR ? Avec le démonstrateur de pédales d'effets, bien sûr... Citer
damien Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Posté(e) le 5 juin 2016 Elle a pas de la gueule la petite soirée romantique ? P'tain c'est vraiment de la psychiatrie ce groupe. Citer
damien Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Posté(e) le 7 juin 2016 Bah bah bah, c'était vachement bon Ty Segall. Super groupe. Répertoire complètement halluciné. Public bien en forme. Plus une première partie relativement insignifiante, une sorte de punk rock californien à la Bad religion, mais pile poil ce qu'il fallait Citer
damien Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Posté(e) le 7 juin 2016 Le prochain, c'est lui. The Brian Jonestown Massacre. On sent une certaine influence Velvet Underground sur ce morceau. Citer
damien Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Posté(e) le 17 juin 2016 Un groupe méconnu, enfin disons pas de ceux qu'on cite en premier dans le genre, mais très bon: Steel Pulse. Citer
Messages recommandés