Myrdal Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Y en a d'autre qui ont le jeu : Toff déja. Et je suis sur que d'autre se cache dans l'ombre :lol: Citer
Tom Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Reste à retenter une ou deux parties. Car c’est je pense le minimum pour pouvoir jouer « correctement » et donc se faire un vrais avis sur le jeu.C'est pour ça que pour ma deuxième partie, j'ai rejoué les piafs pour exprimer un peu plus leur potentiel. Citer
Myrdal Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Alors je pense qu'il faut justement changer de perso pour voir un peu ce que font les autres. Car c'est très important de situer tes adversaires. Et il ne faut pas connaitre les peuples par cœur mais au moins avoir les actions de base qui font des points. Les chats et les oiseaux sont les plus prévisible. (scoring assez linéaire) Le vagabond dépend beaucoup du choix de départ je pense. (scoring qui peut exploser) Les rebelles sont des gilet jaunes avec la bombe H.(scoring qui peut exploser) Et je n'ai pas vu encore les castors et les lézards. Citer
Tom Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 J4ai trouvé que ce jeu incite en effet à la fois à rejouer la même faction et également à essayer les autres pour bien comprendre leur mode de scoring et savoir au mieux les dézinguer. A voir sur plusieurs parties, mais j'ai trouvé que l'effet Kingmaking semblait loin d'être absent, avec cet effet Munchkin où on s'acharne à tour de rôle à la fin sur celui qui est en tête et au final. Citer
Dodo Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Pour moi c'est typique d'erreurs de début de partie. Au début de la partie les chats et les oiseaux sont les plus puissants. Ils peuvent se permettre de perdre du temps pour cogner les deux autres. Si ils ne le font pas, on se retrouve a un moment ou tout le monde peut gagner et on rentre dans du munchkin like. Pour moi si on en est la c'est par choix des joueurs. Citer
Tom Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Pour moi si on en est la c’est par choix des joueurs.Ou qu'on découvre le jeu et qu'on ne voit pas le coup venir... Citer
Kaon Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Les chats et les oiseaux sont les plus prévisible. Le vagabond dépend beaucoup du choix de départ je pense. Les rebelles sont des gilet jaunes avec la bombe H. Et je n’ai pas vu encore les castors et les lézards. J'adore lire sur ce jeu... sorti du contexte, ça donne des phrases magiques :) Citer
Myrdal Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 A voir sur plusieurs parties, mais j’ai trouvé que l’effet Kingmaking semblait loin d’être absent, avec cet effet Munchkin où on s’acharne à tour de rôle à la fin sur celui qui est en tête et au final. C'était clairement mon ressenti avant de jouer. Et pour l'instant, il n'a pas bouger. C'est un jeu politique pour moi. Il faut faire croire aux autres que l'on n'est pas une menace (chouine autoriser et fortement conseillé) voir même de désigner une cible. Et de sortir du bois d'un coup pour finir la partie en un éclair. Cyrille est très fort dans ce domaine (la chouine surtout). Mais même avec ça, il n'a pas put gagner car on peu quasiment toujours bloquer un joueur. Citer
Myrdal Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Pour moi si on en est la c’est par choix des joueurs. Est ce qu'a partir du moment ou tous le monde voit bien l'avancer des joueurs, on va pas systématiquement arriver à un moment ou tous le monde peut gagner et donc arriver à cette fin WTF ? Citer
Tom Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 J’adore lire sur ce jeu… sorti du contexte, ça donne des phrases magiques :)Un extrait (à la noix) de mes échanges avec JB et Gaut' sur ce jeu il y a quelques mois : "Faut pas hésiter à builder du craft pour ne pas passer en turmoil dans du panda sinon tu peux pas chopper le keep en tour 5". Ca donne le ton de nos échanges autour de la table. :lol: Citer
Dodo Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Dodo wrote: Pour moi si on en est la c’est par choix des joueurs. Ou qu’on découvre le jeu et qu’on ne voit pas le coup venir… Quote Tout a fait. Je suis un fan hardcorde de chaos dans le vieux monde. Et a la premiere lecture on a l'impression que le jeu est cassé car Khorne gagne toujours. Et la les joueurs se rendent compte que pour que cela change ils doivent changer leur maniere de jouer. Ne pas faire le coup le plus optimal pour eux a tous les tours, mais celui qui va handicaper le plus les adversaires les plus dangereux. A root c'est pareil. Le chat par exemple il va essayer de construire un batiment par tour. Mais sorti de cela, il lui reste deux actions pour mettre sur la gueule a quelqu'un. Idéalement le vagabond, sinon les rebelles si ils ont répandu de la sympathie chez lui. Et il pourra rentrer dans l'oiseau si besoin pour le passer en turmoil. Idem pour l'oiseau qui ne perd pas grand chose a mettre une carte bleue en "combat". Si chacun se contente de se développer et ne commence a réagir que quand tous les joueurs sont a pleine puissance forcément ca fait des fins de partie étranges (encore plus quand des cartes domination sont jouées). La seule regle sur laquelle on doit etre d'accord c'est que chacun s'assoit a la table avec l'envie de gagner, mais ca c'est le propre de tous les jeux a fortes interactions. Citer
Tom Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Dodo wrote: Pour moi si on en est la c’est par choix des joueurs. Est ce qu’a partir du moment ou tous le monde voit bien l’avancer des joueurs, on va pas systématiquement arriver à un moment ou tous le monde peut gagner et donc arriver à cette fin WTF ? Quote Belle analyse ! Citer
damien Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Les dégâts sur les consciences de la vision de l'équilibre à l allemande. Smiley rigolo. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 C’est un jeu politique pour moi. Il faut faire croire aux autres que l’on n’est pas une menace (chouine autoriser et fortement conseillé) voir même de désigner une cible. Et de sortir du bois d’un coup pour finir la partie en un éclair. Cyrille est très fort dans ce domaine (la chouine surtout). Mais même avec ça, il n’a pas put gagner car on peu quasiment toujours bloquer un joueur. Quote Même si je n'ai pas le même ressenti sur le jeu (que j'ai plutôt apprécié) je suis en total accord avec ce que dit Terry. C'est un jeu où il faut toujours détourner l'attention sur les autres, trouver une raison pour (au moins essayer de) faire croire qu'on n'est pas si bien que ça. Et clairement, perso n'est aussi fort que Cyrille dans ce domaine :D J'ai déjà vu des parties où tour 2 le mec te sort "Bruno fait un super départ". Les 1es fois tu comprends pas pourquoi ni sur quoi il s'appuie pour le dire. Avec le temps du comprends que c'est juste de l'enfumage. Mais c'est encore plus rageant quand tu rends compte que tu es le seul à comprendre ce qu'il se passe et que les autres s'acharnent sur ta pomme pendant qu'El Maestro déroule sa partie sans encombre. Quel fumier :heart: Les dégâts sur les consciences de la vision de l’équilibre à l allemande. Smiley rigolo. Quote Je te trouve très taquin Damien en ce moment ;) Citer
Nem Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 Sinon @Kaon je l'ai aussi et serai ravi de le tester à plus que deux joueurs :) N'hésite pas à me dire si t'as des dispos en Aout je vais surement organiser quelques soirées. Citer
Dodo Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Moi j'y rejoue quand vous voulez ! on l'a pas mal sorti le week end dernier (il y a du y avoir 6 parties jouées en tout par une 10aine de personnes différentes), aucune partie n'a été identique. A chaque fois plusieurs joueurs pouvaient gagner. Par contre ca s'est systématiquement joué aux points. Les victoires par domination semblent assez rare. On a joué dans des configs 3/4 joueurs avec un peu toutes les combinaisons. Citer
Nem Posté(e) le 1 août 2019 Posté(e) le 1 août 2019 Partie à 5 hier soir. On a pas mal ramé. Pourtant seul Fabrice découvrait complètement le jeu, mais toutes ces factions ça fait beaucoup d'infos et j'avais beau avoir regardé des vidéos d'explications beaucoup de choses m'avaient échappé. Heureusement Christophe était là pour nous corriger et nous aider. Du coup cette partie restera pas dans les anales. Christophe avait pris les castors, et au début on lui a beaucoup acheté de services. Puis passé un moment on s'est rendu compte qu'il faisait beaucoup d'actions et qu'il était très loin devant niveau score. Mais c'était un peu trop tard :) Bref c'était plus une partie découverte, et il me tarde de refaire une vrai partie ! Ce jeu est assez incroyable je trouve. Par contre je dépasserai pas 4 joueurs la prochaine fois. Je pense que faut effectivement être assez à l'aise avant de jouer à plus. Citer
Dodo Posté(e) le 1 août 2019 Posté(e) le 1 août 2019 Je ne suis meme pas sur que ca marche a plus. Il y a forcément un probleme de place et cela va de facto rendre certaines races quasi injouables non ? Citer
Nem Posté(e) le 1 août 2019 Posté(e) le 1 août 2019 Dans les règles ils conseillent certaines config. En gros faut surtout virer l’alliance et idéalement mettre deux vagabonds. Si c’etait vraiment foireux ils auraient laissé 2-4 joueurs sur la boîte j’ose espérer. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 1 août 2019 Posté(e) le 1 août 2019 Les extensions dans les KS tu sais... Faut du matos pour les SG et du contenu pour les obsédés du all in, la qualité n'est pas un critère prépondérant ! Citer
molloTofff Posté(e) le 1 août 2019 Posté(e) le 1 août 2019 Je ne suis meme pas sur que ca marche a plus. Il y a forcément un probleme de place et cela va de facto rendre certaines races quasi injouables non ? Quote Les chats sont très compliqués à jour avec les lézards en jeu je trouve car ils ne peuvent plus maîtriser les chemins. C'est vrai aussi avec les castors, mais dans une moindre mesure. Citer
Nem Posté(e) le 26 août 2019 Posté(e) le 26 août 2019 Bonne nouvelle l’extension the underworld va être traduite par matagot. Sinon je sais pas si vous avez vu mais sur le groupe facebook de root y a des faction fan made vraiment marrantes (les araignées, fangus khan). Je commence sérieusement à penser qu'il y aura un avant et un après root :) Citer
damien Posté(e) le 26 août 2019 Posté(e) le 26 août 2019 Pourquoi un avant et un après ? (C'est une vrai question). J'ai l'impression qu'il vient occuper la place de Terraforming Mars avant lui, qui venait occuper la place de terra Mystica, qui venait occuper la place de... (poursuivre jusqu'à Caylus). Citer
Dodo Posté(e) le 26 août 2019 Posté(e) le 26 août 2019 oui la pour le coup un peu comme Damien. Le jeu est bien, mais on va pas non plus exagérer ce qu'il propose ;) Citer
Nem Posté(e) le 26 août 2019 Posté(e) le 26 août 2019 Je peux me tromper mais pour moi il ouvre des portes. L’asymétrie telle que le propose Root est complètement nouvelle et offre une expérience ludique très innovante. J’espère que ça va inspirer des auteurs pour explorer cette manière de jouer... Un peu comme Caylus Agricola qui donne quelques années plus tard un Tzol’kin :) Citer
Messages recommandés