Jump to content

Recommended Posts

Posted

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2018/09/Underwater-Cities-materiel-Jeu-de-societe-ludovox.jpg

Vendu comme un terraforming mars sous l'eau, j'avoue que la comparaison ne m'a pas fait rêver. :negative:

Par contre voir diamant d'or 2019, la je suis intéressé. :yes:

Au final, on est beaucoup plus près d'un agricola que d'un terraforming mars.

Le pitch de départ est en le même que terraforming mars. La terre est surpeuplé et il faut trouvé de nouveaux espaces à coloniser. Sauf que la c'est sous l'océan que nous allons faire ça.

giphy.gif

Pour cela chaque joueur va avoir son petit bout d'océan pour développer son complexe grâce à un plateau personnel

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2015/03/underwater-cities-ludovox-jeu-de-societe-board-setup.jpg

Comment on joue ?

Le jeu se décompose en 10 tours de jeu ou chaque joueurs fera 3 action par tour.

Une phase de prod/nourriture à lieu à la fin des phase 4/7/10.

Une action d'un joueur est très simple :

Le joueurs choisi un action encore disponible sur les 13/16 possibles et joue une carte pour cela.

Si la carte est de la même couleur que l'action (rouge / verte / jaune). Le joueur va pouvoir activer la carte et l'action du plateau dans l'ordre de son choix.

Sinon il ne peut activer que l'action du plateau et doit obligatoirement défausser la carte.

A la fin de son tour, il pioche une carte pour arriver à 3 cartes en mains.

http://www.jeudeclick.com/wp-content/uploads/2019/01/Underwater_Cities_03.jpg

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2015/03/underwater-cities-ludovox-jeu-de-societe-cards-big.jpg

La ou le jeu est malin c'est avec ces cartes. Elle sont presque toutes uniques je crois.

Et comme dans TM, il a plusieurs catégorie de cartes :

les cartes "one shot"

les cartes qui ont un bonus permanent

les cartes action à activer par la suite (une fois par ère)

les cartes récoltes (lors des phase 4/7/10)

les cartes de scoring de fin de partie

C'est la ou la ressemblance est forte car on est dans le jeu de carte à combo. On ne pourra pas tout faire et chaque choix ne sera pas évident.

Mais à la différence de TM, le hasard semble un poil plus métrisable car le plateau et les actions reste fixe.

L'autre point positif est les 3 decks pour les 3 ère du jeu. Donc les cartes sont de plus en plus puissante.

Par contre ils annoncent 40 min/ joueurs et je pense que c'est un minimum ...

Reste plus qu'a attendre la VF chez Atalia fin juin début juillet. Le matos va être revu à la hausse pour cette édition.

Pour moi ça sera un achat direct lors de la sortie.

http://dailyworkerplacement.com/wp-content/uploads/2018/12/uwc1-1708x1140.jpg

Posted
juste pour info, les retours sont très bons. Ils ont poussé le vice de copier TM jusqu'à la qualité du matos qui n'est vraiment pas top semble-t-il...
Posted
Ils ont poussé le vice de copier TM jusqu’à la qualité du matos qui n’est vraiment pas top semble-t-il…

La qualité devrait être revu a la hausse normalement pour la vf.

Posted
Le matos est clairement pas très aguichant... Si le jeu rencontre du succès je parie qu'on va voir arriver de jolies customisations :)
Posted

Ils ont poussé le vice de copier TM jusqu’à la qualité du matos qui n’est vraiment pas top semble-t-il…

La qualité devrait être revu a la hausse normalement pour la vf.

le risque de l'emploi du conditionnel :-))))

Sinon, tant que le jeu est bon, ça le fait (à peu près)

• 3 weeks later...
Posted

@shamankad @julien : vous avez une idée de la date de l'arrivée en boutique ? J'ai vu 28 Juin sur un site mais on est jamais sur de rien.

J'aimerais bien l'avoir pour la journée gros jeux :chut: :rose: :rose: :rose: :rose: :heart: :heart: :heart:

Posted
Ils les auraient receptionné hier si tout se passait bien. Mais evidemment pas de news hein il faut continuer à supposer avec eux...
Posted
2 partie de suite pour moi hier et je suis content de mon achat. :heart:

Bah vazy, détaille un peu ! :lol:

Par rapport à Terraforming Mars et Sticky Chamelons, ça donne quoi ?

Posted

<p style="text-align: left;">C'est moi qui est acheté le jeu donc c'est peut être pas moi le plus objectif.</p>

C'est clairement plus un Agricola / caverna que un terraforming mars.

Le côté tm est présent avec les cartes mais juste ce qu'il faut.  Les 3 ères permettent d'avoir des cartes progressifs.  Le fait de ne pas faire de draft t impose à faire avec ce que tu as.

Et tu as la même frustration qu'a Agricola ou on viens toujours te prendre ton action et que tu ne peux pas tout faire.