Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je crois que le jeu est sorti 2-3 fois lors des grosses réunions de l'asso, typiquement lors de journées gros jeux.

Par contre je n'y ai pas joué personnellement, et ceux qui étaient à ces tables ne sont pas les plus assidus sur le forum ;)

Posted

Il me semble que c'est pierre (@petrus) en effet le fan de Xia !

et ceux qui étaient à ces tables ne sont pas les plus assidus sur le forum

Avec les notif tu peux les faire revenir vu qu'ils reçoivent un mail dès qu'on les cite ! :ange: :whistle:

Posted
Il me semble que c’est pierre (@petrus) en effet le fan de Xia !

et ceux qui étaient à ces tables ne sont pas les plus assidus sur le forum

Avec les notif tu peux les faire revenir vu qu’ils reçoivent un mail dès qu’on les cite ! :ange: :whistle:

Je vous confirme que ça marche :bye:

Oui, en effet je suis un des gros fans de ce jeu bac à sable (et encore plus avec les extensions). D'ailleurs je pourrais l'amener à la soirée Gros Jeu. Et ça m'interesserai de voir un peu ce qu'il en retourne alors oui.

Posted

Oui ? J'entends des voix depuis le fond de ma caverne ... Xia ? Xia ? Oui ? Qui m'appelle ? Je suis là !

C'est incroyable, les gars, votre truc de notification. Je ne savais même pas que ça existait, et il faudra m'expliquer un jour comment ça marche. En tous cas, vous avez bien fait de l'utiliser pour invoquer ma présence tant il est vrai que je ne suis en général pas très assidu sur le forum, et ceci tout particulièrement depuis l'automne dernier car un peu en retrait de toute activité ludique pour diverses raisons (même si j'ai livré quelques épiques batailles magiques ou galactiques contre l'ami Laurent). Mais bon, je devrais normalement me faire moins rare après l'été, si tout va bien.

Sinon, assez parlé de moi, parlons Xia. Tout d'abord, votre appel me fait penser que je n'ai toujours pas finalisé  depuis un an la compilation de mes traductions des cartes et d'aides de jeu faites maison afin de les partager avec ceux intéressés. Honte sur moi ! Je vais essayer de m'y atteler au plus vite, après une bonne séance de flagellation expiatoire. Concernant une variante "équipage", j'avais commencé lors ma fureur traductrice de Xia, et presque fini, d'en développer une en pompant honteusement sur celles déjà proposées en anglais sur BGG. Cependant, je me suis rendu compte que l'idée, bien que sympathique sur le papier, rajoutait encore une couche de règles à un jeu qui en comporte déjà pas mal, et j'ai donc mis le truc de côté. Mais si cela peut intéresser quelqu'un, je vais le ressortir de mes tiroirs avec le reste. D'ailleurs, j'ai aussi quelques secteurs faits maison assez sympas mais c'est plutôt destiné aux champions du cutter car les découpes sont assez longues et laborieuses, croyez-moi .

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Sur ce, je pars en week-end dans ma campagne sans internet, et reviendrai vous donner des nouvelles de Xia au plus vite. Promis ! :ange:

Posted

Salut à tous,

Et hop Je m'abonne au sujet! (en haut à droite), et si il y a un besoin de coup de main, dites!

Et Pierre as-tu revendu Twilight Imperium? :whistle:

et bon Week End à tous!