Haikou Posté(e) le 7 juillet 2019 Posté(e) le 7 juillet 2019 hello les adr je remarque plusieurs fois des jeux qui se mettent en vente sous cello sur okkazeo en ce moment plusieurs vendeurs comme pour le jeu mare nostrum+atlas pour 60/65€. savez comment les personnes se procurent les jeux ? destockage ? encheres ? site speciale ? car pour les vendre a ce prix la ils ont du les avoir encore moins cher.... le titre du jeu est juste pour exemple, ne vous attardez pas la dessus si vous avez des billes ...merci ;-) Citer
Haikou Posté(e) le 7 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2019 ou alors des jeux qui ne sont plus édité sous cello... clans of caledonia ...dominant species j'ai un peu de mal à comprendre... Citer
Kaon Posté(e) le 7 juillet 2019 Posté(e) le 7 juillet 2019 Activité de boutique pas tout à fait déclaré ? Donc prix de grossiste et marge au black... Yen a au moins un sur la région ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Activité de boutique pas tout à fait déclaré ? Donc prix de grossiste et marge au black… Yen a au moins un sur la région ;) Un avec un nom de minitel :D Qui semble avoir un stock considérable et difficile à prendre en défaut ... et qui ne se rend pas en personne aux remises en main propre. De là à imaginer que c'est pas tout à fait clair ... Après je peux faire le malin, je mets régulièrement en vente des jeux sous cello, vu qu'avec les affreux on traduit des règles et qu'on est "payés" en boites. Citer
Pierre Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Ben, pour commencer, sur Okkazeo, il y a bien des professionnels déclarés comme tels, et identifiés par l'étiquette PRO à côté de leur pseudo (une nouveauté instaurée il y a 2-3 ans par le responsable du site, sans doute à cause de certains abus flagrants) . Il y a aussi toujours quelques professionnels ou quasi-professionnels non-déclarés comme tels, mais que l'on reconnait facilement à la quantité de jeux neufs qu'ils ont régulièrement à la vente. Ensuite, il y aussi un tas de gens qui remettent en vente des jeux qu'ils ont achetés mais jamais déballés. Je sais que ça peut paraitre étrange, et personnellement j'ai du mal à le comprendre, mais il existe vraiment des gens qui laissent leurs jeux sous cellophane tant qu'ils n'ont pas décidé d'y jouer, soit par maniaquerie, soit par fétichisme, soit par perversion, soit plus simplement pour pouvoir les revendre à un meilleur prix s'ils décident finalement de ne jamais y jouer. Il y a aussi maintenant tous les jeux pré-commandés sur KickStarter qui arrivent un ou deux ans après et dont les gens n'ont plus vraiment envie, l'impulsion d'achat étant passée, et qui restent sous cellophane avant de se retrouver plus ou moins rapidement sur Okkazeo (comme Mare Nostrum par exemple). Tiens d'ailleurs, au passage, si certains veulent découvrir un vrai cas pathologique de non-déballage de jeux, je vous conseille (si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire) ; mais bon, c'est un cas vraiment extrême car en plus il ne revend rien ! Attention, âmes ludiques sensibles s'abstenir. Citer
Haikou Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2019 Activité de boutique pas tout à fait déclaré ? Donc prix de grossiste et marge au black… Yen a au moins un sur la région ;) => c'est qui ... intéressant ....? Sur okkazeo il a un, qui effectivement m'a avoué acheter des lots de jeu en gros, et les revend avec des marges inférieures, je lui ai acheté time bomb et yokai Sur le fait que, on achete un jeu pour le garder sous cello, je peux le comrpendre ; mais bon ......?! bon et bien je n'en saurais pas plus j'ai l'impression lol Citer
Myrdal Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 c’est qui … intéressant ….? Cherche des jeux dans la region lyonnaise neuf sous celo avec des prix imbattable. Tu va vite trouver. La femme dit que c'est des jeux que son groupe achète en double mais quand tu vois le même jeux revenir encore et toujours looooool 481 jeux en vente et tous sous cello et moins chère que phili pour la plupart ! En plus intéressant tu as archichouette, Trollune et descarte. On a des réduc chez eux (en tant que membre ADR) et en plus ils sont super sympa avec plein de bon conseil ! :heart: :ange: Citer
Rémy Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 je plussoie l'ami Terry, vive les boutiques ^^ Citer
damien Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Et les autres boutiques ne font pas le ménage ? Citer
Myrdal Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Et les autres boutiques ne font pas le ménage ? Je ne connais que ces boutiques et c'est, il me semble, les seuls boutiques avec qui nous avons une réduc ? Citer
Kaon Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Pour être complet, on a des réductions chez les boutiques physiques: de Lyon : Trollune (7-8%), Archi-chouette (10%), Descartes (15%), Poisson d'Avril (?%), Juman'Jeux (10%). de Vienne : Poisson d'Avril (?%), La règle du jeu - Vienne - (10%) Mais si je lis littéralement la question de Damien, peut être voulait-il dire que les boutiques pourraient faire quelque chose contre cette concurrence un poil déloyale ? Citer
Myrdal Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Mais si je lis littéralement la question de Damien, peut être voulait-il dire que les boutiques pourraient faire quelque chose contre cette concurrence un poil déloyale ? J'avais en effet pas vu sa remarque comme ça. J'avoue que je me suis posé la question aussi. Et si philibert ne bouge pas, je pense que les autres boutique ne pourront rien faire. Car je suis sur que phili à déjà eut écho de ces vendeurs. Et que si il pouvait faire quelque chose, il l'aurait fait. Citer
Julien Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Haikou wrote: c’est qui … intéressant ….? Cherche des jeux dans la region lyonnaise neuf sous celo avec des prix imbattable. Tu va vite trouver. La femme dit que c’est des jeux que son groupe achète en double mais quand tu vois le même jeux revenir encore et toujours looooool 481 jeux en vente et tous sous cello et moins chère que phili pour la plupart ! En plus intéressant tu as archichouette, Trollune et descarte. On a des réduc chez eux (en tant que membre ADR) et en plus ils sont super sympa avec plein de bon conseil ! Quote et accessoirement on te fait et/ou on t’oriente pour que tu chopes gratos en SAV toutes les pièces des jeux que tu chopes d’occaz’... Citer
Haikou Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2019 Julien tu es de archichouette ? je ne comprend pas ta remarque vous le prenez mal ? Citer
Kaon Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 Yep, Julien bosse à Archichouette, tout comme Shamankad (Cécil) Dans le même ordre d'idée, SuperTaze (Fabien) bosse à Trollune (et j'ai cru comprendre qu'un potentiel autre espion AdR pourrait s'y glisser :lol: ) on n'a personne dans les autres boutique :p Citer
Haikou Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2019 ok ben oui j'achete mes jeux d'ocaz car j'ai pas de gros moyens :chut: Citer
Myrdal Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 Alors on ne critique pas ceux qui achète et vende leurs jeux sur okkazeo. J'achète et vends souvent sur okkazeo moi même. ;-) . C'est juste les vendeurs "pro" qui vendent que du sous célo mais qui ne se déclare pas pro et quand tu poses clairement la question botte en touche avec un truc bidon. les adr sont partout lol On se croise quand pour ce Jamaica ? :D N'hésite pas à poster ce que tu vends ici. Citer
Elarian Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 Kaon wrote: Activité de boutique pas tout à fait déclaré ? Donc prix de grossiste et marge au black… Yen a au moins un sur la région ;) Un avec un nom de minitel Qui semble avoir un stock considérable et difficile à prendre en défaut … et qui ne se rend pas en personne aux remises en main propre. De là à imaginer que c’est pas tout à fait clair … Après je peux faire le malin, je mets régulièrement en vente des jeux sous cello, vu qu’avec les affreux on traduit des règles et qu’on est « payés » en boites. Quote Alors moi je ne sais pas du tout de qui vous voulez parler. Citer
Kaon Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 Alors moi je ne sais pas du tout de qui vous voulez parler. Vu l'homonymie, avoue que c'est toi hein ?! :lol: ... Ah non, toi tu revends pas avec ta collectionnite aiguë :biere: Citer
damien Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 e les adr sont partout lol Quote Pour commencer. Julien, je n'ai pas compris ta réponse non plus. Citer
Julien Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 ok ben oui j’achete mes jeux d’ocaz car j’ai pas de gros moyens Quote Ah mais je n’ai aucun soucis avec ça, vraiment ! Ça m’arrive aussi, pas de problème là dessus. Je dis juste que je comprends d’où viennent toutes tes demandes de sav maintenant. Mets toi à notre place aussi, tu nous demandes de te faire des SAV tous les 15 jours (c’est une moyenne à la très grosse louche hein, y’a eu des périodes sans et des périodes avec un peu plus et puis c’est façon de parler) pour des jeux que tu chopes d’occasion et tu t’en « vantes » ici en demandant encore en plus où tu pourrais continuer à les trouver moins cher, alors qu’on traine nos guêtres sur ces pages régulièrement avec Sham. Je pense pas que mon patron serait ravi de savoir qu’on passe une partie, aussi infime soit elle, de notre temps de boulot à aider quelqu’un à compléter les jeux qu’il n’achète pas en boutique volontairement. D’autant que tu nous as davantage sollicité pour ce genre de demandes que nos 50 plus gros clients réunis. Encore une fois, je comprends, les jeux ça coûte un bras quand tu commences à mettre le nez dedans (même si bon c’est pas un produit de première nécessité non plus hein...), mais visiblement tu te débrouilles très bien pour rechercher de bonnes affaires, je ne pense pas que ça soit bien plus difficile de trouver le contact des éditeurs/distributeurs pour faire les sav dont tu as besoin toi même plutôt que de nous demander de le faire sur notre temps de taf (surtout que depuis le temps on t’a filé quand même la majorité des adresses, parfois plusieurs fois). J’espère que tu ne le prendras pas mal, ce n’est jamais évident de retranscrire clairement ce que l’on dit et le ton avec lequel on le dit par forum. Nous n’avons jamais eu le moindre soucis avec les adr qui n’achetaient pas les jeux chez nous, ni Sham, ni moi, qu’ils les achètent chez les copains de Descartes ou Trollune, d’occasion ou même chez le grand méchant orange. Je trouvais juste qu’avec toutes tes sollicitations, ça faisait un peu topo much ;) Citer
Rémy Posté(e) le 10 juillet 2019 Posté(e) le 10 juillet 2019 je crois que là, c'est plus clair @damien ;-) Citer
Haikou Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2019 C’est juste les vendeurs « pro » qui vendent que du sous célo mais qui ne se déclare pas pro et quand tu poses clairement la question botte en touche avec un truc bidon. => ah! ok, Haikou wrote: les adr sont partout lol On se croise quand pour ce Jamaica ? => fait lol N’hésite pas à poster ce que tu vends ici. => ha ben ok je savais pas Citer
Haikou Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2019 J’espère que tu ne le prendras pas mal, ce n.......e qu’avec toutes tes sollicitations, ça faisait un peu topo much ;) =>ha dac ben dsl... Citer
Messages recommandés