Jump to content

Recommended Posts

Posted

6e2260d27ecbd9611250d7b74a2ba0ba0c9256b7

Futur jeu de SM qui commence à buzzer un peu. Sortie prévu pour essen en VO et VF (via matago)

J'ai pas trop d'info donc je vais me contenter de recopier ce que j'ai trouvé

Ludovox :

Créez la civilisation avec l'histoire la plus riche en histoire, en commençant par le début de l'humanité et en allant vers l'avenir. Les chemins que vous choisirez seront très différents des événements ou des gens du monde réel - votre civilisation est unique !

Dans Tapestry, vous partez de rien et progressez sur l'une des quatre voies d'avancement (science, technologie, exploration et armée) pour obtenir progressivement de meilleurs résultats. Vous pouvez vous concentrer sur une piste spécifique ou adopter une approche plus équilibrée. Vous améliorerez également vos revenus, construirez votre capitale, tirerez parti de vos capacités asymétriques, gagnerez des points de victoire et gagnerez des cartes de tapisserie qui raconteront l'histoire de votre civilisation.

SM :

Infos générales

* un premier print de 25,000 unités. Chaque boite sera numérotée.

* un prix boutique supérieur à Scythe qui était de 90 dollars.

* Règles et reviews à la fin du mois. Pas d'infos supplémentaires d'ici là.

* Dispo en préco en septembre et à Essen

* Matagot semble sur le coup

* Poids moyen, 3.0 sur l'échelle BGG, entre Wingspan et Scythe.

* Très peu d'aléatoire.

*Andrew Bosleyaux illustrations : The River, Everdell, Caylus 1303, Mission Planete Rouge

Matériel

* Un livret de règles de 4 pages.

* Pas de miniature mais des bâtiments bien costauds.

* Plateau plus petit que Scythe

* Edition Deluxe presque par défaut.

Le jeu

* Un thème fictif. On construit sa propre civilisation. Civilisation humaine primitive qui évoluera jusque dans un futur proche.

* Départ asymétrique pour chaque civilisation.

* Pose de tuiles sur son plateau perso (référence faite àA la Gloire d'Odin), avancée sur des pistes, et beaucoup de revenus scorés en fin de partie (référence àRussian Railroads). La 3ème référence et inspiration étantMombasa.

* Peu d'interaction négative, pas de négociation/diplomatie.

* Victoire à coups de VP.

pic4895697.jpgpic4888544.jpg

pic4897453.jpg

pic4906076.jpg

pic4893735.jpg

Une petit vidéo en plus

Posted

Je vais bien attendre les avis avant d'envisager de peut être me poser la question de voir si je l'achète. :ange:

Ce qui m'étonne sur le jeu, c'est qu'on est clairement sur les standards KS :

Boite énorme

Des figurine peinte

Le prix

Grand coup de com de vidéo / image / post sur les plateformes (bgg / facebook / youtube).

25000 boite numérotées pour les premiers acheteur VO

Et le fait qu'ils ne passent pas le jeu pas par KS me fait dire qu'ils sont quand même confiant sur le jeu.

Car on ne va pas se mentir, mais vendre sur ks, ça permet d'écouler pas mal de merde.

Posted

c'est clair. Là où c'était l'eldorado, c'est devenu un mix entre le Troc de l'Isle & LIDL (je charrie ^^)

Bref, SM sont sûrs d'eux (comme des ricains) et cela rassure le consommateur

• 2 weeks later...
Posted

Matagot a annoncé la vr a 99€ sur Facebook. Vente dans réservation a Essen avec un lot chaque jour. Et en boutique plus tard

J'ai pas bien compris la différence entre cette VF et la deluxe vo là...

• 3 weeks later...
Posted

C’est pas un ks :ange: :whistle:

En dehors du fait qu’il ne soit pas passé par le site, sur le principe c’est exactement la même chose.

C'est ce qu'on appelle une précommande finalement... KS, à quelques rares exceptions près (Queen Games notamment), c'est bien souvent la foire aux SG.