Francky Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 J’attends encore un peu mais au moins le livre et le pdf me font envie (pour les gabarits et dés à priori on peut trouver moins cher sur internet) donc si certains sont motivés on peut envisager un partage des frais de port. D’autant que ceci se décide à la fin et à priori il y aura moins de le recup en boutique et Trollune semble déjà avoir présenté de l’intérêt Citer
Tom Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 J’attends encore un peu mais au moins le livre et le pdf me font envie (pour les gabarits et dés à priori on peut trouver moins cher sur internet) donc si certains sont motivés on peut envisager un partage des frais de port. D’autant que ceci se décide à la fin et à priori il y aura moins de le recup en boutique et Trollune semble déjà avoir présenté de l’intérêt Quote A voir ce que l'éditeur propose, mais ça peut être un bon deal de ne prendre que le bouquin et de se fournir en gabarits et dé ailleurs, surtout en achat groupé. Perso, je ne me joindrais pas à un achat groupé, ayant déjà tout ce qu'il faut voire plus. Par contre, grosse mise en garde, une fois tombé dans le piège, vous allez écumer tous les Toys R Us et autres rayons jouets à la recherche de Hot Wheels qui déchirent (et il y en a des tonnes !). Je préfère vous prévenir. :ange: :lol: Citer
Myrdal Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Le seul bon plan : tu te prends le pdf à 20€ donc sans frais de port. Les gabarit sont fournis donc avec du carton plume c'est fait. Et il te reste que les dés à trouver/faire. Citer
Myrdal Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Et pour les voitures, faut que je retrouve mon bac chez mes parents. Si ils l'ont encore il y a de quoi se faire plaisir. Je devais avoir une bonne 50aine voir plus de petite voitures Citer
Tom Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 Et pour les voitures, faut que je retrouve mon bac chez mes parents. Si ils l’ont encore il y a de quoi se faire plaisir. Je devais avoir une bonne 50aine voir plus de petite voitures Quote J'avais plus rien alors j'ai écumé les vide grenier et les rayons jouets l'an dernier. J'ai bien (un peu trop) fait les stocks. Chez Hot Wheels, ils ont des caisses super badass. :good: Citer
Tom Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 Le seul bon plan : tu te prends le pdf à 20€ donc sans frais de port. Les gabarit sont fournis donc avec du carton plume c’est fait. Et il te reste que les dés à trouver/faire. Quote C'est en effet la bonne solution pour qui ne veut pas y mettre une fortune. Citer
Tom Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 Si on est plusieurs joueurs assidus, j'aimerais bien monter une petite campagne sur plusieurs scénarios (il y en a plus d'une 10aine dans le bouquin), disons pour 2021. Il y en a pour tous les goûts : du Capture the flag, de l'écrasage de zombie, du destruction derby, de la course "classique", du monster truck contre les "petites voitures", de l'attaque d'insectes géants, du combat de tanks, de l'attaque de méga Truckosaurus... Et on peut aussi jouer en équipe plutôt qu'en individuel, et ça c'est cool. Chaque équipe se customise selon son sponsor, avec sa propre identité et ses propres panoplies d'améliorations. Ce jeu est complètement fou. On peut y jouer sans problème en mode casual sans se prendre le chou ou s'investir à fond en bricolant ses bagnoles et ses décors. Citer
Tom Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 47124 wrote: Le seul bon plan : tu te prends le pdf à 20€ donc sans frais de port. Les gabarit sont fournis donc avec du carton plume c’est fait. Et il te reste que les dés à trouver/faire. Quote C’est en effet la bonne solution pour qui ne veut pas y mettre une fortune. Quote Après, le bouquin est vraiment chouette, relié en couverture rigide, abondamment illustré et les pages bien épaisses. A voir selon les finances du ménage et la motivation. Citer
Myrdal Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 oui mais pour la version livre, il faut attendre la sortie boutique 30€ +15€ de fdp = 45€ Et je n'ai pas vu si les frais divers était compris (douane /tva) ? Ça ressemble beaucoup au KS de Frosthaven qui au final n'a aucun avantage d'être pledgé. Citer
Tom Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 oui mais pour la version livre, il faut attendre la sortie boutique 30€ +15€ de fdp = 45€ Et je n’ai pas vu si les frais divers était compris (douane /tva) ? Ça ressemble beaucoup au KS de Frosthaven qui au final n’a aucun avantage d’être pledgé. Quote Faudrait dans ce cas se rapprocher de Trollune pour savoir s'ils vont en avoir et combien. Peut-être le réserver... Citer
Myrdal Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Je ne sais pas d'ou sort @francky l’intérêt de Trollune sur ce projet ? Citer
Dodo Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 moi ca m'interesse mais les prix c'est vraiment du racket. Citer
Tom Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 Je viens d'envoyer un mail à Philibert pour savoir s'ils comptent en prendre (ça éviterait les frais de port). Citer
Francky Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 @terry https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6873&page=6 Citer
tarax Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Si on est plusieurs joueurs assidus, j’aimerais bien monter une petite campagne sur plusieurs scénarios (il y en a plus d’une 10aine dans le bouquin), disons pour 2021. Il y en a pour tous les goûts : du Capture the flag, de l’écrasage de zombie, du destruction derby, de la course « classique », du monster truck contre les « petites voitures », de l’attaque d’insectes géants, du combat de tanks, de l’attaque de méga Truckosaurus… Et on peut aussi jouer en équipe plutôt qu’en individuel, et ça c’est cool. Chaque équipe se customise selon son sponsor, avec sa propre identité et ses propres panoplies d’améliorations. Ce jeu est complètement fou. On peut y jouer sans problème en mode casual sans se prendre le chou ou s’investir à fond en bricolant ses bagnoles et ses décors. Quote la derniere fois je me suis bien eclater a ce jeux ca me dirais bien de refaire ca avec le mode que tu veut :yes: ca vas vas saigner :hache: :lol: Citer
Tom Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 47128 wrote: Si on est plusieurs joueurs assidus, j’aimerais bien monter une petite campagne sur plusieurs scénarios (il y en a plus d’une 10aine dans le bouquin), disons pour 2021. Il y en a pour tous les goûts : du Capture the flag, de l’écrasage de zombie, du destruction derby, de la course « classique », du monster truck contre les « petites voitures », de l’attaque d’insectes géants, du combat de tanks, de l’attaque de méga Truckosaurus… Et on peut aussi jouer en équipe plutôt qu’en individuel, et ça c’est cool. Chaque équipe se customise selon son sponsor, avec sa propre identité et ses propres panoplies d’améliorations. Ce jeu est complètement fou. On peut y jouer sans problème en mode casual sans se prendre le chou ou s’investir à fond en bricolant ses bagnoles et ses décors. Quote la derniere fois je me suis bien eclater a ce jeux ca me dirais bien de refaire ca avec le mode que tu veut ca vas vas saigner Quote Tu va modre l'asphalt mec ! :hache: Citer
Myrdal Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 @tomtom : ils servent à quoi les jetons de jeux ? Citer
Tom Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 @tomtom : ils servent à quoi les jetons de jeux ? Quote Le jeton Pole Position est un marqueur Premier Joueur, le Jetons Danger peuvent se remplacer par un D6 car à 6, le véhicule subit une Perte de Contrôle, les jetons Munition, pareil, 1D6 et les Votes du Public, pareil, 1D6. A chaque fois au lieu du D6 on peut prendre des jetons récupérés, ou des écrous/rondelles ou capsules de bières. Après faut être organisé et se faire une carte Tableau de bord custom pour les D6 (il y en a sur BGG et des en 3D impressionnantes sur thingiverse.com). En mode "éco", juste le bouquin (pdf ou physique) et pas mal de D6 récupérés, ça le fait. Faut juste se faire des gabarits en carton plume ou carton tout courtet coller des étiquettes sur 6 dés pour faire des dés de manoeuvre. Dans le bouquin, il y a un chapitre exprès pour expliquer qu'on n'a pas besoin d'acheter plein de trucs, qu'on peut faire de la récup' et du bricolage. Citer
Francky Posté(e) le 30 avril 2020 Posté(e) le 30 avril 2020 @Tom Bon tu nous fais un peu de teasing en nous montrant tes réalisations : voitures customisees, plateau de jeu ... moi j’ai rejoins Gaslands.fr sur Facebook et y’a vraiment des trucs de dingues, ça donne trop envie et perso ça me fait un peu moins peur que de foirer mes figurines d’assaut sur l’empire, alors je pense (à tord peut être) que c’est un bon moyen de s’y mettre ... je suis hyper motivé pour essayer ça alors qui qui en est de ce pledge ... disons qu’à partir de 3 on se partage les frais de port et ça ne fait « plus que » 5€ chacun ensuite les gabarits et autres je pense qu’il y a moyen de faire sans ou moins cher https://www.etsy.com/fr/market/gaslands?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Search_FR_DSA_GGL_Main_General&utm_ag=FR-FR_DSA&utm_custom1=2fa24b5e-0373-4056-9408-19af62512d71&utm_content=go_202014800_13813135040_272596300493_dsa-19959388920_m_&utm_custom2=202014800&gclid=EAIaIQobChMIiIqv6buP6QIVB7TVCh3dSgv9EAAYASAAEgLQ6fD_BwE Citer
Tom Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Posté(e) le 30 avril 2020 Malgré ma mon envie foisonnante, j'ai pas eu le temps de customiser des bagnoles (mais j'ai tout ce qu'il faut, notamment les grappes d’accessoires vendus chez Phiphi), par contre, je me suis fait un grand plateau de 90cm de côté en MDF avec un côté arène et l'autre courses dans le désert. Je me suis aussi fait des décors en carton et des portes pour les courses. Je tâcherai de faire une photo, mais en attendant, il y a celles de certains CR comme celui-ci : https://lesaventuriersdurhone.org/parties/plein-gaz/ Citer
Tom Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Posté(e) le 30 avril 2020 J'ai les fichiers pdf du plateau, des portes et des décors si ça en intéresse certain. Faut juste une bonne imprimante à dispo. ;-) Citer
Myrdal Posté(e) le 30 avril 2020 Posté(e) le 30 avril 2020 Je viens de regarder les règles. Au début c'est simple puis petit à petit tu sent l'usine à gaz qui a été rajouté :D Juste à quoi servent et surtout comment s'utilise les gabarit arme largué ? Après sinon niveau KS Nouveau palier qui peut être intéressant. Le pledge IDRIS (66€) à désormais le livre + pdf offert Toujours les 6dés de manœuvres Et les 12 gabarits + 6 nouveaux gabarit arme largué (cf question au dessus) si les 40 000$ atteint Donc comparé au livre + pdf à 40€ et acheté les gabarits à coté, ça commence à se discuter car les tarif sont assez proche. Citer
Tom Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Posté(e) le 30 avril 2020 Les règles de base sont simples, ça s'explique en 1/4h maxi. Après, tu peux de façon optionnelle rajouter plein d'armes et surtout, choisir des sponsors qui vont te permettre de customiser ton équipe et te différencier des autres, chacune ayant ses propres avantages. Toute la seconde partie du bouquin, ce ne sont que des trucs comme ça à picorer, ça ne se lit pas comme des règles classiques. Je ne serais pas surpris qu'Emmy puisse jouer au jeu de base vu ses prouesses à TTA. :D Citer
Myrdal Posté(e) le 30 avril 2020 Posté(e) le 30 avril 2020 Et pour les gabarit arme largué ? Comment ça marche ? Citer
Tom Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Posté(e) le 30 avril 2020 Pour les armes larguées (chausse-trapes, napalm, huile, fumigène,etc.) tu poses le gabarits au contact de ta bagnole et tu le laisse sur place. La prochaine qui roule dessus s'en prend plein la tronche. :D La V1 du bouquin (pas celle sur KS actuellement, celle d'avant) se trouve en farfouillant 2 minutes sur le net. Elle est beaucoup moins complète forcément, mais les règles sont là à 90%. Il manque surtout plein d'ajouts comme les scénarios, les sponsors, ce genre de trucs qui s'est raffiné au fil des ans. Citer
Messages recommandés