Rémy Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Et ouais, demain, c'est jour de fête ! on reprend le boulot, on remets les gones à l'école, on quitte un peu dans la journée ses moitiés. Et on va pouvoir rejouer !! Mais comment ? Et comment le voyez-vous ? On se lave les mains, on mets un masque, on reste derrière son PC ? Très bon article de Gus sur le sujet justement ;-) https://gusandco.net/2020/05/10/deconfinement-jeux-societe/ Quote
damien Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 C'est la saison du Molkky. L'extérieur peut-être une transition en douceur... Sinon, je trouve son article opportuniste et agrégeant des morceaux d'information. Quote
Cowboy Georges Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Sinon, je trouve son article opportuniste et agrégeant des morceaux d’information. Chez Gus ? Pas possible :D Rémy me l'avait envoyé de manière plus directe, pas pris la peine de l'ouvrir. Ton commentaire ne m'y incite pas plus :D Quote
Nem Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 N'empêche que c'est un vrai sujet, et que cet article donne quelques pistes. Je pense qu'avec un masque, un lavage des mains en tout début de soirée (et pendant), et avec des jeux favorisant le moins d'échange possible, bin ça doit être possible. Vivent les eurogames ! Quote
damien Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 C'est sexy ce que tu proposes... Comment on gère le problème des bières ? En fait, les échanges tactiles posent moins de problème visiblement que les échanges verbaux. Il sera en tout cas intéressant de voir si cela aura un impact sur les rencontres publiques de notre site ou si cela va rabattre sur les cercles privés. Quote
Cowboy Georges Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 C’est sexy ce que tu proposes… Comment on gère le problème des bières ? En fait, les échanges tactiles posent moins de problème visiblement que les échanges verbaux. Il sera en tout cas intéressant de voir si cela aura un impact sur les rencontres publiques de notre site ou si cela va rabattre sur les cercles privés. Chacun vient avec sa bière ? :D En fait, comme pour les jeux, si celui qui sert se lave les mains avant et ne crache pas dans la boutille, il ne doit pas y avoir de problème. Pour les rencontres privées, il y en avait déjà avant, je ne pense pas que ça change grand chose. Quoi que, s'il y a moins de passage sur le site ça risque de s'accentuer. Perso je passe sur le site ce matin pour proposer une session jeux IRL. Je suis célibataire, je n'ai pas d'enfant, je n'ai eu aucun contact physique avec une autre personne depuis des mois, mes (rares) commerçants portent des masques et/ou sont cachés derrière des plexiglas. Je ne suis pas malade et je me dis qu'en faisant un minimum attention, c'est quand même largement jouable. Et puis j'ai reçu plein de jeux juste avant le confinement que j'aimerais bien essayer :D Quote
Rémy Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 je vous trouve dur les gars sur l'article. Certes c'est pas fou mais les questions sont bonnes et relèvent des vraies questions pratiques. Et ça reste un support de discussions : les soirées vont-elles se relancer ? si oui comment ? Quote
Myrdal Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 C'est pas l'article qui pose le problème mais le gars qui le poste :yes: :chut: :whistle: Quote
damien Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 je vous trouve dur les gars sur l’article. Certes c’est pas fou mais les questions sont bonnes et relèvent des vraies questions pratiques. Et ça reste un support de discussions : les soirées vont-elles se relancer ? si oui comment ? Quote Juste histoire de remettre les choses en perspective. Comme je le disais à Bruno, en aparté, c'est fou comme dans le monde du jeu on tolère de la médiocrité en termes de médias. Dans la BD, la musique, le jeu vidéo, la littérature, le foot, le cinéma, les séries, tous les autres arts populaires, il existe des blogs et des podcasts qui sont à des miliers de lieu des questions que se pose Gus et ce qu'il en fait. C'est sourcé, analysé, référencé, approfondi, stylé. Lui, il pisse. Et il fait partie des meilleurs... On peut détester ce genre d'intello, mais il faudrait garder la mesure en ce qui concerne les "bonnes questions" et les bonnes manières d'y répondre. https://www.critikat.com/panorama/analyse/de-la-guerre-entre-feministes-et-cinephiles-en-general-et-diris-brey-en-particulier/ Quote
Nem Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Ouais il fait pas parti des meilleurs quand même... Assez loin de là. Quant à la tolérance... Qu'est-ce qu'on peut faire (à part ne pas le lire) ? Il se fait quand même souvent critiqué pour ses articles trop racoleurs/opportunistes/etc... Je suis aussi d'accord qu'il existe de bien meilleurs choses dans les autres médias. Mais à mon avis il y en a tout autant dans la même veine qu'un Gus non ? Pour en revenir au sujet de ce post, je pense peut-être que le mieux serait de préciser dans les prochaines soirées sur le site les restrictions qu'on veut appliquer chez nous ? Nombre de gens, masque ou pas masque, bière obligatoire ou jus de fruit accepté... etc. Quote
sham Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Biere obligatoire, je vote oui. 2 fois. On manque un peu de parti comme ça chez nous. Quote
Max Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Y pas de vote ici monsieur !! Au goulag !!! Dans le nord !! Quote
Cowboy Georges Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 C’est pas l’article qui pose le problème mais le gars qui le poste Exactement. Au-delà du fait que je n'aime pas sa médiocre copie de "l'Odieux Connard" (qui m'avait lui-même très vite fatigué), je dois bien reconnaitre qu'il y a aussi un problème perso puisque je me suis fait insulter 2x fois son site. D'une manière très pro et bien documentée (<= humour, ironie). Et malgré ça je suis loin d'être le plus critique à son encontre, c'est dire le niveau du personnage... Du coup je ne m'intéresse pas à ce qu'il faut. Parait pourtant qu'il essaie de faire des trucs différents et actuels (avec une sorte d'écoscore... basé sur pas grand chose puisque déclaratif mais bon). Sinon, niveau consignes pour les prochaines soirées, c'est ce que j'ai essayé de faire pour la soirée que j'organise jeudi. Je ne pense pas qu'il faille donner de consignes générales, chacun fait un peu comme il veut, je pense qu'on est quand même dans un cadre où on peut compter sur le bon sens des gens ;) Quote
Rémy Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 je comprends votre point de vue les gars. Mais perso, pour écumer les blogs des JdS, je ne le vois pas si mauvais que ça, du moins pas plus que les autres. Son écoscore est bien et le reste est à l'avenant du monde JdS. par contre, il s'est passé quoi Bruno ?? j'aime pas qu'on touche mes potes !! Après, je partage votre point de vue, le JdS reste très immature sur la critique et la perspective. Il manque des gens volontaires. Si vous avez des pistes, je suis toujours preneur :-) Quant à la reprise, en fait c'est bien de se positionner clairement, même au titre de l'asso car elle s'engage aussi sur ces organisations de soirées. Donc comme tu l'as fait, je trouve ça pertinent :-) Quote
Myrdal Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 La grosse critique que je peux faire à ce gars et qui me bloque et son avis extrêmement tranché sur des jeux. A partir du moment ou il n'aime pas un jeu, c'est de la merde qu'il ne faut surtout pas acheter. Et dès qu'il aime, c'est un chef d'oeuvre qu'il ne faut pas louper. Et quand on connait un peu les jeux qu'il test, on voit rapidement qu'il y a très peu de travail pour approfondir les jeux, voir même à ce demander si il les tests vraiment. Le but d'un blog quasi pro (on parle de 11 personnes de mémoire) est de retranscrire un jeu, d'expliquer son fonctionnement et voir à la fin, de donner son avis perso du jeu. Et je ne parle pas du faite qu'il supprime le moindre post négatif de son blog, qu'il chouine parce qu’il est pas invité à des salons etc ... Il y a déjà eut plein de post sur lui je ne sais plus ou dans le forum ? Quote
Rémy Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 mouais tranché, je trouve pas tant que ça et pas plus ni moins que les autres. Perso, j'ai lu des avis de jeux où il disait qu'il était bien mais qu'il n'était pas fondamental de l'avoir car il se montrait redondant avec d'autres jeux. Perso, quand je vois TT, Ludovox, Girldotgame, etc, il est pas pire. Au contraire, il ouvre pas mal je trouve. Mais après, rien de fou dans la critique mais il est dans le haut du panier. Tu as d'autres exemples de critiques intéressants ? Après, si c'est un con... ça lui appartient mais c'est pas top, c'est sûr Quote
Chienjaune Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Bon, c'est intéressant tout ce que vous dîtes, mais qu'en est-il de rendre la bière obligatoire aux soirées ADR ? En plus, ça interdirait tous les buveurs de cidre amateurs de jeux de SF... je dis ça sans viser personne en particulier ! :D Quote
Myrdal Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Ça fait une éternité que je ne vais plus sur son blog. Il a peut être changé ... Mais vu tout ce que j'ai vu/lu sur lui, je n'ai plus envie de lui donner une chance. Je me contente maintenant de trictrac et facebook pour me faire des avis. J'ai quelque noms que je garde. Ils ont les même goûts que moi et donc je sais que quand il aime un jeu, il y a de grande chance que ça me plaise aussi. Voir des vidéo youtube quand je veux vraiment approfondir le jeu / voir un peu plus le gameplay. Quote
Myrdal Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Bon, c’est intéressant tout ce que vous dîtes, mais qu’en est-il de rendre la bière obligatoire aux soirées ADR ? En plus, ça interdirait tous les buveurs de cidre amateurs de jeux de SF… je dis ça sans viser personne en particulier ! On va perde quelques personnes dans le coup. Mais moi ça me va ! :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: Quote
damien Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Vous avez pas peur que papa Castaner et maman Veran vous fassent les gros yeux ? Quote
damien Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Je suis nul en Photoshop. Mais je verrais bien le: LYON, ILS NE PENSENT QU' A JOUER AU LIEU DE RELANCER L'ECONOMIE ET DE PENSER L'ECOLE DE DEMAIN AVEC BLANQUER Quote
Kaon Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Bon, avant d'apporter ma pierre à l'édifice, je souhaitais remanier la page de F.A.Q. du site. C'est chose faite (reste quelques détails à régler, notamment le fait que les liens ne marche que si les sections concernées sont dépliées... mais c'est déjà pas mal). Je compléterai avec vos retours éventuels et les quelques trucs que j'ai encore en tête. A ce propos, merci de les faire plutôt dans un sujet approprié (pour éviter le syndrome de dérives sur Gus&Co ci dessus :D) Je suis encore mitigé sur la conduite à tenir, à titre personnel. Malgré mon caractère asocial (hautement satisfait par ces dernières semaines...), j'ai grave envie de vous revoir quand même, c'est certain. L'ennui c'est que je n'ai pas envie de véhiculer cette pseudo merde à mon insu. Le risque 0 n'existe pas, que ce soit chez les uns ou les autres, au boulot ou chez les commerçants du coin. Vive les injonctions contradictoires :D Donc oui, mettez vous d'accord sur les rencontres. N'hésitez pas à convenir des mesures à appliquer entre vous. Perso, le port du masque j'ai trop de mal : au bout de 10 minutes j'hyperventile -__- ... en plus d'accentuer les envies réflexes de tripatouiller le visage ... Quote
Nem Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 La grosse critique que je peux faire à ce gars et qui me bloque et son avis extrêmement tranché sur des jeux. A partir du moment ou il n’aime pas un jeu, c’est de la merde qu’il ne faut surtout pas acheter. Et dès qu’il aime, c’est un chef d’oeuvre qu’il ne faut pas louper. Quote Ah ah en gros t'aimes pas de te voir dans un miroir :D Blague à part perso actuellement ce que je préfère assez nettement c'est proxy jeux. Les formats d'émissions sont variés, et l'équipe est nombreuse avec chacun ses spécialités. Niveau presse écrite Ludovox est ce que je préfère. Les éditos de Shanouillette et les articles de Grovast dans mon top :) edit : pardon pour la dérive, je m'arrête là ! Quote
Cowboy Georges Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Effectivement, pour stopper la dérive, reprenons plutôt sur ce sujet (pas si vieux en plus) ;) => https://lesaventuriersdurhone.org/adr-forum/topic/presse-ludique/page/2/ Quote
Recommended Posts