damien Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Kinderspiel des Jahres Foto Fish (Michael Kallauch, Logis) Wir sind die Roboter ( Reinhard Staupe, NVS) Speedy Roll aka Roulapik (Urtis Sulinkas, Piatnik/Gigamic Kennerspiel des Jahres Der kartograph aka Cartographers (Jordy Adams, Pegasus Spiele/Intrafin) Die Crew (Thomas Sing, Cosmos/à paraitre chez Iello) The King’s Dilemma (Lorenzo Silva et Hjalmar Hach, Horrible Games/à paraitre chez Iello) Spiel des Jahres My City (Reiner Knizia, Kosmos) Nova Luna (Uwe Rosenberg et Corné van Moosel, Spielwiese/Blackrock) Pictures (Daniela et Christian Stöhr, PD-Verlag) Je connais que Die Crew, mais sinon quelques noms qui reviennent. Des opinions ? Quote
sham Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 comme on le disait avec les collègues c'est de plus en plus consternant... autant le prix expert se tient (et c'est peu dire vu que pas grand chose n'est sorti en France, du coup personne ou peu n'a pu s'y frotter) mais merde quoi, Knizia, Rosenberg, y a pas comme un manque d'originalité bordel ? Quote
Nem Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Ouais j'avoue la sélection famille fait pas des masses rêver... Mais bon n'ayant joué à rien je vais attendre un peu de voir les retours. Par contre je suis assez intrigué par les jeux experts (The crew est parait-il, vraiment génial). Quote
Kaon Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Je connais roulapik, le principe est marrant, mais c'est pour tout petit. Sinon j'ai acheté cartographers, me reste a le tester ;) Quote
Tom Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Les 3 du Kenner me bottent bien (surtout les 2 derniers). The City va sortir prochainement chez Iello qui a bousculé son planning de trad suite à la nomination. Quote
sham Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 On a pu tester The Crew samedi avec les collègues du matin et ça m'a bien emballé :) Quote
Cowboy Georges Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 On a pu tester The Crew samedi avec les collègues du matin et ça m’a bien emballé :) Quote Et après ça dit que ça bosse dur les samedi :D Quote
Nem Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 On a pu tester The Crew samedi avec les collègues du matin et ça m’a bien emballé :) Quote Il est déjà sorti ou vous avez joué avec la version allemande ? Quote
TomBass Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Cartographers semble vraiment original, et le jeu bien tactique, j'ai hâte de l'essayer. Il pourait bien rafler le Spiel... Quote
Cowboy Georges Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Pour les experts, King's Dilemma je l'avais vu, je ne sais même plus où et je ne sais même plus pourquoi, mais je m'étais dit qu'il fallait surveiller. The Crew je connais pas du tout mais les retours sont unanimes, à un stand, c'en est dingue. Cartographers, je ne sais pas si c'est le style, le thème ou l'univers (je n'ai pas aimé Roll Player) mais il ne m'attire pas du tout. Quote
Kaon Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Cartographers, c'est ce qui sort le plus souvent chez nous ces temps ci. Mais oui, ça reste un univers medfan qu'on a allègrement bouffé à la pelle ces dernières années (mais je m'en fout, j'aime bien :D) Hâte de pouvoir tester The Crew et King's Dilema Quote
sham Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 47527 wrote: On a pu tester The Crew samedi avec les collègues du matin et ça m’a bien emballé :) Quote Et après ça dit que ça bosse dur les samedi Quote Qui a dit ça ? Quote
Cowboy Georges Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Qui a dit ça ? Quote Un mec zarbi avec les cheveux longs. Ça fait longtemps que je l'ai pas vu :D Quote
Max Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 47541 wrote: Qui a dit ça ? Quote Un mec zarbi avec les cheveux longs. Ça fait longtemps que je l’ai pas vu Quote C'est dommage il était sympa avant... Quote
sham Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 C’est dommage il était sympa avant… Quote On savait trier dans cette asso fut un temps, p*** de communistesrona Quote
Senik Posted June 27, 2020 Posted June 27, 2020 Testé the crew aujourd'hui, vraiment sympa. On a fait jusqu'à la mission 15. Quote
Julien Posted June 28, 2020 Posted June 28, 2020 Oui j’ai trouvé ça assez brillant même si je n’ai fait que les 5-6 premiers niveaux. Quote
Recommended Posts