Jump to content

Recommended Posts

Posted

Kinderspiel des Jahres

Foto Fish (Michael Kallauch, Logis)

Wir sind die Roboter ( Reinhard Staupe, NVS)

Speedy Roll aka Roulapik (Urtis Sulinkas, Piatnik/Gigamic

Kennerspiel des Jahres

Der kartograph aka Cartographers (Jordy Adams, Pegasus Spiele/Intrafin)

Die Crew (Thomas Sing, Cosmos/à paraitre chez Iello)

The King’s Dilemma (Lorenzo Silva et Hjalmar Hach, Horrible Games/à paraitre chez Iello)

Spiel des Jahres

My City (Reiner Knizia, Kosmos)

Nova Luna (Uwe Rosenberg et Corné van Moosel, Spielwiese/Blackrock)

Pictures (Daniela et Christian Stöhr, PD-Verlag)

?type=3&theater

Je connais que Die Crew, mais sinon quelques noms qui reviennent. Des opinions ?

Posted

comme on le disait avec les collègues c'est de plus en plus consternant... autant le prix expert se tient (et c'est peu dire vu que pas grand chose n'est sorti en France, du coup personne ou peu n'a pu s'y frotter)

mais merde quoi, Knizia, Rosenberg, y a pas comme un manque d'originalité bordel ?

Posted

Ouais j'avoue la sélection famille fait pas des masses rêver... Mais bon n'ayant joué à rien je vais attendre un peu de voir les retours.

Par contre je suis assez intrigué par les jeux experts (The crew est parait-il, vraiment génial).

Posted

Je connais roulapik, le principe est marrant, mais c'est pour tout petit.

Sinon j'ai acheté cartographers, me reste a le tester ;)

• 2 weeks later...
Posted
Les 3 du Kenner me bottent bien (surtout les 2 derniers). The City va sortir prochainement chez Iello qui a bousculé son planning de trad suite à la nomination.
Posted
On a pu tester The Crew samedi avec les collègues du matin et ça m’a bien emballé :)

Il est déjà sorti ou vous avez joué avec la version allemande ?

Posted

Pour les experts, King's Dilemma je l'avais vu, je ne sais même plus où et je ne sais même plus pourquoi, mais je m'étais dit qu'il fallait surveiller.

The Crew je connais pas du tout mais les retours sont unanimes, à un stand, c'en est dingue.

Cartographers, je ne sais pas si c'est le style, le thème ou l'univers (je n'ai pas aimé Roll Player) mais il ne m'attire pas du tout.

Posted

Cartographers, c'est ce qui sort le plus souvent chez nous ces temps ci.

Mais oui, ça reste un univers medfan qu'on a allègrement bouffé à la pelle ces dernières années (mais je m'en fout, j'aime bien :D)

Hâte de pouvoir tester The Crew et King's Dilema

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...