Dodo Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Posté(e) le 15 avril 2016 dual wield c'est pareil je suppose, mon probleme c'était que le bouclar de départ du mercenaire n'a que 50% d'absorb de dégats physique et du coup le premier boss me déglinguait Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 Effectivement. J'ai commencé par Assassin du coup, je verrais bien à ce moment là parce qu'il a pas un bouclier bien fou non plus ^^ Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 avril 2016 Posté(e) le 16 avril 2016 Bon, y'a pas à tortiller... si la suite est du niveau des 3 premières heures que je viens de passer, ce jeu va vraiment être la bombe prévue. J'en suis au Grand Mur de Lothric, plutôt vers le bas. J'imagine pas trop trop loin du boss mais comme il paraît que les zones sont gigantesques ^^ Sur la route j'ai reroll Guerrier quasiment dès le début du tuto. L'Assassin avec son bouclier à 60% d'encaissement c'est trop compliqué :D Pour l'instant je monte Vitalité / Endurance / Vigueur. Je choisirais entre Dex ou Force plus tard, selon les armes lootées ^^ En guerrier j'ai roulé sur le boss du tuto du premier coup, par contre putain ça se corse directement derrière sur la première zone. Cette première zone est superbe d'ailleurs. Le level design rappelle le premier DS, bien loin de la forêt franchement pas folichonne de DS II. Les mobs planqués, les pièges, les raccourcis à débloquer, les surprises énormes au milieu de la zone... tout est là ! Et en plus on est débarrassé de l'idée pas géniale de voir son maximum de vie diminuer à chaque mort. C'est vraiment un gros gros kiff ce jeu. Moi qui voulais finir le 2 avant de passer au 3. J'ai changé d'avis à mesure que les collègues me parlaient du dernier et franchement, je regrette pas d'avoir laissé tombé le 2. Je trouvais les critiques à son encontre un peu dures, mais force est de constater, quand on joue au 3, qu'il est quand même à des années lumières des autres épisodes. Citer
Dodo Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Posté(e) le 16 avril 2016 Je trouve pas genant de squeezer les autres avant de faire celui la, y a d'ailleurs des boss qui sont quand meme un peu de la redite par rapport aux précédents (le second boss devrait te rappeler quelqu'un ;)) J'ai fini le rempart pour ma part, et je monte a peu pres les memes stats que toi (bon je monte aussi force pour le coup...) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 avril 2016 Posté(e) le 16 avril 2016 C'est pas tant que c'est gênant, loin de là. C'est juste que, selon moi, ça t'empêche un peu de les faire. Bon, le 2 est vraiment dispensable. Mais si tu découvre avec le 3 et que tu l'adores, le 1 va vraiment sembler daté... et tu le fera pas forcément. Alors que c'est vraiment un excellent jeu (contrairement au 2 par exemple). C'est surtout dans l'optique de pas rater les épisodes. J'avais donné le même conseil à Redneck quand il avait attaqué à Hotline Miami 2 : HM1 est très bien, mais ils ont vraiment amélioré la formule avec HM2. Du coup quand tu commences avec le 2 puis que tu passes au 1, t'es un peu déçu parce que ça semble un peu dépassé. Bon, au final ça n'a pas empêché Seb de boucler HM1 après HM2 et d'y trouver son compte. Et je suis un peu rebuté par la même chose sur Demon's Souls. Je n'y ai jamais joué, il paraît qu'il est top, mais il est quand même daté et du coup ça me motive plus trop maintenant. Au final c'est un bon titre, qui m'aurait probablement plu et auquel je ne jouerai très certainement jamais. Après c'est vrai que sur un jeu comme Dark Souls, tu passes de toute façon tellement de temps sur un épisode que c'est pas obligé de te fader toute la série :D Et puis surtout, maintenant que j'ai commencé le 3, je me rends compte que c'est pas forcément sympa de conseiller de faire le 1 avant le 3 :D Citer
Dodo Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Posté(e) le 17 avril 2016 Bon j'ai mis un bon coup de collier, troisieme boss tombé (dont 1 qui semblait optionnel vu qu'il mene a un cul de sac) Je me bats en restant sous les 50% d'encombrement (donc armure de cuir durci principalement) et soit avec une épée 1 main de givre (un peu déçu j'ai jamais réussi a congeler qui que ce soit) + bouclier soit a la claymore a deux mains (y a des combats de toute facon on se fait tellement enchainer la gueule quand on bloque qu'il vaut mieux tuer vite). Les zones sont vraiment tentaculaires, et je pense qu'il y a moyen de rater la masse de truc (rien que les mecs qui t'entrainent/te vendent du matos...). Je joue sans spoil, donc il y a des trucs je me demande encore a quoi ca peut bien servir :D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 17 avril 2016 Posté(e) le 17 avril 2016 Troisième boss en comptant celui du tuto ou en plus ? Sont un peu salauds avec ce premier qu'on sait jamais si on le compte ou non :D J'en suis tout juste à 3 en le comptant et effectivement, je viens de déglinguer un qui me semble comme toi optionnel et qui comportait "maudit" dans son nom (histoire de pas spoiler si jamais :D). En gros j'ai bouclé le Grand Mur de Lothric et le Camp des Morts-Vivants. J'ai commencé à faire la route sur ce qui me semble être la zone suivante. Cette deuxième zone je l'ai trouvé beaucoup moins dure que la précédente, mais ça vient peut être aussi du matos et des compétences. Par contre effectivement c'est pas mal grand avec des embranchements et raccourci de partout. Le level design est vraiment hyper classe. Et cette manie de te mettre des trucs au loins et de te faire comprendre : "mec, le truc que tu vois là bas au loin, tu peux y aller si tu veux". C'est vraiment excellent. Je suis comme toi je joue sans spoil donc j'ai bien pris le temps de retourner toute la zone du Camp des Morts-Vivants et je crois que je suis pas trop mal de ce point de vue là :D C'est marrant d'ailleurs parce que j'ai l'impression que c'est vraiment ce level design qui me donne envie d'explorer en me prenant la tête. Dans DS2, je rushais plus en regardant sur le net ce que je trouvais pas. Voir même, des fois je n'avais juste pas trop le goût de faire des détours. Et là j'ai vraiment envie de découvrir tout au fur et à mesure en y passant du temps. Encore une fois, les zones sont tellement bien designées par rapport à DS2. Pour ta claymore de givre, elle peut vraiment congeler ? C'est pas simplement des dégâts de froid supplémentaires ? De mon côté je suis resté sur la hache de base du guerrier, mais je l'ai passé +3 et je l'ai imprégnée "de brute". Ca m'a donné un up bien conséquent sur les dégâts sans qu'elle ne scale plus sur la force. Du coup je peux monter trankillou vitalité / constitution / endurance jusqu'à 20 en gardant des dégâts bien lourds. Comme je viens de récupérer un saignoir redoutablement stylé qui se manie à 24 de force, je pense que je viserais ça par la suite. Pour le reste, c'est boubou en permanence en ce qui me concerne. J'en ai récupéré un avec 100% d'encaissement des dégâts physique. Et comme je commence à être un sac à pv avec pas mal d'endurance, ça fait bien le taf. Pour ce qui est du ratio poids / vitesse, un collègue me disait que les paliers ne seraient plus par tranche de 25% mais qu'il y aurait un palier de moins et que tout tournerait autour de 30 à 70% : 0 à 30 / 30 à 70 / 70 à 100. Perso j'ai dépassé les 50% de charge sans m'en rendre compte et j'ai pas remarqué que mon perso devenait plus lourd sur les roulades, donc ils ont peut être bien fait cette modif. Citer
Dodo Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Posté(e) le 17 avril 2016 J'ai une claymore "brute" +4 comme ta hache, et j'ai une épée spéciale de givre (qui s'upgrade avec des titanites scintillantes). Pour les boss je ne compte que ce qui donne une ame spéciale (donc celui du début ne compte pas :p). Je te trouve quand meme dur avec DS2, je pense que tu n'avais simplement pas envie de l'aimer ;) pour les roulades je vais faire des tests, mais pour le coup ca m'avait l'air assez falgrant Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 17 avril 2016 Posté(e) le 17 avril 2016 Bon, après 10h de jeu.. c'est vraiment une tuerie :D Honnêtement pour le 2, c'est plutôt l'inverse. Mes 2 collègues qui sont à fond dans la série des Souls depuis le premier l'ont un peu démoli à sa sortie et je les trouvais plutôt durs. Ok, il est pas à la hauteur du premier mais il est quand même pas si mal. Ce qui est vrai en soit. Mais il y a quand même une énorme différence entre le 1 et le 3 d'un côté et le 2 de l'autre. Principalement selon moi, pour ce level design de génie qui est vraiment complètement tripant. C'est un truc qu'on retrouve pas autant dans le 2. Quand tu commences par la forêt et que tu enchaînes par la Forteresse de Heide... il y a mieux pour te mettre dans l'ambiance. Et puis il n'y a pas cette continuité dans tout l'univers. Là je viens de buter un boss optionnel (un démon vagabond) qui, sans te spoiler (si jamais), se touchait la nouille un bout d'un énorme pont. C'est un spot que j'avais vu de loin sans savoir si je l'attendrais à un moment ou à un autre. Et c'est toujours hyper plaisant de se dire : "ha ouais mais l'autre jour j'étais là en fait ! J'en ai fait du chemin pour venir casser la gueule à se gros moche" :D. C'était un des trucs magiques du 1 et qui n'existait pas sur le 2. Citer
Dodo Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Posté(e) le 17 avril 2016 C'est marrant, je pense qu'on a pris deux chemins différents la (bon la zone ou j'étais se terminant par un cul de sac, je vais retourner la ou tu es je pense) PS: il y a nouveau des passages secrets visiblement (j'en ai trouvé 1 pour le moment) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 Il me semblait avoir suivi la seule route existante : Grand mur de Lothric --> Camp des Morts-vivants --> Route des sacrifices. Je suis pas mal avancé sur la dernière zone puisque je dois avoir débloqué déjà 5 feux de camp au total. Et au total j'ai buté 3 boss, dont 2 optionnels. Côté camp des morts-vivants ça fait un peu bizarre parce que le boss que j'ai buté ne t'ouvre pas de route particulière, pour ça que je pensais qu'on s'était fait le même. J'avais même trouvé la suite de mon chemin avant de rencontrer le boss. Par contre, je pensais avoir bien saigné la zone mais pour en avoir parlé avec un collègue aujourd'hui, j'ai laissé passer un truc avec le Chevalier de Catarina. Peut être que ça ouvre une autre route et que toi tu es passé par celle là ^^ Effectivement, pour les passages secrets j'en ai trouvé un aussi. Il me semblait qu'ils existaient aussi dans DS2 mais qu'ils se trouvaient via le bouton action plutôt que d'y mettre un coup dedans. Peut être que je confonds avec ces conneries de pierres de Pharros ^^ Citer
Dodo Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Posté(e) le 18 avril 2016 Du coup tu me mets le doute, je vais retourner voir si j'ai pas raté des trucs dans le camp des mort-vivants. Effectivement l'embranchement dont je parle et dans la route des sacrifices. Je suis effectivement passé par un chemin que m'a indiqué le chevalier de catarina (c'est la que j'ai trouvé mon épée de givre). Du coup on n'a meme pas du entrer dans la route des sacrifices par le meme chemin :D Et effectivement je n'ai fait que l'arbre en boss optionnel dans le camp, bon ben j'y retourne ce soir du coup :p Citer
totoche69 Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 Putain vous me faites grave envie les gars. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 Bon écoute, ce jeu c'est d'la balle. Mais toi tu dois finir BloodBorne d'abord ^^ Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 Les mecs, pour info, ce soir y'a le Kickstarter du JEU DE PLATEAU Dark Souls qui commence, à 21h heure française. Des fois que... :p Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 M'étonnerait que ce soit pour moi ce genre de truc. Mais j'irais jeter un oeil par curiosité. Me demande ce qu'ils ont pu faire ^^ Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Bon, bah, départ méga canon, 440k£ ce matin après un lancement hier soir... Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 C'est sûr que c'est bien l'objectif de ks à l'origine, de financer à 10.000% des projets qui n'ont pas besoin de financement ... :negative: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Sachant que là, le porteur du projet n'est PAS les producteurs / dév' de Dark Souls, mais Steamforged Games (Guildball). Ils ont certes l'autorisation et le soutien des producteurs, mais pas financièrement. Après je suis d'accord, si le studio et tout avait aidé, ils n'auraient pas spécialement eu besoin de KS (encore que ce n'est pas CMoN qui est derrière) Citer
Dodo Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 C’est sûr que c’est bien l’objectif de ks à l’origine, de financer à 10.000% des projets qui n’ont pas besoin de financement … Quote Kickstarter c'est surtout devenu une énorme machine marketing et ca marche. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 Après, comme projets qui avaient vraiment besoin de KS pour se financer, y'avait Snowblind récemment, qui semble VRAIMENT intéressant comme jeu en plus, sur la course au Pôle Nord (Amundsen vs Scott). Je suis d'accord que KS est devenu une machine à fric et à précommandes (bon, après, les consommateurs sont gagnants aussi), ça manque de petits projets bien menés comme Snowblind, ou alors 10' to kill. Pour revenir aux JV, encore quelques runs de Enter the Gungeon, j'ai réussi à atteindre le boss du 1er niveau easy, deux fois à le tuer, mais je me fais défoncer au 2e... Je m'améliore :D Et j'ai repris "L'Ombre du Mordor", un mix entre Assassin's Creed et Batman dans l'univers de LotR, un vrai défouloir ce jeu :D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 23 avril 2016 Posté(e) le 23 avril 2016 On a arrêté de vous polluer avec Dodo mais c'était juste comme ça, pour confirmer au bout de 23h de jeu que ce Dark Souls 3 est vraiment une merveille :) Si jamais certains hésitaient... Citer
damien Posté(e) le 24 avril 2016 Posté(e) le 24 avril 2016 J'ai jamais compris ce concept d'heure de jeu: si tu passes 23h sur le même niveau comme je le ferais moi, c'est pas ça je suppose. C'est plutôt 23h à avancer dans le jeu ? Citer
Dodo Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Posté(e) le 24 avril 2016 La en l'occurence, c'est 23h00 bloqué sur le meme boss :D Mais effectivement damien y a deux valeurs: - le temps pour finir le jeu (les morts/rechargement ne comptent pas), c'est un peu le calcul a l'ancienne - le temps effectif passé sur le jeu (tout est pris en compte) c'est de ca qu'on parle la. Je dois etre a 30h00 sur DS3, et comme Dunkerque c'est toujours aussi bon. Bon par contre comme d'hab la narration tout en suggestion est tres difficile à suivre. Ca change du reste des productions qui vous prennent par la main et vous expliquent tout en face. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 avril 2016 Posté(e) le 24 avril 2016 Ouais c'est juste que ça fait 23h que je suis sur mon perso et je ne suis toujours pas lassé. J'avoue que si je bloquais 23h sur le même boss... non je pense que j'aurais arrêté avant :D La narration, perso, c'est ça qui me va bien. Tu suis si tu veux, si t'as pas envie tu zappes et tu avances. Je suis assez binaire avec les JV : quand ça parle, ça me gave... moi je veux jouer :D C'est pour ça que des jeux comme The Witcher ou Divinity, aussi bon soient-ils (j'ai joué aux deux pendant 4 ou 5h) je ne peux pas. Pour moi l'intérêt de l'histoire n'est pas suffisant par rapport à mon envie d'être "actif". A l'inverse, c'est ce travail de narration au fil de l'aventure que j'apprécie particulièrement dans des jeux aussi différents que Dark souls, Bioshock ou Portal. Citer
Messages recommandés