Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je plussoie Dodo... Perso j'ai commencé le jeu avec le guerrier et sa hache à 1 main de départ. Et là je boucle le jeu avec la même hache, sauf que c'est devenue une hache +10 et que j'ai 40 de force. Sur la route je lui ai collé des enchantements quand ça cognait, avant de revenir à l'arme de base. J'ai pas trouvé meilleur compromis dégats / rapidité par rapport à mon style de jeu. C'est ça qui est cool avec DS. Il n'y a pas d'arme ultime. Il y a surtout l'arme qui va bien par rapport à ton style de jeu. J'ai essayé des armes qui cognaient plus fort, mais pour moi elles étaient trop lentes. Du coup je suis toujours revenu à la hache de départ.

J'en profite pour faire un rapide topo sur ton build qui est important et qui va orienter ta façon de jouer, et te dire aussi quelles armes vont bien. Je te dis ça hors considération de magie. Il y a 3 ou 4 stats de base qui influencent des trucs de base:

Vigueur = la barre rouge, ton total de pv

Harmonisation = ta barre bleue, utile pour les coups spéciaux ou la magie

Endurance = ta barre verte, qui est utilisée quand tu cours, quand tu cognes, quand tu fais des roulades et quand tu pars des coups. Si tu n'as plus de barre verte à un moment, tu ne peux plus faire aucune de ces 4 actions.

Vitalité = ton encombrement max. Il y a la stat en haut à droite de ta fiche de perso, sous forme de pourcentage de ton encombrement max. De 0 à 30% tu es rapide et tu fais des roulades rapides. De 30 à 70% tu fais des roulades à vitesse normale, de moins en moins longues à mesure que tu te rapproche de 70. Au dela, tu fais des roulades lentes. A plus de 100% d'encombrement, tu ne fais plus de roulade.

Ces 4 stats, combinées, sont importantes pour ton style de jeu : beaucoup de pv ? une lourde armure mais du mouvement ? beaucoup de possibilité de parer / esquiver et enchaîner les coups ? Il faut trouver la bonne proportion. Moi par exemple, j'ai une armure légère, mais je suis plutôt agile (50%) et j'ai pas mal de vie. Pas de barre bleue.

A côté, tu as deux stats pour les combats :

Force = qui te permet de manier les armes en force et les arbalètes.

Dextérité = qui te permet de manier les armes en dextérité et arcs.

Première différence, les arcs permettent de viser tandis que les arbalètes non, mais cognent, a priori, plus fort.

Au delà de ça, sauf cas particulier, ne monte qu'une seule des deux stats, selon ton type d'arme. Moi par exemple j'ai 40 en en force et 15 en dex. Les armes ont un prérequis soit dans l'un, soit dans l'autre (parfois les deux mais ce sont des armes de bourrins). Sachant qu'une arme "scale" sur la même stat généralement. C'est à dire qu'elle te donne un bonus sur la stat de manière plus ou moins importante (basé sur la notation américaine, A à E). Ma hache par exemple, elle scale à B en force et j'ai 40 de force. Donc ça cogne fort pour une arme qui, à la base, n'est pas si bourrine. Si je l'échange contre une arme Dex qui tape plus fort, je serais moins efficace parce que j'ai que 15 de dex donc je vais pas profiter du bonus.

A partir de tout ça, ça te permet de trouver ton style de jeu et donc, l'arme qui sera ultime pour toi. L'important dans les DS c'est d'avoir un build cohérent avec ton style de jeu et plutôt maxé. Avoir 20 de partout, c'est nul et à un moment ça va te poser des problèmes. Et évidemment, faut avoir l'arme qui fonctionne avec ton style de jeu.

Voilou, en espérant n'avoir pas dit trop de conneries et surtout, que ça puisse t'orienter. Avec DS3 c'est cool, à partir d'un certain moment de l'aventure, on a la possibilité de reset ses stats et ré-allouer ses points. Dans DS1 on ne pouvait pas. Lors de mon premier run, j'ai fait tellement de la merde sur mon build qu'au bout de 40h de jeu je me suis rendu compte que j'étais trop faible pour passer une zone un peu ardue. J'ai recommencé le jeu depuis le début pour me monter un build cohérent :D

Posté(e)

Merci pour ce retour plus que complet mec et très utile pour un débutant dans cette série.

Au final je me serre que très peu de mon bouclier car je suis un peu le roi de la roulade donc pour le moment je concentre mes points d'xp sur endurance et vigueur et ensuite je monte tout doucement force et vitalité.

Ensuite il y a un truc que je n'ai pas bien capté c'est les lettres A, B etc sur les armes, si la mienne n'en possède pas je n'ai donc pas de bonus par rapport à mes stats correspondantes. C'est ça ?

Posté(e)

C'est ça ! Pas de lettre = pas de bonus sur les stats. Quand il y en a, A c'est ce qui cogne le plus fort, puis ça descend. Je crois que sur DS1 il y avait S qui était au dessus de tout le reste mais j'en n'ai pas vu là.

Après, selon les moments, tu peux aussi avoir des armes qui cognent plus fort, même sans bonus, parce qu'elles peuvent avoir des bonus par ailleurs, qui ne scalent pas sur tes stats. Si tu vas voir le forgeron à Lige-feu, il peut te renforcer tes armes en rajoutant des +1 (max +10) contre des bouts de titanites. Mais il peut aussi imprégner tes armes si tu as trouvé les items qui vont bien, en ça rajoute une précision au nom de l'arme (hache de brute, espadon du feu, etc.). Mais à mon avis vu où tu en es dans le jeu, tu as déja du en trouver. Et là, les modifications sont variables, faut bien regarder ce que ça fait. Certaines imprégnations vont modifier à la hausse ou à la baisse les bonus de stats. D'autres vont carrément les supprimer en échange d'un bonus brute donné à l'arme. Et puis il y a aussi des imprégnations magiques (de ténèbres, d’électricité, de feu, de glace, etc.) qui diminuent les dégâts physiques de l'arme en échange de dégâts magiques. C'est pas forcément évident au début parce que tu sais pas à quoi tes adversaires vont résister (surtout les boss). A la limite si tu optes pour des dégâts magiques, fais le sur une deuxième arme, dans la mesure du possible. Par exemple moi j'ai pas voulu imprégner une arme en feu parce que je me suis dit que comme on allait devoir affronter les Seigneurs des Cendres, il y avait des chances qu'ils résistent au feu. Et si la moitié de tes dégâts sont de feu, t'as l'air un peu con quand tu tombes sur un boss qui a une resist au feu de 100%. Bon, au final, je te spoil pas, je te dis pas si c'était un bon choix de pas faire d'enchant de feu ^^

Au final, ça ouvre des possibilités et c'est très varié. Encore une fois c'est à toi de voir ce que tu préfères, en corrélation avec tes autres stats. Pour exemple, le début de mon build je l'ai beaucoup axé Vigeur / Endurance / Vitalité, jusqu'à monter à 30 dans ces 3 caractéristiques. Comme je n'avais pas beaucoup de force, j'ai imprégné mon arme en hache "de brute". Ca supprime le bonus sur la force (inutile vu que mon score était faible) mais ça up les dégâts de base : au final pour moi c'était plus avantageux au début. Par la suite, à force de monter la force, je suis revenu à des stats plus correcte et j'ai changé l'imprégnation de mon arme pour la faire passer "de force". Ca la fait scaler sur la force (à B) et quand je l'ai fait c'était devenu plus avantageux pour moi grâce à ma stat de force que j'avais pu up. Ca dépend vraiment des moments et de ton développement.

Posté(e)

Pour info moi je me bats avec une épée a deux mains type espadon j'ai 40 force/ 40 Dex (mon arme est C/C) et du coup je tape a 500...

bon par contre je pense que j'ai beaucoup moins en pvs/endu/encombrement que clément.

Sinon je suis sur le dernier boss je pense, je vais essayer de boucler dans la semaine. J'aurais bien aimé faire le jeu sans bouclar mais au final il y a au moins 3-4 boss ou le bouclier m'a rendu le combat tellement plus simple

Posté(e)

Ca y est terminé, j'en ai pas mal chié sur le boss final. Plus en phase 1 que 2 étonnamment

mes stats a la fin

vita 24

endu 21

vigueur 24

force 40

dex 37

Posté(e)

Ouais moi j'hésite à me relancer dedans, au final j'ai trouvé le jeu bon mais trop facile niveau combat et ça même en difficile.

Ensuite je ne vais pas spoiler mais j'ai eu droit à une fin assez particulière donc curieux de voir la suite.

A voir.

Posté(e)

Bon je suis au niveau des catacombes à DS3 et le jeu est toujours aussi bon, seul bémol pour le moment les boss, ils sont pour le moment bien naze, niveau difficulté et niveau design, seul celui de la zone du village des morts vivants m'a fait kiffer et celui de la zone tuto.

J'espère que par la suite ça va envoyer un peu plus.

Posté(e)

Han le low !

Moi je suis nul donc je suis mort sur quasi tous les boss, apres j'ai quand meme tout fait en solo, je suis dans la derniere zone optionnelle (introuvable sans soluce)

Posté(e)

Par contre au niveau du scénario même en lisant les descriptions des objets trouvés je suis quand même pas mal dans le brouillard.

C'est pour moi au final pour le moment la vrai difficulté de ce jeu, comprendre l'univers de ce jeu. J'ai lu beaucoup de chose sur la saga de ce dernier et je le trouve bien plus intéressant  qu'un witcher par exemple par contre quand tu es plongé dans le jeu franchement ce n'est pas évident de recoller les morceaux.

Posté(e)

C'est terriblement dur.

Des 4 jeux que j'ai fait de ce studio (DS 1/2/3 et Bloodborn) il n'y a guere que bloodborne et un peu DS2 ou j'ai compris de quoi il retournait