Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos.

Je pense que je vais rester sur FF XV tant pis pour les promo.

Un système de combat ultra dynamique (et plus fin qu’il n’y parait, chaque ennemi ayant ses faiblesses)

Après quelques heures j'ai un peu de mal justement sur les combats. Je sens qu'il doit avoir une stratégie bien définis à chaque fois mais je la vois pas forcement. Je me contente de me percher contre un rocher ou autre pour attaquer. J'utilise quasiment pas les sors. Ça va venir après ou pas ? (j'ai récupérer les 2 première armes des rois pour l'instant)

Sinon j'ai put tester Eve Valkyrie pendant 1 heure et franchement la bataille spatial en VR c'est cool  B-) . En plus aucun effet de nausée ou autre du bonheur !

• Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bah la magie, elle est utile surtout en cas de groooos ennemi. Au début, je m'en servais pas, mais après, j'ai appris à stocker pour quand tu tombes sur un bon gros ennemi avec masses de PV. Les armes des rois, par contre, j'les ai quasi jamais utilisé.

En fait, chaque ennemi à des résistances/faiblesses physiques et élémentaires, par exemple une épée à deux mains va très bien marché sur un bicorne, mais la lance sera bien plus utile vs un gobelin ^^.

J'ai fini le jeu à l'instant, 60h car j'ai flâné, et il me reste pas mal de trucs à faire en late game :)

Posté(e)

Si je peux conseiller un petit jeu pour tout ceux qui ont aimé Life is Strange (entre autre, globalement tout ceux qui aiment les histoires) c'est "To The Moon" trouvable sur Steam pour 2€. Un petit jeu RPG Maker très intéressant (faut pas être allergique au style graphique) qui aura tôt fait de vous arracher des larmes. Je sais pas si quelqu'un a déjà parlé mais même si j'ai pu lu tout les posts, je me permet d'apporter ma pierre quand même ^^

Je préviens c'est pas du hardcore gaming, c'est de la poésie, des sentiments, des émotions et une histoire, mais pour de l'indépendant,  la qualité du titre est proche de Life is Strange justement !

Posté(e)
Bon j'ai continué un peu FF15, et je suis quand meme pas mal décu. Principalement par l'histoire qui pour moi n'a ni queue ni tete pour le moment (chapitre 5 15h00 de jeu)...
Posté(e)

Alors moi :

- FF XV : Chapitre 8, j'ai enfin réussi à m'habituer au système de combat en passant en mode stratégie. Coté sénar c'est un peu faible mais ça se tiens donc j'ai toujours envie de revenir dessus pour avancer !

- Rocket league : c'est de la balle ce jeu !!! Je me suis fait quelques sessions d'enfer. C'est nerveux, parties rapides qui peuvent basculer à tous moment même 30 s de la fin. Franchement je kiff !!!

- Eve valkirye : Je fait des sessions d'une heure avec le casque sans aucune gène. Et le jeu est assez bon. J'ai pas encore fait le tour de tous les type de jeux/vaisseaux mais je m'amuse comme un fou à défoncer les vaisseaux adverses !

Posté(e)

L'histoire de FF XV est clairement bancale (10 ans de dev et le 2e Big Boss, Tabata, a dû jouer le pompier de service en rattrapant les conneries), mais bon, ça passe encore.

Le mode stratégie, je ne m'en suis pas servi encore mais je pense que j'y passerais vu que je suis level 85 et que je vais commencer à m'attaquer aux plus grosses chasses du jeu et surtout aux Profondeurs (et ça, y'a du pu**** de challenge !).

Posté(e)

Je me suis pris The Witcher 3 lors des dernières soldes Steam et même si c'est un excellent jeu, c'est définitivement pas pour moi. Je me suis bien amusé pendant une quinzaine d'heures puis je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment envie d'y revenir. Lassé par le déroulé : j'avance l'histoire, je galope, je discute, je galope, je déglingue des types, je galope, je rediscute... Le jeu est vraiment très bien mais en matière de JV je préfère vraiment les trucs où je passe mon temps à jouer plutôt qu'à lire ou contempler (et je dis ça sans dénigrer).

Du coup en fin de soldes je suis passé sur Hyper Light Drifter qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment. Je viens de le terminer en un peu moins de 8h et dans le genre c'est vraiment un chouette jeu : un mix d'exploration et de combat en vue de dessus. Pas mal de trucs à trouver, pas vraiment difficile mais avec un système de combat très dynamique et assez jouissif, servi par une DA plutôt cool et une bande son au top.

Maintenant je vais passer sur Salt and Sanctuary qui vu son style, mix entre Dark Souls et Castlevania, a tout pour me plaire sur le papier ^^

Posté(e)

je viens de débuter The Last Guardian : franchement, une grosse claque, un début d'histoire magnifique. On y joue avec les filles et c'est le jeu d'énigmes qui nous éclate avec des moments magiques de cinéma. Hâte d'avancer.

Sinon, pour The Witcher, je te comprends Dunkerque. Je vais quand même tenter FF15, qui semble plus court et, surtout, on a vu le film avant avec les filles. Donc, nous sommes curieux de voir où l'histoire va aller.

Posté(e)
Sinon, FF XV, j'en suis à 90h de jeu, level 99 avec tous mes persos (bon, une fois qu'on a compris comment level up, ça va trèèèèès vite), je farm les PC, j'ai quasi toutes les chasses de terminées sauf la dernière avec le plus gros boss du jeu (indice : on le voit depuis le début du jeu), j'ai fait les Ruines de Pitioss (2 FOIS) pour looter un objet craqué.... Me reste plus que les profondeurs et la pêche :D
Posté(e)

L'Angelus, non je l'ai pas fait celui-là, j'y suis tombé dessus qu'une seule fois et j'ai fui vu que j'étais level 70 à tout casser ^^.

Je viens de plier les profondeurs de Balouve et Fociaugh. Les prochaines sont celles de Greyshire ^^.

Bah j'ai le jeu depuis sa sortie et à part quelques matchs sur FIFA, je ne joue à rien d'autre en ce moment... Une fois que je l'aurais nettoyé, j'attaque soit Watch Dogs 2, soit Dishonored 2... En attendant la Switch :3

Posté(e)

Je viens de me taper la demo jouable de resident evil 7 en VR et  :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:

Je vais l'acheter direct et je pourrais chier dans mon pantalon tranquille chez moi. C'est vraiment immersif avec le casque et on hésite a passer chaque porte. Du bonheur !

Posté(e)

Je suis globalement mesuré sur Canard PC, je trouve qu'ils ont autant de moments géniaux que de tendance à tomber dans une certaine facilité parfois. Mais le simple fait que je les lise occasionnellement alors que je n'en ai rien à faire du JV est un signe. Bref, ce mois-ci, un dossier plutôt plaisant à lire sur les mutations du jeu vidéo, et pourquoi les AAA font faillte. Le concept de jeu qui serait moins un objet fini qu'un service continu fait vraiment réfléchir.

http://www.canardpc.com/wp-content/uploads/2017/01/couv352.jpg