Jump to content

Recommended Posts

Posted

kosmopolit-boite-3D.jpg

C'est mon jeu du moment donc je fais un petit thread dessus. :heart:

Dans Kosmopolit, on va devoir gérer un restaurant. Mais les clients viennent des 4 coins de la planète donc on ne comprend pas toujours ce qu'ils veulent ! :lol: :lol:

C'est un petit jeu d'ambiance qui se joue en 6 minutes avec une appli.

Une serveuse avec l'appli écoute les clients. Elle répète ce qu'elle pense entendre au maître d’hôtel qui doit ensuite gérer les cuistots !

Une fois que les cuistots ont le plat, il le passe au maître d’hôtel qui transmet à la serveuse !

Simple à expliqué surtout avec les premier niveau assez facile.Plus dur à maîtriser avec les 18 voir 21 tables possibles :wacko: .

On enchaîne les parties assez facilement. Et il est très dur de s’arrêter une fois qu'on a commencé.

Posted

On a joué à ça jusqu'à pas d'heure ce week-end. Bon on l'avait lancé un peu tard faut dire, TTMC ayant précédé. On à réussi à valider le niveau 8 après 4 ou 5 tentatives. J'ose pas imaginer les niveaux suivants :) Vous en êtes ou ?

Mais ouais c'est vraiment chouette.

Posted
On a validé le niveau 9 avec Max Toff et Hebus

Oui ça m'a bien plu, j'ai craqué et je l'ai acheté samedi.

On a fait quelques parties ce dimanche dans ma famille, le maître d'hôtel a un sacré taf quand le nombre de cuistots augmente ;-)

Posted

Encore un jeu d'ambiance qui sollicite la vitesse, une certaine forme de calcul hyperrapide, l'adaptation, l'accélération, l'excitation.

L'année dernière le jeu où il fallait répondre a deux séries de questions en parallèle, Magic maze, etc.

Je trouve dommage qu'il n'y en ait pas plus en mode doux (Dixit par exemple).

Posted

Il faut de tout comme jeu.

En "mode doux" tu as decrypto, TTMC, Yokaï ou Just one.

Mais par expérience perso, les jeux qui marche le plus avec les "non-joueurs" reste les jeux simple à expliqué et très rapide à jouer.

Decrypto, il faut passer l'explication des règles et tu perds la moitié des personnes par exemple.

Mot pour mot, les partie sont un poil trop longue et on en fait généralement 1 partie mais jamais plus.

Le top pour moi en mini-jeux en ce moment :

Kosmopolit

Stay cool

Just One

Kluster

Posted
On s'en ai fait qu'une seule série de 3-4 parties et c'était bien cool (malgré un ado surexcité à la table qu'il fallait un peu canaliser). Hâte d'en refaire !