Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à toutes et à tous,

Demain, cela fera deux semaines que j'aurai déménagé dans le premier arrondissement de Lyon et si je connais d'ores et déjà un certain nombre de personnes sur la métropole, je dois bien avouer qu'à part mon épouse (qui aime jouer mais pas autant que moi), aucune ne joue à autre chose que du casual (ce qui me va pour se chauffer mais faut vite sortir autre chose, pour me garder autour d'une table :-). D'où mon billet ici (à qui on donne les dix balles, Bruno ? :-P)

Je m'appelle Emmanuel, j'ai 36 ans, je n'ai jamais cessé de jouer (avec un parcours assez classique pour ma génération : Heroquest, Warhammer Battle/40k, JdR puis gros jeux de plateau), traîne sur TricTrac depuis 2005 et apprécie les tous petits jeux d'un quart d'heure et les gros d'une heure et demi minimum (vous l'aurez compris : l'entre deux pas trop complexe n'est pas pour moi). J'aime particulièrement les jeux de gestion avec peu de hasard mais reste relativement ouvert tant que ça fait un tant soit peu vivre une histoire (subjectivité, quand tu nous tiens) et surtout que la tablée est bonne ! En effet, pour moi le "jeu" est aussi important que la "société". Pour vous faire une idée, le plus simple est encore d'aller jeter un oeil à ma ludo BGG (et oui, j'ai commencé une collec' de 18xx s'il y a des aficionados B-).

Je peux vous accueillir chez moi (si les cartons ne vous font pas peur, pour le moment) et suis vélo'vable (ça se dit, ça ?). D'ailleurs, à ce propos, question technique : mettons que je veuille organiser un truc "semaine pro lundi, mardi ou mercredi" ; je crée UN événement du lundi au mercredi et le jour où il y a le plus de monde devient LE jour, un peu à la manière d'un Doodle ?

Au plaisir de vous lire, répondre à vos éventuelles questions/remarques et surtout de vous retrouver autour d'un jeu,

Amicalement,

Emmanuel

Posted

Hello !

Et sois le bienvenu parmi nous.

À priori, pas la peine de te faire le topo sur l'adhésion :D C'est tout à fait optionnel mais ça offre quelques avantages sympa. Et c'est effectivement le trésorier mais en cette année de pandémie, on a mis en place un paypal mais je laisse le Prez prendre le relais sur ce point.

Au passage, ton pseudo et ton avatar me sont familiers. Ayant la mémoire d'un poisson rouge touché par Alzheimer (et je viens de le prouver), il me semble que c'est par le forum de TT mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Pour l'évent, tu as parfaitement compris. Tu mets l'évent sur la durée en précisant bien dans sa description que ce sera le soir qui arrange le plus de monde, en demandant bien à chacun de préciser ses dispo.

Au plaisir de te croiser autour d'une table !

Posted

Merci Myrdal ! Essayer Éclipse me dit bien mais ça fait un peu loin et pour le moment je préfère garder mes week-ends pour autre chose mais... Qui sait ? :-)

Merci Bruno. Je me suis un peu calmé ces derniers temps mais tu as très certainement lu l’un de mes billets sur TricTrac, oui ; j’avoue qu’entre le manque de temps et surtout de retour quand j’en prends (du temps), mieux valait jouer qu’en parler. X-P

À très vite où que ce soit !

E.

Posted
Merci Myrdal ! Essayer Éclipse me dit bien mais ça fait un peu loin et pour le moment je préfère garder mes week-ends pour autre chose mais… Qui sait ?

On trouvera un autre moment pour jouer. J'ai pas renoncer à faire encore quelques parties maintenant que les règles sont bien assimilé. :biere:

Posted

Bienvenue

Je vois que t'as déjà pris le pli pour les rencontres, donc je vais juste rajouter de persévérer en cas de "bide" :)

Normalement on fait une rencontre collective par mois, mais en ce moment c'est pas possible, covid oblige.

On a un serveur Discord, ou ça troll entre deux messages sérieux (à moins que ce soit l'inverse...)

Et si t'as des questions, n'hésites pas !

A bientôt

Posted
Bienvenue à toi.

pas mal de jeux sympa dans ta ludo ! (Concordia, Ginkgopolis, Western town, entre autres…)

Ginkgopolis ! :grr:

Et bien ? C’est pas vraiment de la SF... si ? :yahoo: