Talish Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 Oyo, Comme tout le monde, il faut commencer par une petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet. Pour ma part, je me prénomme Lilian d'un age de 30 ans environs et sur Lyon depuis déjà quelques années. Je suis actuellement sur le secteur de Vénissieux avec un grand appartement pouvant accueillir de nombreux joueurs sans trop se prendre la tête (une bonne dizaine sans soucis) ainsi qu'une facilité pour se garer ! Coté joueur, j'ai recommencé cette année à me construire une petite ludothèque tout en rapatriant les anciens jeux que j'avais avant mon arrivé sur Lyon ce qui me fait une petite ludothèque d'environ 40-50 jeux à termes (sans achat de ma part entre temps). Dans cette dernière, on retrouve un peu de tout en allant de Terraforming Mars, Brass Birmingham à des gros jeux bien connus comme Gloomhaven. J'ai aussi comme la plupart des gens des jeux tout somme classique comme Scythe ou Catan. Il me reste aussi plusieurs jeux que je n'ai absolument pas tester comme Tales Of Glory, Majesty ou encore Gugong. Si vous voulez j'ai toujours un fichier Excel qui traîne avec ma ludothèque. Pour finir, outre les jeux de plateaux, je suis rédacteur depuis un très long moment sur un site de jeux-vidéo où j'écris de nombreux articles réguliers sur les différents jeux testés. Je comptais essayer de me mettre à faire des apercus/retours sur les jeux de plateau mais je n'ai pas encore trouvé le format idéal. See you soon, Quote
Nem Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 Bienvenue à toi ! Tu as un lien vers ton site de jeux vidéos et tes articles ? Sinon les bons rédacteurs de JDS sont pas si nombreux. Y a le site de Ludovox qui fait notamment des Just played (sorte d'avis à chaud après 2 ou 3 parties sur un jeu) souvent très chouettes. Ils sont toujours friands de nouveaux chroniqueurs si jamais ça peut t'intéresser :) A bientôt peut-être :) Quote
Talish Posted September 9, 2020 Author Posted September 9, 2020 Alors pour le site c'est https://game-guide.fr/ . Pour le lien vers tous mes articles c'est un peu compliqué avec la V2 du site mais voici quelque lien au besoin : - Star Renegades : https://game-guide.fr/282783-star-renegades-univers-parallele-sauvetage-du-monde/ - Gloomhaven (PC - j'avais pas joué au jeu avant) : https://game-guide.fr/270636-gloomhaven-du-plateau-a-steam-acces-anticipe/ Alors j'évite de changer de crémière pour la rédaction, j'y suis depuis 2013 environ et j'ai mes habitudes/contacts dans le milieu :p. Quote
Cowboy Georges Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Dans cette dernière, on retrouve un peu de tout en allant de Terraforming Mars, Brass Birmingham à des gros jeux bien connus comme Gloomhaven. J’ai aussi comme la plupart des gens des jeux tout somme classique comme Scythe ou Catan. Il me reste aussi plusieurs jeux que je n’ai absolument pas tester comme Tales Of Glory, Majesty ou encore Gugong. "On trouve un peu de tout" mais surtout du bon gros jeu de gestion :D On n'est pas dans le jeu d'ambiance là :D Ça tombe bien, c'est quand même l'essentiel de l'activité de l'asso et le coeur des rencontres (même si on n'est jamais contre un petit jeu léger avant et/ou après s'être cramé les neurones sur du lourd). Soit le bienvenu parmi nous. Comme j'ai pris l'habitude (depuis 2 jours...) de le faire avec les nouveaux, je me permets de te préciser que si tu accroches au fonctionnement de l'asso et que tu souhaites la soutenir tout en bénéficiant de sympathiques réductions chez nos boutiques partenaires, tu peux adhérer pour 10€ par an. Et je précise immédiatement que c'est totalement facultatif et que tu peux parfaitement organiser/participer à autant d'évènement que tu le souhaites sans être adhérent ;) Ça permet au moins de se faire une idée sans avoir à s'engager tout de suite. Quote
Chienjaune Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Comme j’ai pris l’habitude (depuis 2 jours…) de le faire avec les nouveaux, je me permets de te préciser que si tu accroches au fonctionnement de l’asso et que tu souhaites la soutenir tout en bénéficiant de sympathiques réductions chez nos boutiques partenaires, tu peux adhérer pour 10€ par an. Et si tu cotises, le trésorier dansera pour toi ! :D Quote
tarax Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 hello bienvenue et chien jaune organiseras une rencontre spécial SF :lol: Quote
Ornifan Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Bienvenue Talish ! On n'est pas vraiment dans le même coin mais j'aurais plaisir à te rencontrer autour d'un bon gros jeu de gestion (CATANE, par contre... :scratch: ). Amicalement, Emmanuel Quote
Talish Posted September 10, 2020 Author Posted September 10, 2020 @Ornifan, faut toujours des bases qui parlent à tout le monde. Catan, 7Wonders, Monopoly =D Quote
Ornifan Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 @Ornifan, faut toujours des bases qui parlent à tout le monde. Catan, 7Wonders, Monopoly =D Quote OU PAS ! :lol: Allez, j'suis bon joueur : je viens d'acquérir Kingdomino... :biere: ;-) Quote
Recommended Posts