Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis une gameuse et je souhaiterais m'inscrire. Je pense qu'il est temps que je fasse partie d'un club car je ne cesse de saouler mon entourage pour JOUER à mes jeux préférés ou a des nouveaux jeux. J'ai une trentaine de jeux dans ma ludothèque, enfin je n'ai pas vraiment compté, dont quelques kickstarter.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe ici ?

Merci. :good: :good: :good:

Posted

Bienvenue parmi nous ! Tu as frappé à la bonne porte :)

Ici nous proposons chacun et chacune des soirées jeux à domicile. Tu peux voir sur la page d'accueil les différentes soirées et éventuellement t'inscrire à l'une d'elle (s'il reste de la place, parfois ça se remplit vite). Tu peux aussi proposer toi même des soirées, en indiquant quelques détails, comme le nombre de personnes maximum ou à quel jeu tu veux jouer.

Nous organisons aussi une fois par mois des événements collectifs qui permettent de se réunir (en bar à jeux/boutiques, ainsi que dans une salle communale). Hélas la situation compromet actuellement ces rencontres. On espère qu'elles pourront reprendre dans un temps pas trop lointain.

Tu es dans quel coin exactement ?

Au plaisir de se croiser autour d'une table :)

Posted

Salut Edie, et bienvenue !

Quels sont-ils, ces « jeux préférés » ? :-)

Au plaisir de te rencontrer autour d’une table (il reste de la place demain soir dans le premier ;-),

Emmanuel

Posted

Hello, soit la bienvenue ;)

Julien (Nem) a déjà tout bien expliqué.

J'ajouterai juste (maintenant que je suis trésorier) que nous avons un système d'adhésion. C'est tout à fait facultatif, tu peux très bien participer aux soirées et aux activités de l'asso sans adhérer. Mais ça permet, pour 10€ l'année, de soutenir l'asso et aussi de bénéficier de réducs sympathiques dans nos boutiques partenaires.

Au plaisir de se croiser autour d'un jeu ;)

Posted

Bonjour et bienvenue

Je complète encore quelques points :

- pour les rencontres, ce n'est pas forcément en soirée. Libre à chacun•e de proposer le créneau qui l'arrange (c'est même le fondement de l'association Les créneaux atypiques... Bon avec le temps et le nombre, c'est effectivement plus fréquent que ce soit en soirée ou en weekend ;))

- pour la gameuse que tu es, tu dois connaître Discord ? Saches qu'on en a un serveur, en parallèle du totem forum, assez actif.

S'il te reste des questions, n'hésites pas :)

Posted
pour la gameuse que tu es, tu dois connaître Discord ? Saches qu’on en a un serveur, en parallèle du totem forum, assez actif. S’il te reste des questions, n’hésites pas :)

Salut j'en profite pour de demander

- comment ca s'organise entre le site ADR et Discord, j'avoue que je suis un peu perdu...

- pourquoi depuis qq semaines le fil d'actualités sur le site ADR a changé (en chronologique et non plus par theme), je trouve que l'on y a perdu en visibilité

tout va bien à SGL ? :-)

Posted

Discord permet des échanges plus fluides que le forum. Ca permet à certain de se lacher plus facilement (et on a constaté qu'il a plutôt bien été adopté). Son avantage principal est d'avoir une application sur mobile, avec tout ce qui va avec (notifications notamment). On essai cependant de veiller à ce que le contenu intéressant qui y est parfois posté (à travers les discussions trollesque ;)) soit remonté sur le forum, qui est typiquement pour les contenus plus étoffés.

Pour ceux qui ne sont pas très "mobile", il a été également intégré au site.

Pour la 2e question, je présume que tu parles du fil de commentaires sur la page d'accueil. Il se trouve que, malheureusement, suite à une mise à jour WordPress, le module que l'on utilisait pour les commentaires récents regroupés par article ne fonctionnait plus (il retournait des articles aléatoirement...). Forcé de repasser au module par défaut qui ne regroupe rien.

Ensuite, on a passé les commentaires des articles sur le forum, donc désormais on remonte l'activité du forum sur la page d'accueil. Ce n'est toujours pas regroupé par fil, mais on y gagne qu'on voit maintenant l'activité du forum :p

Ce n'est pas parfait, mais peut être qu'à l'occasion je trouverai mieux.

Pour la dernière question, faudra qu'on passe en privé pour développer et arrêter de digresser sur ce sujet de bienvenue :D