Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

Avec mon voisin ludiste aussi, on vient de craquer et d'acheter Gloomhaven VF... Ca fait loooooontemps que j'avais mes yeux dessus mais un peu peur de me lancer... manque de temps et de joueurs....

Mais bon, à un moment, "tu décides que que tu commences ... et tu commences!"

Donc on envisage un rythme d'une semaine sur deux... en priorité les mardi mais les jeudis peuvent fonctionner. En soirée environ 21h -1h max pasque y'a boulot le lendemain...

On est deux joueurs confirmés au sens où les gros jeux ne nous font pas peur...

Dans l'idée, on préfèrerait qq'un qui n'a pas encore fait le jeu pour être dans une découverte collective mais on est pas complètement fermé si un expert est candidat.

Un ami IRL est peut être tenté donc il n'y aurait qu'une place.

On habite à côté de Mornant au sud ouest de Lyon.

Voili voilou,

au plaisir de se croiser pour se prendre la tête sur l'IA des monstres et de dégommer qq squelettes...

Klrwhale

PS: p'tite question au passage, Savez vous sur quelle édition de GH est basée la VF? Y a t il des ajustements à faire pour coller aux bonnes améliorations des éditions suivantes?

Posted

J'ai déjà terminé la campagne et je ne souhaite pas en refaire une.

Mais tu peux aller voir cette discussion pour voir un peu ce que l'on a dit : Gloomhaven : bien commencer

Je vois que vous êtes déjà 3, c'est peut être une bonne config. A 4 les parties sont un poil longue.

Par contre, il faut trouver des gens qui sont capable de tenir sur plusieurs mois / années.

Nous avons fait 55 parties. On jouait vite donc on arrivait à faire 2 scénar' par soir mais à 4, je ne suis pas sur que ça soit possible.

Donc à 1 partie toutes les 2 semaines, ça fait 2 ans :yes:

Bonne campagne en tout cas ! Ce jeu est une merveille !!! :heart: :heart: :heart:

Posted

Pour avoir fait la campagne dont parle Myrdal, et pour en avoir une autre en cours à 4 (qu'on fait désormais exclusivement par Tabletop Simulator), je te confirme que 3 c'est mieux. 4 c'est troooooooop long. Et je confirme les propos de Myrdal : à 3, t'as moyen de faire 2 scénars dans une soirée ; à 4, ca passera pas. Et y'a tellement de scénars à faire qu'en faire 2 par soirée, c'est non négligeable. A la louche, une fois que tout le monde est ok sur les règles, je dirai qu'il faut 1h30 pour un scénar à 3 ; t'en fais 2 en 3h30 (le temps de manip de changement de scénar et de passage par Gloomhaven pour faire les achats et différents trucs de transitions). A 4, t'es sur au moins 2h le scénar (a tendance 2h30) ; 4h30-5h les 2 scénar. Les temps de planification pour se mettre d'accord sur ce que font les uns par rapport aux autres deviennent tres (trop) important ; les temps de résolutions des actions aussi. Et globalement, on se marche un peu trop dessus dans les différentes salles.

En bref, je vous recommande de vous lancer à 3.

Posted

Ok, merci des conseils... 3 du coup semble optimal.

petite question par curiosité, comment est le « feeling » de jeu en virtuel?

parce que du coup je suppose que c’est chacun chez soi avec un canal vocal en parallèle. Très pratique en cas de confinement évidemment !

j’avoue aimer manipuler des p’tits bouts de trucs...😋