Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ben c'était pas si mal que ça le Vin Diesel.

Bon, sinon sur Netflix, vous avez le Pinocchio avec Begnini qui vient de débarquer. Ça devait sortir en salle, ça devrait sortir en salle. C'est marrant comme le direct to VOD avant c'était des daubes et de plus en plus c'est des bons films.

Vous avez aussi Get out, qui est vraiment pas mal dans son genre.

487327.jpg

Posté(e)

http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/20/05/07/17/45/4475480.jpg

Netflix récupère le prochain Spike Lee - le dernier, j'ai infiltré le KKK est sorti en salle et est super - avec une star dedans - et je ne parle pas de Jean Reno, mais du mec de Black Panther.

En juin.

Posté(e)

Ce soir avec un pote on s'est maté Zombie Land 2 et Jumanji 2 (celui de 2017, le "1er des récents").

Zombie Land, j'avais bien aimé le 1er mais pas plus que ça. Le début était réussi et en grand fan de Left for Dead à l'époque, je me suis sent comme un poisson dans l'eau ! Mais j'avais trouvé que le film s'épuisait beaucoup sur la film et m'avait presque lassé alors qu'il n'est pas très long. Et bien j'ai trouvé ce 2 bien meilleur. Le "combat" final prend bien moins de place et a le mérite de ne pas s'étirer en longueur. C'est blindé de références, que ce soit au 1er, à d'autres films, à l'univers geek, etc.

Un super moment.

On a enchainé avec Jumanji. J'ai vu le 1 (le vieux) assez récemment et pourtant j'avais déjà oublié pas mal de choses. Heureusement que mon pote les a tous vu plusieurs fois, il m'a permis de raccrocher les wagons les (rares) fois où je me suis perdu. L'adaptation du concept du jeu est plutôt réussi. On a droit à quelques scènes un peu lourdes/déjà vues/ado au début du film mais une fois la mise en place effectuée, ça marche vraiment bien. Les acteurs sont tous au top et se sont manifestement bien éclatés à tourner le film :D Pour selon que le film dure 2h (presque rare de nos jours) je n'ai pas vu le temps passer.

Posté(e)

588369.jpg

On peut le voir sur Arte ainsi qu'un documentaire qui lui est consacré.

La VF fait perdre un peu de force, car il n'est question que de froideur / dureté, et en russe ça le fait plus.

Beau scénario. Cadrages hyper précis. Belle musique. C'est pas un téléfilm.

On en ressort bien brassé.

Posté(e)

Très très beau film de Terence MALLICK (La ligne Rouge, Tree of Life, Les moissons du ciel, Le nouveau Monde, que des films bouleversants). Je conseille.

Bon, il y a plein de raisons de détester aussi.

images?q=tbn:ANd9GcSWlN2Y1gF54sdo_CtmbZI

Posté(e)

Clairement, j'ai toujours été étonné par la quantité et la qualité du contenu dispo gratuitement sur arte.tv.

Y'en a sans doute quand même bien moins que sur netflix ou autre, mais y'a déjà largement de quoi s'occuper, sans abonnement.

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

image.jpg

Dans le genre tordus, l'association Ballard - Cronenberg m'avait scotché à l'époque. Pas du tout le genre d'horreur confortable qu'on débite au kilomètre, plus une sorte de trou noir. Je n'ai pas envie de revoir le film, de lire le roman, ça m'a vraiment calmé, mais c'est un film important.

La même année à Cannes, il y a Fargo, Secrets et Mensonges; et Breaking the Waves, pas facile de choisir.

Posté(e)

Je sais pas encore, je vais aller voir.

Après, je conseille à nouveau à tous Parasite et Ash is the purest White (les éternels) en séance de rattrapage. The cop, the gangster and the devil est aussi pas mal du tout, dans un genre plus grotesque.

Au programme quand j'aurais le temps:

18378446.jpg