Jump to content

Recommended Posts

• Replies 867
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

48154 wrote:

L’affiche est belle.

mais grave !

Je plussoie ! Ttout à fait le style graphique que j'affectionne. Ce ui contraste énormément avec ma première expérience de Cowboy Bebop (2 premiers épisodes) qui m'ont laissés totalement froids. Histoires banales et sans aucun lien apparent. J'ai dû rater quelque chose. :unsure:
Posted

Tentative de démonstration qu'il y a des films sur Netflix.

J'essaye de vous trouver chaque semaine, plusieurs films très valables, ni faibles, ni revus mille fois.

18704297.jpg

19215561.jpg

18996429.jpg

51cfwjcpvbawl02hzgimth4d7ut-420.jpg

295774.jpg

5776349776d6d00ffe8f21a06136367d.jpg?fit

200444.jpg

19798375.jpg

Posted

Retour au ciné

Tout simplement noir:

Une série de sketchs de télévisions assez décousus, des acteurs qui n'ont jamais été aussi mal dirigés (Kassovitz, JoeyStarr, Eric Judor ratent leurs scènes, c'est un comble), mais malgré tout cela vaut la vision, car 1) une autodérision assez forte, et un acteur au potentiel burlesque énorme . 2) Fary joue super bien le gros con 3) Il y a de bonnes surprises (la séquence Lucien Jean Baptiste / Fabrice Eboué, la parodie de Moonlight, etc.) 4) Il y a un sous-texte politique pas si con sur l’identité noire. La séquence avec Vikash Doohrasoo, par exemple est très drôle. Bon, attendez peut-être de le voir à la télé si vous payez vos places.

The Hunt

A un moment donné deux femmes se battent dans une cuisine, on pense à la magistrale scène de Kill Bill et on soupire. Et bien c'est comme ça dans tout le film, qui traite avec une distance ironique des films de chasse à l'homme. Baccurau faisait ça, mais en mode vraiment fada.

4568198.jpg

• 7 months later...
  • 1 month later...
Posted

Pourrait passer inaperçu sur Netflix. Pourtant Michael Mann c'est pas un manche. Il sait tourner des scènes d'action et des polars. En plus le coté techno / HK est vraiment super. Vu deux fois. Grosses claques. Un auteur majeur dont vous pouvez vous taper toute la filmographie.

239399.jpg

Posted

ce film avait remis en avant il y a quelques années par les Inrocks, sur un sujet bien sympa qui soulignait les blockbusters passés à l'as. Leur idée était de redonner une chance a à des films sortis au mauvais moment

Voici le lien :

https://www.lesinrocks.com/cinema/dix-blockbusters-meconnus-qui-vous-avaient-peut-etre-echappe-176123-02-08-2019/

Après, celui-ci est pas mal mais je suis resté sur ma faim. La propagation du virus est bien rendu mais après, j'ai trouvé ça juste divertissant car pas mal d'incohérences alors que l'idée est vraiment top ! Mais bon, pour une fois, de voir un geek aussi balèze ça fait plaisir ^^

Posted

Après, celui-ci est pas mal mais je suis resté sur ma faim. La propagation du virus est bien rendu mais après, j’ai trouvé ça juste divertissant car pas mal d’incohérences alors que l’idée est vraiment top ! Mais bon, pour une fois, de voir un geek aussi balèze ça fait plaisir ^^

Le truc fun c'est que c'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant Edge of tomorrow, l'un des 2 seuls films de la liste des inrocks que j'ai vu. Une idée de départ vraiment fun, une mise en place presque longue où tu découvres un peu en même temps que le personnage ce qui se passe, c'est plutôt bien amené.

Mais à parcours, ça se transforme en Mission Impossible (dans tous les sens du terme) et ça reste à n'importe quel film d'action filmé, produit et joué par Tom Cruise. Bref, tu peux couper, tu connais la fin.

Le 2e, c'est John Carter. Là pour le coup, même si on est loin du chef d'oeuvre, j'avais trouvé le film vraiment bien foutu. Une sorte d'Avatar dans l'univers de Firefly. Je suis tombé dessus un peu par hasard à la téloche mais j'avais été très surpris de ne jamais avoir entendu parler de ce blockbuster au-dessus de la moyenne (alors Edge of Tomorrow, même s'il avait fait un four, j'en avais entendu parler à sa sortie).

Posted
Hacker, j'entend la critique. Mais comme souvent avec Mann, c'est une histoire de sensations plus que d'intellect. Qui filme la ville, la nuit et le mouvement comme lui ?
Posted

Mads Mikkelsen rejoint le casting d’Indiana Jones 5 aux côtés d’Harrison Ford et Phoebe-Waller Brige !

Le film sera réalisé par James Mangold et est actuellement prévu pour le 28 juillet 2022.

Posted

J'ai regardé hackeurs hier soir du coup. C'est pas mal. J'ai bien aimé ces passages qui font documentaire de guerre, caméra au poing. Au coeur de l'action.

Après il ne se passe finalement pas grand chose et la fin a un goût de bâclé.

Posted

J'avoue atterrir aussi pour IJ5 . C'est toujours pas facile de voir Ford vieux...ça dénature trop

Et pourtant Mangold porte bien son nom :

Copland / 3h10 to Yuma, et Logan sont des films que j'ai du revoir 5 ou 6 fois chacun.

Et même vroume vroum Le Mans 66 m'a bien plus alors que je me voyais pas trof fan