Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je vois que Supermeeple propose un bundle sympa courant février, avec le jeu & ses 3 extensions.

Je jeu m'attire mais j'aimerai bien savoir qui parmi vous à jouer ceci, quels sont vos retours sur le jeu & les extensions. Est-ce un énième jeu de placement ou a-t-il un sel particulier ?

Merci les LADR :-)

Posted

Je n'ai joué qu'une fois il y a longtemps.

Je laisserais les plus expérimenté donner leur avis sur tricker lllllllllllllooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggggggggggggggg !!! :chut: :yes:

Posted

Alors je fais parti des gens qui apprécient beaucoup le jeu. Je l'ai fait découvert à pas mal de monde et honnêtement en général il plait bien. Je sais que certains (comme Max par exemple) le trouve trop long, notamment car il manque de fluidité. La faute à la phase de théâtre qui demande une bonne dose de réflexion au moment d'y poser ou d'y déclencher ses tours de magie.

Ce qu'il faut savoir : Le jeu n'est pas épuré, il y a pas mal de choses à ingurgiter et la durée du jeu s'en ressent forcément. Perso la durée d'un jeu m'importe peu, c'est plutôt son rapport entre sa durée et ce que tu fais pendant la partie. Pour moi il est très bien calibré de ce coté là. Une partie de Trickerion dure effectivement longtemps (entre 2h30 et 4h, selon si tu débutes, selon le nombre de joueurs, et selon si tu rajoutes une extension ou pas), mais pour moi il y a une montée en puissance avec pour apothéose les fameux tour de magie niveau 36.

Concernant la mécanique c'est de la pose d'ouvriers saupoudré de programmation. Il y a quelques trucs originaux (les ouvriers sont de différents types et de différentes forces par exemple), mais ça révolutionne pas le genre.

Si tu veux pas prendre le risque de l'acquérir mais que tu veux l'essayer un jour n'hésite pas à me dire :)

Posted

c'est clair que la longueur que vous évoquez Terry & Julien ressort régulièrement. Perso, si c'est bon c'est pas un souci. Et c'est toujours subjectif de savoir si c'est bon ou pas. Par contre, souvent les premières fois c'est plus long. A l'usage tu diminues le tempo Julien ?

J'avoue qu'entre les articles lus et ton retour Ju, ça donne bien envie. Pour le tester en vrai d'ici là ça va être chaud par contre ^^ Tu as pu tester les extensions ou pas ?

Dans tous les cas, merci les gars !

Posted

Oui a l’usage tu gagnes un peu de temps. Mais ça reste assez long. Après le jeu marche très bien a deux et trois. Et à ce nombre tu peux descendre sous les trois heures.

Niveau extension je joue toujours avec au moins une petite (pouvoir des magiciens ou les machines). Je les aime bien ça rajoute des possibilités sympas.

pas testé la grosse extension de l’académie par contre. Mais il me tarde de le faire :)

Posted

ahlalala, tu me fais gravement hésiter à succomber !

pas trop de risque avec des joueurs qui réfléchissent longuement ? Ou du moins, tout autant qu'avec d'autres ? Tu peux un peu prévoir tes coups pendant que les autres jouent ?

Posted

Alors le jeu est sympa mais il est long...

Y a des jeux longs, on ne voit pas le temps passé parce que tu es tout le temps dans le jeu..

A Trickerion, moi j'ai eu de (trop) nombreuses phases où je n'avais rien à faire à part attendre longtemps qu'un (ou plusieurs) joueurs finissent sa programmation et/ou choississent son spectacle...

Clairement c'est le gros défaut du jeu pour moi... alors c'est aussi peut être parce que je suis moins patient... mais j'ai trop attendu pour apprécier le jeu.

Posted

Alors si je le déconseillerai aux optimisateurs fous qui tueraient père et mère plutôt que de mal calculer un truc. A un moment où l´autre tout le monde mettra un peu de temps pour jouer. Mais faut pas que ce soit systématique je dirais.

Par contre oui c’est tout à fait possible de réfléchir pendant le tour des autres. La phase de programmation est une phase où chacun va d’ailleurs réfléchir dans son coin à ce qu’il va vouloir faire.

la phase de pose d’ouvriers un peu moins vu que tu vas possiblement te faire piquer une place que tu convoitais. Et en phase théâtre c’est presque impossible par contre.

Posted

Perso j'ai fait 3 parties chez Julien et même si le jeu est long je n'ai pas eu la sensation évoquée par Max.

Je trouve que l'équilibre est plutôt bon, mais ça dépend aussi certainement des joueurs autour de la table.

Posted

[quote quote=58626

la phase de pose d’ouvriers un peu moins vu que tu vas possiblement te faire piquer une place que tu convoitais. Et en phase théâtre c’est presque impossible par contre.

Voilà Rémy, sur 3 phases y'en a une où tu dois tout calculer (tout seul dans ton coin mais calcul à mort pour programmer et optimiser), une phase où normalement tout est prévu MAIS tu peux te faire piquer ton action, ce qui te nique TOUTE ta programmation si longuement effectuée à la phase précédente (et que tu dois donc te refaire dans ta tête) et la 3e phase, c'est juste opportuniste mais y'en a qui trouveront moyen d'essayer de calculer en fonction de ce que font les autres.

Bref, réfléchis bien Rémy, tu sais que tu n'as pas envie de jouer à ce genre de jeux avec Fred :D

Posted
Perso j’ai fait 3 parties chez Julien et même si le jeu est long je n’ai pas eu la sensation évoquée par Max.

Je trouve que l’équilibre est plutôt bon, mais ça dépend aussi certainement des joueurs autour de la table.

Quand t'attends plus de 10 minutes que les autres finissent leur programmation c'est long... (et plusieurs fois dans la partie)

Alors oui peut être ça m'a fait sortir du jeu ou alors, je n'ai pas joué avec des personnes adéquates pour ce jeu...

Alors oui le jeu est bien mais vu la longueur, je préfère jouer à autre chose d'un peu plus dynamique...

Posted
Bruno c’est ton banquier ? Ou juste un Troll qui s’est égaré par ici et qui devrait retourner sur le discord gentiment

Plutôt un troll, le but étant de se moquer (gentiment parce qu'il sait que je l'aime) de notre bon @er-murazor ;)

Posted

lol !!heureusement, il est à la montagne donc on est pépouze pour sa non-réaction ^^

Dans tous les cas, c'est cool de vous lire car vos retours créent du doute. J'ai maté des vidéos et c'est vrai que dans mon entourage, j'ai du mec qui réfléchit... ahlalala, doute doute doute qui m'envahit !!!

Même si Tof et Nem me font espérer... mais l'espoir à 70 balles, j'sais pas si vaut pas mieux regarder autre chose (en même temps, pas grand chose m'attire actuellement...)

Posted

Même si Tof et Nem me font espérer… mais l’espoir à 70 balles, j’sais pas si vaut pas mieux regarder autre chose (en même temps, pas grand chose m’attire actuellement…)

Faut savoir se faire plaisir, mec !

Demande une rallonge au ministère, un prêt garanti par l'état et c'est parti !

C'est la puissance du plan de relance ;)

• 2 weeks later...
Posted

lol !!

j'ai mis de côté ce projet et j'attends un prix sur Okkazeo pour l'essayer avec moins de regret.

Dans tous les cas, nos échanges et les recherches sur internet m'ont bien été utiles : merci !!