FloMim Posted May 4, 2021 Posted May 4, 2021 Hello, je cherchais un moyen d'obtenir une notification mail (voir pigeon voyageur si c'est un peu trop moderne) lorsqu'un event est créé par un membre, mais je n'ai pas trouvé comment. Est-ce possible ? Quote
Dooophy Posted May 4, 2021 Posted May 4, 2021 Sur discord, via la section "proposition" ? (c'est automatiquement repris) Si y'a quelque chose qui pop, c'est soit une nouvelle proposition, soit une réponse en lien avec ça Quote
Kaon Posted May 4, 2021 Posted May 4, 2021 Alors, dans l'absolue, en plus de ce dont parle Dooophy, tu peux t'abonner aux forums de commentaires pour les nouveaux sujets. C'était d'ailleurs l'intérêt de basculer les commentaires du site vers le forum. Alors les commentaires des évents avaient sauté récemment. C'est réglé. Par contre, reste le souci d'abonnement qui ne fonctionne plus sur un forum (ça t'affiche la page you shall not pass). C'est une problématique de thème pour laquelle il faut que j'en refasse un bcp plus simple et basé sur le thème par défaut. Quote
FloMim Posted May 4, 2021 Author Posted May 4, 2021 Sur discord, via la section « proposition » ? (c’est automatiquement repris) Si y’a quelque chose qui pop, c’est soit une nouvelle proposition, soit une réponse en lien avec ça Quote Alors, dans l’absolue, en plus de ce dont parle Dooophy, tu peux t’abonner aux forums de commentaires pour les nouveaux sujets. C’était d’ailleurs l’intérêt de basculer les commentaires du site vers le forum. Alors les commentaires des évents avaient sauté récemment. C’est réglé. Par contre, reste le souci d’abonnement qui ne fonctionne plus sur un forum (ça t’affiche la page you shall not pass). C’est une problématique de thème pour laquelle il faut que j’en refasse un bcp plus simple et basé sur le thème par défaut. Quote Le soucis avec l'annonce sur le Discord c'est que très peu de monde sont dessus, et c'est pas censé remplacer le forum de ce que ne comprends, du coup, une solution standalone est plus appropriée. Concernant la technique d'abonnement (qui du coup ne fonctionne plus pour le moment), je trouve pas ca très user friendly. En fait, pourquoi je fais ce message, c'est pour moi, mais aussi et surtout pour les nouveaux. Je rebondi au message de @Kaon qui disait que le taux de transformation des nouveaux membres était faible. Il y a sans doute 1000 raisons a ca, mais je suis persuadé qu'en essayant, petit a petit, de faire de "l'engagement", le taux de transfo augmentera. Exemple: tu t'inscris sur le forum, tu viens te présenter (tu es donc motivé). 2 choix : - le membre ne recoit aucune notif des events => il y a fort a parier qu'il ne les verra jamais (qui des nouveaux se connecte tous les jours au site ?) - le membre recoit une notif des events des que c'est posté => il y a de grande chance qu'il lise ses mails, donc il verra la proposition d'event, libre a lui de voir si il est intéressé/dispo. L'idée de cette notif c'est qu'elle soit automatiquement autorisé, mais desactivable, comme les autres (une personne te demande en ami, etc) Bien entendu, mon message n'a pas objectif a critiquer le travail tres impressionnant de Nico (ni des autres) pour le site, au contraire, bravo. J'essaye juste de trouver des moyens basique et classique pour faciliter la vie aux nouveaux Quote
Myrdal Posted May 4, 2021 Posted May 4, 2021 en contournement tu peux passer par le flux rss des event : https://lesaventuriersdurhone.org/events/feed/ Tu dois avoir des appli de tel qui gère les notification dès qu'il y a un new event. Pour recevoir un mail tu peut passer par iftt. Sinon pour avoir une notification, il suffit de suivre la page facebook et de se faire notifier pour chaque publication. On ne publie que les cr et event. Quote
Myrdal Posted May 4, 2021 Posted May 4, 2021 Pour rebondir à ce que tu dis : On est dans une période particulière. En temps normal il y a plus d'une 20aine d'event proposer par mois. Donc les nouveaux utilisateurs trouverons quasiment tout de suite une soirée et n'ont pas attendre qu'une soirée se rajoute. Et je ne suis pas sur que le but de l'asso est de grandir indéfiniment. Il ne faut pas que l'on soit trop peu nombreux mais pas trop nombreux non plus. Avant covid, on était déjà assez haut. Les soirées collectives se remplisse à une vitesse folle. Les soirées autres aussi. L'AG s'est remplit super vite. Donc pour moi, il n'y a pas de besoin a faire du "forcing" pour garder les nouveaux membres. Et je dirais même que garder les plus motivés n'est peu être pas un mal. Le jour ou on se retrouve avec 100+ membres actif/permanent, cette asso ne sera plus la même et je ne suis pas pressé de voir ça. Quote
Myrdal Posted May 4, 2021 Posted May 4, 2021 voici le mois de mai 2019. Vivement qu'on retrouve un calendrier comme ça ! :heart: Quote
Rémy Posted May 4, 2021 Posted May 4, 2021 Pour rebondir à ce que tu dis : On est dans une période particulière. En temps normal il y a plus d’une 20aine d’event proposer par mois. Donc les nouveaux utilisateurs trouverons quasiment tout de suite une soirée et n’ont pas attendre qu’une soirée se rajoute. Et je ne suis pas sur que le but de l’asso est de grandir indéfiniment. Il ne faut pas que l’on soit trop peu nombreux mais pas trop nombreux non plus. Avant covid, on était déjà assez haut. Les soirées collectives se remplisse à une vitesse folle. Les soirées autres aussi. L’AG s’est remplit super vite. Donc pour moi, il n’y a pas de besoin a faire du « forcing » pour garder les nouveaux membres. Et je dirais même que garder les plus motivés n’est peu être pas un mal. Le jour ou on se retrouve avec 100+ membres actif/permanent, cette asso ne sera plus la même et je ne suis pas pressé de voir ça. Quote je partage pleinement ton avis Terry. Je pense même qu'il est nécessaire de refaire du lien entre nous pour apprendre à se connaître, mettre des visages derrière des pseudos avant toute chose :-) Quote
FloMim Posted May 4, 2021 Author Posted May 4, 2021 Pour rebondir à ce que tu dis : On est dans une période particulière. En temps normal il y a plus d’une 20aine d’event proposer par mois. Donc les nouveaux utilisateurs trouverons quasiment tout de suite une soirée et n’ont pas attendre qu’une soirée se rajoute. Et je ne suis pas sur que le but de l’asso est de grandir indéfiniment. Il ne faut pas que l’on soit trop peu nombreux mais pas trop nombreux non plus. Avant covid, on était déjà assez haut. Les soirées collectives se remplisse à une vitesse folle. Les soirées autres aussi. L’AG s’est remplit super vite. Donc pour moi, il n’y a pas de besoin a faire du « forcing » pour garder les nouveaux membres. Et je dirais même que garder les plus motivés n’est peu être pas un mal. Le jour ou on se retrouve avec 100+ membres actif/permanent, cette asso ne sera plus la même et je ne suis pas pressé de voir ça. Quote En effet, vu comme ca, il y a beaucoup d'event en parallèle pour suffire à un nouvel arrivant motivé. Merci pour la précision Quote
Recommended Posts