Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour/bonsoir à toutes et tous !

Voili voilou, je me présente Alexandre, 28 balais, et je me lance enfin ! ça fait quelques années que j'ai envie de rencontrer des gens pour jouer aux jeux de sociétés mais étant ce que je considère comme un novice (hormis quelques jeux entre amis et sinon les bases de ceux en famille) j'ai toujours été un peu timide là dessus ! Mais comme on dit il y a que les .... qui changent pas d'avis :) donc me voilà après quelques recherches sur internet.. Je me suis dit que L.A.D.R semblait le bon endroit !

Du coup j'espère pouvoir participer à quelques jeux ouverts aux débutants à l'occasion ! Proposer des évènements c'est peut être un peu précipité vu les connaissances et le peu de jeux que j'ai mais j'espère bien un jour :good:

J'ai vu qu'il y avait un discord, j'y passerai a l'occasion ! (J'ai quelques heures sur Tabletop à refaire en boucle quelques jeux de plateaux :lol: ) et sinon je suis de Vénissieux mais mobile ;) enfin si mon chien me fait pas ses yeux de biches :D

A très bientôt j'espère !

Posted

Bienvenue à toi !

Effectivement tu trouveras ici tout plein de joueurs et joueuses. Avec la fin du couvre-feu cet été devrait être riche en rencontres proposées à droite et à gauche. Et même si tu possèdes peu de jeux tu peux aussi en proposer chez toi, en général les ADR sont ravis de transporter et faire découvrir leurs propres jeux.

On espère aussi pouvoir reprendre les rencontres collectives (environ une fois par mois quand tout va bien) dans différents bar à jeux/boutiques de Lyon et dans notre salle commune à St Maurice sur Dargoire.

A bientôt

Posted

Welcome!

Tu devrais trouver du monde dans ton secteur (perso je suis sur Lyon 8 à Jet d'eau et donc pas loin de Venissieux avec le T4)!

N'hésite pas à venir faire un tour sur le Discord, on y discute à baton rompu.

Par curiosité tu joues déjà à quels jeux?

Quentin

Posted

Bienvenue @tyrnet !

Il faut bien tous commencer un jour. Les débutants sont toujours acceptés sauf très très rare exception. Considère donc que tu es la bienvenue aux events proposés.

Ce qu'on fait généralement, c'est qui discute avant des jeux auxquels on va jouer, et ensuite, avant l'event, on potasse tous les règles et/ou on regarde une vidéorègle. On réexplique de toute façon sur place les règles pour que chacun soit au même niveau d'information.

Comme le précise Nem, tu peux tout à fait proposer des events jeux même si tu n'en possède pas/peu. Comme je le disais, on se met d'accord sur quelques jeux avant, et on les apporte. Il te faut juste de la place pour accueillir, donc pas mal de monde rentre dans cette catégorie :D

Tu peux lister tous les jeux que tu as sur ce site par exemple : https://www.myludo.fr/#!/presentation

A bientôt pour te faire découvrir pleins de jeux.

Posted
Considère donc que tu es la bienvenue aux events proposés.

Je ne voudrais pas froisser quelque communauté que ce soit, et j'anticipe l'intervention de @Myrdal sur la non binarité  ... mais jusqu'à revendication contraire, Alexandre est le bienvenu :p

Il te faut juste de la place pour accueillir

Et pour continuer dans la correction, et faire mon Dupont (ou Dupond?), je dirai même plus : il est tout à fait envisageable de dire : "je suis dispo à tel date/créneau, j'ai envie de jouer, mais je ne peux accueillir.". Le tout est de trouver à s'accorder :)

Pour finir, je rajouterai que l'association va petit à petit reprendre son rythme d'antan, en réorganisant des soirées/journées collective sur une base mensuelle.

A bientôt !

Posted

Considère donc que tu es la bienvenue aux events proposés.

Je ne voudrais pas froisser quelque communauté que ce soit, et j’anticipe l’intervention de @Myrdal sur la non binarité … mais jusqu’à revendication contraire, Alexandre est le bienvenu :p

Il te faut juste de la place pour accueillir

Et pour continuer dans la correction, et faire mon Dupont (ou Dupond?), je dirai même plus : il est tout à fait envisageable de dire : « je suis dispo à tel date/créneau, j’ai envie de jouer, mais je ne peux accueillir. ». Le tout est de trouver à s’accorder :)

Pour finir, je rajouterai que l’association va petit à petit reprendre son rythme d’antan, en réorganisant des soirées/journées collective sur une base mensuelle.

A bientôt !

Merci pour ta correction Président.

Je voulais bien dire "la", comme pour souhaiter "la" bienvenue.

Sinon, tu as tout à fait raison de préciser que même sans place on peut lancer le débat pour organiser un event.