Jump to content

Recommended Posts

Posted
Bonjour à tous !

Ma copine et moi sommes tout nouveaux dans la sphère des jeux de société malgré notre trentaine (34 pour moi). Je suis quand même le plus passionné de nous deux, mais elle adore jouer c’est sur !!
Ma nouvelle lubie est arrivée entre les deux confinements du coup je suis assez frustrer d’avoir passé plus de temps à regarder des vidéos de game play et des reviews sur YT que devant un plateau ! Mais du coup je me suis mis à jour sur la culture ludique et sur les jeux qui me tente !

Nous sommes sur Lyon Croix rousse, mais bien sûr on peu oser descendre de notre colline ! ;)

Et j’ai déjà quand même quelques jeux dans ma ludothèque :
- Andor (1er boite )
- Andor ( pour deux joueurs)
- 7 wonders duel
- Abyss + extension Levianthan
- Catan (évidemment)
- Le seigneur des anneaux JCE ( boite de base, j’y joue seul)
- La guerre de l’anneau 1re édition ( d’occasion)
- Destinies

Et il y a pleiiiin de jeux qui me font envie :
- Scythe
- Root
- Gloomhaven - jaws of the lion ( qui sort dans quelque mois en VF)
- Robinson Crusoé
- Pandemic
- Terraforming mars
- Nemesis
- ... j’en oublie plein c’est certain !

Je n’ai encore trouvé personne pour jouer à La Guerre de l’Anneau et je suis ultra chaud pour organiser une session.

Voilà ! Nous avons hâte de commercer à jouer avec vous !!
Posted

Bienvenue :bye:

Vu la liste de jeux, vous en devriez pas avoir de soucis à trouver des partenaires de jeux ;)

Vous arrivez juste au bon moment quand le couvre feu est fini. :yahoo:

Le nombre de soirée proposé va vite augmenter.

Il ne faut pas hésiter à t'inscrire aux soirées proposé ou de créer ta propre rencontre. :biere:

Posted
Salut et bienvenue à vous deux nobles amis. Je vois que tu as bon goût : j'ai aussi une vieille édition de la Guerre de l'Anneau (j'ai fait plusieurs parties de ce superbe jeu). Et je suis un grand fan du SDA JCE (il y a un post à ce sujet dans le forum) :-)
Posted

Bienvenue a vous deux !

Mieux vaut tard que jamais ! Il n'y a de meilleur moment que maintenant pour se mettre a jouer.

Les jeux que tu as cités seront facile a essayer car fu classique :)

Au plaisir de se rencontrer et de vous faire découvrir de nouveaux jeux.

Posted

bienvenue !

Comme @chienjaune, plusieurs parties de GdA dans les guiboles, même si ça date. Avec la joie de l'extension qui va bien avec ! un grand jeu, terrible et profondément immersif !

Posted

Hello and Welcome!

A l'occasion je vous ferais découvrir avec plaisir Nemesis et Root qui est juste le meilleurs jeu du monde et de ce côté de la galaxie! ;p

Posted

HA !! Ca fait plaisir de lire toute ces réponses  !! Hâte de vous rencontrer  !! Je vais voir avec copine pour organiser une session chez nous courant juillet, et je verrais quel jeux proposer. C'est pas bien grand (33m2) mais on peux être à 5 facile.

Prenez soin de vous les aventuriers !! :biere: :good: