Tom Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 Virement fait à l'instant, désolé pour le retard, j'avais pas coché les notif'. :lol: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 6 avril 2022 Posté(e) le 6 avril 2022 Je vous transmets un message envoyé par les propriétaires du gîte : >> Bonjour, Vous avez été invités à séjourner prochainement dans notre gîte. Voici quelques informations destinées à rendre votre séjour plus agréable et aider vos hôtes dans son organisation. Vous trouverez sur la page suivante les conseils relatifs aux itinéraires d'accès : http://www.gitenature.fr/Francais/acces.htm Le gîte se situe au 258, chemin de railletière à 38470 Malleval-en-Vercors. L'utilisation des coordonnées GPS est néanmoins conseillée ! Longitude : 5° 26' 24" Latitude : 45° 08' 29" Altitude : 1009 m Pour ceux qui n'ont pas de GPS, suivre les panneaux blancs "Gites Railletière" depuis le village de Malleval-en-Vercors. En arrivant, vous trouverez sur votre droite une halle couverte qui sert de parking. D'autres places sont indiquées par des panneaux. Veillez à respecter les places réservées aux occupants du refuge qui se trouvent vers l'arrière du bâtiment. Merci de faire attention de laisser libre l'usage des chemins. Pour la sécurité des enfants et des randonneurs, la vitesse est limitée à 30 km/h dans tout le village. Merci d'y penser. Voici finalement l'essentiel de ce que vous devez savoir pour séjourner dans notre gîte. • Les enfants sont sous votre responsabilité, ils doivent impérativement être surveillés par un adulte, surtout lorsqu’ils sortent du gîte. • Le gîte est entièrement non-fumeur. • Une alarme incendie oblige tout le monde à sortir. Les portes coupe-feu doivent toujours être libres de se refermer. • Lisez les instructions de sécurité à votre arrivée dans votre chambre. • Le gîte est équipé de couettes, couvertures et oreillers de 60x60. L'utilisation de draps est bien sûr indispensable. Si vous dormez dans un duvet, drap-housse et taie sont requis également. • L'extérieur du gîte doit rester calme et les portes fermées après 22h. • Branchez votre smartphone au réseau wifi uniquement quand vous en avez besoin. Si vous le laissez branché tout le temps, l'accès à internet sera très lent, tant pour vous que pour les autres. • Vous pouvez appeler directement les résidants du gîte au 09 83 52 22 00. Bon séjour ! Amandine, Agnès & Vincent << Pensez donc bien à amener vos draps. Précision supplémentaire pour ceux qui ne connaissent pas, j'espère que vous n'avez pas peur en voiture et que vous n'avez pas trop le vertige. À un moment vous arrivez dans un cul-de-sac, mais en fait non, la route tourne à gauche :D Et juste après, faut prier pour croiser personne sur quelques kilomètres. Mais je vous promets que ça en vaut la peine ! Citer
Frinzadisq Posté(e) le 6 avril 2022 Posté(e) le 6 avril 2022 Bonjour, complément de virement fait. Le gite propose 2 itinéraires, je ferais surement le premier! rappel (on ne sait jamais!): la priorité est donnée au véhicule qui monte lorsque la route n’est pas suffisamment large pour permettre de se croiser. Le code de la route opère ensuite une distinction selon la nature des véhicules concernés : > Si une marche arrière s’avère nécessaire pour permettre le passage, c’est d’abord au véhicule sans remorque d’effectuer la manœuvre s’il rencontre un ensemble de véhicules (voiture + caravane, voiture + remorque, semi-remorque, etc.). > En cas de croisement entre un véhicule léger et un véhicule lourd, c’est au premier de reculer. > Lorsque les deux véhicules sont de même catégorie, c’est à celui qui descend d’effectuer une marche arrière. Citer
caro8 Posté(e) le 20 avril 2022 Posté(e) le 20 avril 2022 Bonjour, avez-vous reçu mon virement ? Citer
Nem Posté(e) le 20 avril 2022 Posté(e) le 20 avril 2022 Oui c'est tout bon Caro. On va bientôt mettre à jour le fichier et inviter tout le monde à remplir le fichier d'orga. Citer
Nem Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 @tarax @kaon @dooophy @dominoz @frinzadisq @ryann @unesaison @ytrezius @caro8 @mandragores @tomtom @jice @guiyom @mick-et-bene @cowboygeorges salut à tous ! Le WEF approche et il est temps de commencer à parler organisation. Vous pouvez désormais remplir les différents fichiers : répartition des taches, jeux qu'il y aura dans votre besace, heure d'arrivée... N'hésitez pas également à consulter la répartition des chambres et à vérifier que vous et votre progéniture ayez bien des lits. Lien du fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UsOIOE4rIvbDWO-xrhQcUi1fbH3S8n8Q_10IOy__aGE/edit?usp=sharing Si vous avez également des propositions d'activités (notamment pour les enfants) n'hésitez pas à en faire part ici. Pour le moment il n'y a rien de fixé, si ce n'est qu'on partirait bien sur la même randonnée que la dernière fois (attention j'ai bien dis randonnée, mais on vous en dira plus, surtout pour ceux qui étaient pas là). Quentin et Guillaume avaient aussi repéré un chouette endroit à 5 minutes en voiture pour peut-être y proposer d'autres choses. Citer
Tom Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 C'est rempli et tout bon pour les chambres de notre côté ! Thanks ! Je suis en train de préparer un blindtest musical à la gratte pour la fête d'un pote. Ca peut être l'occaz de faire une répet' générale le samedi soir, par exemple, si ça rentre dans le planning du CA. ;-) Citer
Dooophy Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 Quote J'ai peut etre pas tout compris, mais je comprends qu'on est dans la chambre 3 et qu'il y a un seul lit double. Les enfants dorment sous le lit du coup ? Je vois qu'un truc m'échappe, mais du coup j'ai pas réussi à comprendre comment lire la répartition des chambres. Merci pour l'orga par ailleurs ! Edit : punaise, j'viens de comprendre : j'ai mal lu les lignes : on est sur la chambre 4 et non 3. Mais avec le listing plus a droite, notre ligne correspondait à chambre 3, et j'ai cru qu'on était dans celle là. Pfiouuuu Ca me semble alors tout bon Citer
Nem Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 Je viens d’aller voir tu m’as fait peur. Oui vous avez bien 4 lits ouf :) Citer
manu Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 Présent pour le pain pendant le weekend il faut juste me prévenir. Et dans le tableau des coûts j'ai bien été remboursé Citer
Max Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 @tarax @kaon @dooophy @dominoz @frinzadisq @ryann @unesaison @ytrezius @caro8 @mandragores @tomtom @jice @guiyom @mick-et-bene @cowboygeorges salut à tous ! Le WEF approche et il est temps de commencer à parler organisation. Vous pouvez désormais remplir les différents fichiers : répartition des taches, jeux qu’il y aura dans votre besace, heure d’arrivée… N’hésitez pas également à consulter la répartition des chambres et à vérifier que vous et votre progéniture ayez bien des lits. Lien du fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UsOIOE4rIvbDWO-xrhQcUi1fbH3S8n8Q_10IOy__aGE/edit?usp=sharing Si vous avez également des propositions d’activités (notamment pour les enfants) n’hésitez pas à en faire part ici. Pour le moment il n’y a rien de fixé, si ce n’est qu’on partirait bien sur la même randonnée que la dernière fois (attention j’ai bien dis randonnée, mais on vous en dira plus, surtout pour ceux qui étaient pas là). Quentin et Guillaume avaient aussi repéré un chouette endroit à 5 minutes en voiture pour peut-être y proposer d’autres choses. Quote ,Et moi je ne suis pas cité... je dois y voir un message ? Citer
Max Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 Sinon pas de soucis pour la chambre, je me souviens pas des lits superposés mais sont-ils adaptés à mon gabarit de troll des montagnes de taille normale ? Citer
Nem Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 Oups désolé pour l’oubli Max :) Pour les lits je sais pas... Je suis jamais venu encore. Citer
Ytrezius Posté(e) le 8 mai 2022 Posté(e) le 8 mai 2022 Propositions de randos L'an dernier, nous avons pu tester ces 2 randonnées ! Je vous les propose à nouveau ! ATTENTION: Bien que les randonnées proposées ne soient pas des treks, ça reste des randos sur des chemins parfois accidentés, parfois avec des dénivelés un peu rudes à passer... On prévoit donc des chaussures dans lesquelles on est à l'aise pour marcher (byebye les sandales), de l'eau pour s'hydrater et on évite d'embarquer les tout petits Au départ de la place de l’église (1km du gîte / 15 min à pied) Marche d’approche de 1km à pied ou en voiture pour atteindre le départ à la place de l’église. Cascade de la Gerlette et col de la Neurre Au-dessus de Malleval-en-Vercors, randonnée en sous-bois pour un aperçu de la Forêt des Coulmes et d’une jolie cascade. Grosse rando de 11km (+ la marche d’approche de 1km aller/retour du gîte au point de départ) mais il est possible de ne faire que l’aller retour/retour jusqu’à la cascade (point 3) pour une rando de 4 km (+ marche d’approche). Points de passage :D/A : km 0 - alt. 936m - Malleval-en-Vercors1 : km 1.09 - alt. 865m - Grotte2 : km 1.27 - alt. 801m - Cascade de la Gerlette aller retour3 : km 2.06 - alt. 955m - Cascade de la Gerlette On essaiera cette année de retrouver d'éventuels disparus de l'an dernier . Comme précisé plus haut, prévoyez de bonnes chaussures. Le circuit est principalement ombragé, c'est agréable. La première partie jusqu'à la bifurcation vers la cascade se fait très bien si vous allez à votre rythme. La montée vers la cascade est plus sportive mais tout à fait faisable. La rando étant un aller-retour, possibilité à tout moment de s'arrêter ou de rebrousser chemin. L'important étant de ne pas vous mettre en difficulté. Proposition de départ vers la cascade le samedi matin Lien visorando : https://www.visorando.com/randonnee-cascade-de-la-gerlette-et-col-de-neurre/ Au départ du parking du carrefour de la Patente (3,5 km du gîte / 7 min en voiture) Départ de 2 randos à 3,5 km du gîte. A priori pas de chemin pour y aller à pied, il faudra prendre la voiture pour rejoindre la départementale. Domaine des Coulmes Au départ de Patente, découverte du cirque de Malleval en Vercors et ses falaises vertigineuses. Puis traversée des Serres par la forêt sur des sentiers empruntés par les lapins, chevreuils et… loups Points de passage :D/A : km 0 - alt. 1330m - Parking de Patente1 : km 0.64 - alt. 1349m - Belvédère2 : km 1.5 - alt. 1439m - Pas de l'Âne3 : km 2.36 - alt. 1371m - Route forestière du Mont Noir4 : km 2.92 - alt. 1331m - Descente à droite5 : km 4.28 - alt. 1203m - Parking au bord de la route des Coulmes.6 : km 4.92 - alt. 1247m - Parking du Clos Michet 1196 m7 : km 5.91 - alt. 1247m - Prairie de Ganasse 1185 mD/A : km 6.81 - alt. 1335m - Parking de Patent Rando de distance comparable mais avec des passages plus pentues et une jolie vue sur le cirque. Possibilité de voir des animaux si vous ne faites pas trop de bruit … Et que vous avez de la chatte! Lien visorando: https://www.visorando.com/randonnee-domaine-des-coulmes/ A noter qu'en plus de son circuit très familial et aisé ce lieu propose un autre avantage, la Prairie de Ganasse située juste à côté du parking de Patent offre un cadre très agréable pour se poser, pic-niquer, faire des jeux d'extérieur (photo à l'appui) Citer
Nem Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Merci Quentin, la rando de la cascade nous tente carrément (en mode aller et retour de 4km ça sera déjà pas mal). Le petit coin trop beau pour se poser et faire des jeux en extérieur a l'air top aussi ! Citer
Claire Meline Posté(e) le 11 mai 2022 Posté(e) le 11 mai 2022 😱 Oh la vache. Moi je suis une flipette et en plus j'ai le vertige. Voilà que j'attends le WEF à peu près comme j'attends un rendez-vous chez le dentiste ! 😅 Citer
brizco Posté(e) le 16 mai 2022 Posté(e) le 16 mai 2022 Bonjour à tous les aventuriers. Malheureusement mon état de santé ne vas nous permettre de vous rejoindre ce weekend . J'espère que ce désistement pourra profiter a quelqu'un qui était sur liste d'attente . Profitez bien . A tout bientôt . Citer
Lenneth Posté(e) le 16 mai 2022 Posté(e) le 16 mai 2022 Désolée pour toi, j'espère que ce n'est pas trop grave. 😬 Même si c'est totalement indépendant de ta volonté, je ne peux pas te promettre qu'on pourra te rembourser, il faudra qu'on fasse un point en post-WEF :-/ S'il y a des intéressé•e•s pour récupérer une place adulte ou 2, faites signe à qqn du CA ! Citer
Lenneth Posté(e) le 16 mai 2022 Posté(e) le 16 mai 2022 Désolée pour toi, j'espère que ce n'est pas trop grave. 😬 Même si c'est totalement indépendant de ta volonté, je ne peux pas te promettre qu'on pourra te rembourser, il faudra qu'on fasse un point en post-WEF :-/ S'il y a des intéressé•e•s pour récupérer une place adulte ou 2, faites signe à qqn du CA ! Citer
Nem Posté(e) le 16 mai 2022 Posté(e) le 16 mai 2022 Pou info il y a eu quelques changements de chambres pour permettre aux parents d'être dans des chambres à coté de leurs enfants (et pour permettre à notre président de dormir tranquille loin de la marmaille). @mick-et-bene @guiyom @cowboygeorges @dooophy et @kaon sont concernés. Citer
tus Posté(e) le 16 mai 2022 Posté(e) le 16 mai 2022 Je peux être chaud pour reprendre une place pour ce WEF, mais je laisse la priorité à des groupes de 2 de type couple, vu que c'est une chambre de 2 personnes. Ah et aussi, je n'ai pas de voiture pour venir pour l'instant, mais je peux m'arranger je pense. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2022 Posté(e) le 16 mai 2022 Ah et aussi, je n’ai pas de voiture pour venir pour l’instant, mais je peux m’arranger je pense. Quote Ah tiens ! Des bras pour les courses :D Citer
Max Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Pou info il y a eu quelques changements de chambres pour permettre aux parents d’être dans des chambres à coté de leurs enfants (et pour permettre à notre président de dormir tranquille loin de la marmaille). @mick-et-bene @guiyom @cowboygeorges @dooophy et @kaon sont concernés. Quote Vous m'avez laissé dans un lit superposé... j'espère que ça tiendra et que mon dos aussi !! Citer
Messages recommandés